Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La patience chez les petits de 4 ans...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bénébis

Bénébis


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 12/02/2010

La patience chez les petits de 4 ans... Empty
MessageSujet: La patience chez les petits de 4 ans...   La patience chez les petits de 4 ans... EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:56

est ce que vos enfants de 4 ans sont passes par une période vers 4 ans ou ils n'étaient pas patients, ou il leur fallait tout tout de suite? Comment vous avez géré ça?

J'avoue avoir du mal a supporter quand je suis en train de faire qqchose, que ma grande me demande quelque chose, j'ai a peine le temps de poser ce que je fais qu'elle me redemande...
Par exemple, je suis en train de faire la vaisselle, elle me demande de lui sortir ses feutres, je lui explique que je finis la vaisselle avant, elle me demande genre toutes les minutes...

Je sais que la notion du temps et de l'attente est quelque chose qui est évident pour les adultes, mais très difficile a appréhender chez les enfants, que je ne devrais pas m'agacer mais j'ai du mal....

Vos temoignages sur le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

La patience chez les petits de 4 ans... Empty
MessageSujet: Re: La patience chez les petits de 4 ans...   La patience chez les petits de 4 ans... EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:20

Mes 2 enfants sont passés par là, chez mon fils ça a pris des proportions dingues.
Genre on allait à l'arrêt de bus, le bus n'était pas immédiatement là, mon fils se roulait par terre!
Il m'est arrivé de m'assoir pour attendre qu'il ait fini sa colère (qui partait de tout et n'importe quoi), ça pouvait prendre 1/2h
Quand j'étais pressée, je marchais, il me suivait en huuuuuuuuuurlant, les gens dans la rue me regardaient comme s'ils allaient appeler les services sociaux. C'était invivable. J'ai survécu quand même maintenant que j'y pense pfiouh !
Pour ma fille ça a été plus cool, je me suis souviens d'une fois où on était en balade, elle avait soif, je n'avais pas d'eau, je lui ai expliqué par A+B que je ne pouvais pas lui donner quelque chose que je n'avais pas, qu'elle allait devoir patienter, que je comprenais qu'elle avait soif, toussa toussa, elle a continué de réclamer de l'eau en boucle, les amis avec qui on était m'ont dit qu'ils n'auraient pas supporté si ça avait été leur gamine, bin ok mais je ne vois pas trop ce que j'aurais pu faire euh

Pour O, si elle me fait ça, j'achète des boules quiès tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Bénébis

Bénébis


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 12/02/2010

La patience chez les petits de 4 ans... Empty
MessageSujet: Re: La patience chez les petits de 4 ans...   La patience chez les petits de 4 ans... EmptyMar 8 Nov 2011 - 9:12

Les boules quies...sont sur la prochaine liste de courses!! Laughing

Le coup de l'eau, c'est exactement ça!! Quoi faire? La perdre dans les bois ? (mais avant faut vérifier qu'elle n'a pas de cailloux dans les poches hein tire la langue )

Bon quelque part ça me rassure, me sens moins seule d'un coup là, merci!
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

La patience chez les petits de 4 ans... Empty
MessageSujet: Re: La patience chez les petits de 4 ans...   La patience chez les petits de 4 ans... EmptyMar 8 Nov 2011 - 15:02

je ne sais pas si nous sommes dans un moment béni et qu'après ça va changer La patience chez les petits de 4 ans... Biggrin mais ma puce accepte d'attendre un peu et je pense que c'est lié au fait que la plupart du temps je lui donne assez rapidement (le plus vite possible en fait) ce dont elle a besoin ou ce qu'elle réclame. Déjà, je lui dis "oui, tu vas avoir truc". J'essaye de ne pas la faire patienter quand c'est possible. et quand c'est pas possible, ben elle attend sans hurler. rit jaune Pour ce qui concerne ce qui se mange ou se boit, c'est une autre affaire! Mais là, je m'arrange pour qu'elle l'ait en libre service, comme ça elle se sert toute seule.
Pour la plupart des choses, je fais avec elle plusieurs fois comme ça, elle sait aussi qu'il y a certaines choses qui ne sont pas "immédiates", le mieux je pense est qu'ils le fassent eux-même.
Enfin, voilà, c'est mes impressions Wink Mais bon, je n'ai pas l'expérience d'un petit de 4 ans, pas encore rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La patience chez les petits de 4 ans... Empty
MessageSujet: Re: La patience chez les petits de 4 ans...   La patience chez les petits de 4 ans... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La patience chez les petits de 4 ans...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et éducation : moyens-grands et grands-
Sauter vers: