Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La toxo et les chats

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

La toxo et les chats Empty
MessageSujet: La toxo et les chats   La toxo et les chats EmptyMer 7 Déc 2011 - 12:20

Voilà :
http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?post/2011/05/15/Toxoplasmose-%3A-Foutez-la-paix-aux-chats-!

Je pense que quand on a été en contact toute "sa vie" avec des chats et qu'on est toujours pas immunisée, on peut se poser des questions sur le vecteur chat.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

La toxo et les chats Empty
MessageSujet: Re: La toxo et les chats   La toxo et les chats EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:21

sympa ce blog!
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

La toxo et les chats Empty
MessageSujet: Re: La toxo et les chats   La toxo et les chats EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:57

j'ai eu le même problème quand j'étais enceinte. toujours eu des chats, des chats à la maison depuis plus de 18 ans maintenant. Jamais eu la toxo. Quand j'ai fait une prise de sang au labo, la docteresse ou l'infirmière (je sais pas) m'a dit de me débarrasser de mes chats... chose que je n'ai pas fait, bien sûr après 'être renseignée, notamment auprès de mes vétérinaires (c'était un cabinet presque exclusivement féminin, un seul homme, plusieurs femmes veto et secrétaires femmes aussi). Elles ont toutes été enceintes et la plupart n'avaient pas la toxo et ont continué à travailler sans jamais attraper la toxo... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

La toxo et les chats Empty
MessageSujet: Re: La toxo et les chats   La toxo et les chats EmptyJeu 8 Déc 2011 - 8:11

pour ma SF cela dépend aussi de la sensibilité de chacun... si tu as toujours été en contact avec des chats et que tu ne l'as pas eu, tu ne l'aura pas non plus pendant ta grossesse
même chose pour la sensibilité au CMV...
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

La toxo et les chats Empty
MessageSujet: Re: La toxo et les chats   La toxo et les chats EmptyJeu 8 Déc 2011 - 9:09

Quand j'attendais A, on avait deux chats (et pour L, un). J'ai juste arrêté de changer les litières (de toute façon je pouvais plus ça me faisait burp ), et je me suis un peu plus lavé les mains après les avoir câliné, mais c'est tout euh Et ça m'a jamais trop stressée en fait, peut-être parce que je suis tombée sur des gens qui ne m'ont pas stressé avec ça ?...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La toxo et les chats Empty
MessageSujet: Re: La toxo et les chats   La toxo et les chats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La toxo et les chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: