Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Grossesse nerveuse (chienne)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Grossesse nerveuse (chienne) Empty
MessageSujet: Grossesse nerveuse (chienne)   Grossesse nerveuse (chienne) EmptyMar 3 Jan 2012 - 10:59

Notre vieille femelle a eu 2 fois ses chaleurs depuis qu'on l'a récupérée; et à chaque fois, elle a fait une montée de lait 2 mois après les chaleurs...
La 1ère fois, on a mis ça sur le compte de la portée qu'elle avait eue l'hiver précédent et de l'arrivée du chiot dans la mini-meute; là, je trouve ça bizarre...
Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Grossesse nerveuse (chienne) Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse (chienne)   Grossesse nerveuse (chienne) EmptyMar 3 Jan 2012 - 11:23

c'est maheureusement courant...

Moi je dirais opération pour que ça s'arrête peut être ? Mais faut demander à Ptit Piaf peut être.

Au club pour les chiennes reproductrices et afin d'éviter les montées de lait intempestives ils leur donnent du persil. ça coupe le lait et les chiens adorent ça. Genre plein de persil dans la gamelle pendant 2/3 jours. ça évite les médocs.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Grossesse nerveuse (chienne) Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse (chienne)   Grossesse nerveuse (chienne) EmptyMar 3 Jan 2012 - 11:44

Merci, je vais tenter dès ce soir alors!
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Grossesse nerveuse (chienne) Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse (chienne)   Grossesse nerveuse (chienne) EmptyMar 3 Jan 2012 - 11:47

Je sais que pour un Dobermann ils mettent quasi une botte de persil, donc tu peux y aller !
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Grossesse nerveuse (chienne) Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse (chienne)   Grossesse nerveuse (chienne) EmptyMar 3 Jan 2012 - 12:17

Pour stopper les montées de lait, une femme peut prendre du lait de chienne en homéopathie (lac caninum) ; ça ne marcherait pas sur les chiennes ? euh
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Grossesse nerveuse (chienne) Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse (chienne)   Grossesse nerveuse (chienne) EmptyMar 3 Jan 2012 - 12:24

Faut peut être lui donner du lait de femme Laughing (ok je sors.... mdr )
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Grossesse nerveuse (chienne) Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse (chienne)   Grossesse nerveuse (chienne) EmptyMar 3 Jan 2012 - 13:16

J'avais pas osé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Grossesse nerveuse (chienne) Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse (chienne)   Grossesse nerveuse (chienne) EmptyMar 3 Jan 2012 - 13:33

Le persil est la meilleure chose à faire, pour le reste, je demande à Chéri et te tiens rapidement au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Grossesse nerveuse (chienne) Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse (chienne)   Grossesse nerveuse (chienne) EmptyMar 3 Jan 2012 - 19:51

Je vais épuiser mon stock de persil surgelé Laughing
Lac caninum, je peux toujours essayer euh Au pire, je le prendrai pour moi après, pour stopper définitivement les fourmillements post-sevrage mdr
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Grossesse nerveuse (chienne) Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse (chienne)   Grossesse nerveuse (chienne) EmptyJeu 5 Jan 2012 - 17:06

Il vaut mieux tard que jamais, j'ai interrogé à midi Chéri sur le sujet.

Pour lui, ce n'est pas une grossesse nerveuse, ce n'est pas pathologique s'il n'y a pas d'autres symptômes.
Il dit que chez les loups, seule la louve alpha peut se reproduire, mais que les autres louves de la meute ont du lait pour nourrir les jeunes.
Physiologiquement, il semblerait que certaines chiennes aient toujours du lait à un certain intervalle de leurs chaleurs, héritage ancestral de leurs cousines.

Deux solutions :
-couper la lactation, d'après lui, après avoir tenté x trucs naturels, seul le chimique marche rapidement euh et soulage.
-stériliser la chienne. C'est ce qu'il conseille, si tu es sûre de ne pas vouloir de chiots (en même temps, des chiots, il s'en trouve partout, il y a plus de chiots malheureux à adopter que de familles adoptantes).
A la longue, il dit même que cela ne te coutera pas plus cher que de tenter x remèdes plus ou moins efficaces....

bonne gestion des montées de lait coucou
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Grossesse nerveuse (chienne) Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse (chienne)   Grossesse nerveuse (chienne) EmptyJeu 5 Jan 2012 - 17:42

Comment je suis trop forte, j'aurais du vraiment les faire ses études de véto!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Grossesse nerveuse (chienne) Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse (chienne)   Grossesse nerveuse (chienne) EmptySam 14 Jan 2012 - 19:08

J'avais loupé la réponse de ton chéri, P'tit Piaf, merci!
Bon, j'ai fini par acheter des cachets pour tarir sa lactation, en effet. Le persil et l'homéo n'ont pas suffi euh
Pour la stérilisation, franchement, on y songeait plus pour la petite que pour la grande euh Et stériliser deux chiennes, j'ai bien peur que ça ne me coûte un oeil. Faut de toute façon que je demande à la véto combien elle prend, histoire de mettre un peu de sous de côté avant chut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grossesse nerveuse (chienne) Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse (chienne)   Grossesse nerveuse (chienne) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse nerveuse (chienne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Bien-être et santé du reste de la famille-
Sauter vers: