Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 pas de raison de se plaindre !!!

Aller en bas 
+2
1air2rien
skympette
6 participants
AuteurMessage
skympette




Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2011

pas de raison de se plaindre !!! Empty
MessageSujet: pas de raison de se plaindre !!!   pas de raison de se plaindre !!! EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:47

Je ne connaissais pas ce site et suis ravie de le trouver... Parents au naturel ! C'est ce que j'essaie d'être le plus possible, le plus prêt de la nature, des choses simples, à l'écoute... J'ai découvert plein de choses insoupsonné avec mon premier bb en fevrier 2010.
Bref, au naturel, c'est aussi avec mes richesses et mes faiblesses...
Et aujourd'hui, bien qu'heureuse et ayant conscience d'avoir beaucoup de chance : une maison, un compagnon à l'écoute, un premier bébé en bonne santé, un travail qui m'épanouit...
J'ai dirons-nous un coup de cafard pour pas grand chose et quelques questions qui me trotte dans la tête ! Depuis la naissance du premier, j'ai envie du second ! Je l'ai souvent tu pour ne pas faire pression sur mon compagnon. Cette envie c'est tranformé, au départ, j'avais envie de revivre les joies du premier, puis l'envie d'un autre, de découvrir, porter, partager 'autres émotions est apparue.
Nous nous étions mis d'accord avec mon compagnon pour que j'arrête la pilule à Noël.
Seulement, il faut que j'attende 2 à 3 mois de plus, ce qui n'est vraiment rien, à cause de vaccins pas à jour. Cela m'a plongé dans une tristesse que je n'aurais pas imaginé... C'est pourtant rien...
Je me pose des questions sur cette envie de bébé, est-ce qu'un bébé l'a comblerait vraiment ? Est-elle normal à ce point alors qu'un enfant rempli déjà mon coeur et que le projet est là ?
Merci de partager vos expériences.
Respectueusement

Skympette
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

pas de raison de se plaindre !!! Empty
MessageSujet: Re: pas de raison de se plaindre !!!   pas de raison de se plaindre !!! EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:41

On a le droit d'avoir des moments de cafard, alors qu'on aurait "tout" pour être heureux.
Je suis sûre que si tu te donnes le droit d'accepter la tristesse et la frustration de devoir attendre 2 mois tout ira mieux... fleur bleue

En attendant, bienvenue sur le forum coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
skympette




Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2011

pas de raison de se plaindre !!! Empty
MessageSujet: du bon sens...   pas de raison de se plaindre !!! EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:11

Merci pour cette réponse pleine de bon sens...
Accepter la tristesse et la frustration et les choses devraient se tasser, sans doute...
Avec de la patience, je ferais de nouveau une maman épanouie.
Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

pas de raison de se plaindre !!! Empty
MessageSujet: Re: pas de raison de se plaindre !!!   pas de raison de se plaindre !!! EmptyLun 14 Nov 2011 - 10:57

???? je n'ai jamais vérifié mes vaccins avant de faire un bb...
Je ne pense pas que ce soit si grave que cela, il y a plein de bb qui naissent sans avoir été décidé, donc les mamans n'ont pas géré leurs vaccinations au préalable !

Et puis ici, tu trouveras un certain nombre de personnes, dont je fais partie, qui ne sont pas pro vaccination : comment penser naturel et mettre dans le corps de nos enfants/nos corps des substances qui statistiquement risquent d' occasionner plus de soucis de santé que de protection ?

Bienvenue ici, nous avons été nombreuses à avoir ce blues du bb, à désirer plus que tout être mère à nouveau. Nous sommes encore nombreuses à avoir ce désir en nous, malgré un, deux, trois ou quatre enfants. Smile
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

pas de raison de se plaindre !!! Empty
MessageSujet: Re: pas de raison de se plaindre !!!   pas de raison de se plaindre !!! EmptyLun 14 Nov 2011 - 16:54

nous aussi on avérifié pour les vaccins et fait attention en laissant du temps. Bien sûr qu'on peut ne pas y faire attention ou avoir des bébés surprises mais perso, je pense que quand on a la possibilité de prévoir les choses tranquillou, on peut aussi s'éviter des angoisses et être plus serein. Chacun a un fonctionnement différent! Wink
oui, le désir d'enfant est parfois violent et attendre n'est pas toujours évident! ce temps n'est pas perdu, il va peut-être te permettre de faire autre chose, y réfléchir etc???? Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
skympette




Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2011

pas de raison de se plaindre !!! Empty
MessageSujet: Re: pas de raison de se plaindre !!!   pas de raison de se plaindre !!! EmptyLun 14 Nov 2011 - 19:21

Merci pour vos réponses qui font du bien mais interrogent aussi... C'est le but sans doute !
Faire sans le vaccins, je ne peux pas... Sachant que la rougeole se propage dans certains endroits et que je suis au contact des enfants, j'aurais une inquiétude... Je ne le savais pas pour le premier et cela c'est très bien passé mais le sachant... Je ne devrais pas être à 2mois près...
Ce désir d'enfant malgré les enfants déjà présent me fait peur... Est-ce qu'un jour il disparaît, je ne me sens raisonnablement pas capable d'élever, de profiter de quatre ou cinq enfants. il faut bien faire un jour le deuil de future maternité et grossesses, non ?
Profitez de ce temps, quelle bonne idée... Je n'ai malheureusement pas le temps de prendre beaucoup de temps pour moi et je pensais profiter de l'arrivée du second pour me poser. Peut-être cel apeut-être l'occasion de réfléchir à un projet de naissance un peu différent, j'y pense un peu mais approfondir... j'ai aussi le temps du coup de penser à mes choix de vie après et malgré tout cela se prépare déjà... Peut-être que ces deux mois de frustration sont bénéfiques finalement, que j'en avais besoin... La tristesse m'avait empêché de voir plus loin... Je crois beaucoup aux choses qui arrivent le moment venu. Je me sentais prête mais peut-être pas tant que ça finalement...
Je réfléchis en écrivant et cette idée me rassure et me dit que je vivrais ainsi peut-être cette deuxième grossesse plus sereinement que je n'aurais pu le faire sans ces deux mois.
Merci donc.
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

pas de raison de se plaindre !!! Empty
MessageSujet: Re: pas de raison de se plaindre !!!   pas de raison de se plaindre !!! EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:41

skympette a écrit:

Ce désir d'enfant malgré les enfants déjà présent me fait peur... Est-ce qu'un jour il disparaît, je ne me sens raisonnablement pas capable d'élever, de profiter de quatre ou cinq enfants. il faut bien faire un jour le deuil de future maternité et grossesses, non ?
Pour le deuil de la maternité et des futures éventuelles grossesses, je te répondrai dans quatre mois, quand j'aurais accouché pour la quatrième fois pas de raison de se plaindre !!! Biggrin Là tout de suite, je pars en me disant que c'est la dernière fois, que ça sera mon dernier enfant, j'ai besoin de cette grossesse, de cet accouchement, de cette enfant pour me sentir complète et "fermer" mon usine à bébé en quelque sorte... Mais bon j'avais dit ça après la troisième Rolling Eyes Et je me suis posé la même question que toi quand il y a peu, je parlais avec quelqu'un de contraception après l'accouchement, en lui disant que je me posais la question pour une ligature des trompes (la pilule je supporte difficilement, le stérilet ça a pas été top non plus..)... et en lui disant ça je me posais la question intérieurement "mais et si jamais c'était pas réversible ? si dans quelques années je voulais encore un enfant ?"...

Pour le délai, je comprends, et je crois qu'on comprend toutes ici. Smile Pour mon premier, il m'a fallu trois mois pour être enceinte, pour ma deuxième et ma troisième, presqu'un an, et là on va dire 3 cycles. Donc c'est très variable. Et comme il a été écrit plus haut, l'envie, le désir d'enfant, n'est pas quelque chose qu'on peut raisonner, c'est vraiment un truc qui te prend aux tripes, quand ton ventre a ce désir d'enfant, il est difficile d'en faire abstraction...
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

pas de raison de se plaindre !!! Empty
MessageSujet: Re: pas de raison de se plaindre !!!   pas de raison de se plaindre !!! EmptyMer 16 Nov 2011 - 14:31

Moi, au milieu de ma grossesse je me suis aperçu que je n'étais pas à jour dans mes vaccins... 12 mois plus tard je le suis Wink
Revenir en haut Aller en bas
skympette




Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2011

pas de raison de se plaindre !!! Empty
MessageSujet: Re: pas de raison de se plaindre !!!   pas de raison de se plaindre !!! EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:30

Je suis restée silencieuse plusieurs mois, me disant que ne pas penser à cette grossesse qui devait attendre était la meilleure des solutions. Résultat : j'ai arrêté la contraception il y a 2 mois et... Toujours rien, ce qui es tout à fait normal. Mais je suis triste, profondément triste car la grossesse qui arrivera sera différente de celle que j'avais imaginée, mes enfants auront plus d'écart que je ne l'aurais souhaité et même s'il n'y a là rien de grave, de dramatique et que je pense à tout ceux qui galèrent des mois durant, la tristesse ne passe pas. Je me culpabilise car j'ai conscience qu'une telle attente ne peut que retarder l'arrivée d'une grossesse mais... l'acceptation est plus difficile que je le pensais. Est-ce que certaines se sont trouvés dans ce cas d'attente ? Comment le gériez-vous ? Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de raison de se plaindre !!! Empty
MessageSujet: Re: pas de raison de se plaindre !!!   pas de raison de se plaindre !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de raison de se plaindre !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: Faire un enfant... Projet et conception...-
Sauter vers: