Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vous les portez tout le temps?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elryne

elryne


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2010

vous les portez tout le temps? Empty
MessageSujet: vous les portez tout le temps?   vous les portez tout le temps? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 16:48

je voulais juste avoir vos témoignages sur le portage de vos loulous : est ce qu'une fois qu'ils dorment dans l'écharpe vous les posez? ou alors vous les portez quasiment non stop (sauf s'ils désirent descendre bien sûr)?

est ce que si vous les portez ++ vous avez remarqué ce dont parle jean liedloff dans le concept du continuum c'est à dire le fait qu'ils soient hyper détendu musculairement, que lorsqu'on les porte ils ne sont pas en hyper tension?
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

vous les portez tout le temps? Empty
MessageSujet: Re: vous les portez tout le temps?   vous les portez tout le temps? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 3:25

elryne a écrit:
je voulais juste avoir vos témoignages sur le portage de vos loulous : est ce qu'une fois qu'ils dorment dans l'écharpe vous les posez? ou alors vous les portez quasiment non stop (sauf s'ils désirent descendre bien sûr)?

l'aîné, impossible à poser, un vrai détecteur de lit donc porter
la seconde, elle peut se rendormir mais là cela fait 1 mois que je ne trouve plus le bon moment pour la poser sans qu'elle se réveille donc non stop, et elle ne lâche pas le sein pour s'endormir!!

elryne a écrit:
est ce que si vous les portez ++ vous avez remarqué ce dont parle jean liedloff dans le concept du continuum c'est à dire le fait qu'ils soient hyper détendu musculairement, que lorsqu'on les porte ils ne sont pas en hyper tension?

le premier est hyper tendu, donc rien remarqué Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

vous les portez tout le temps? Empty
MessageSujet: Re: vous les portez tout le temps?   vous les portez tout le temps? EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 0:21

Portés un maximum ici, après, étant donné que les endormissements hors écharpe (donc avec tétée) n'ont pu se faire qu'allongés, ils ont pas mal siesté (et sieste toujours pour Angus) dans le lit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
elryne

elryne


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2010

vous les portez tout le temps? Empty
MessageSujet: Re: vous les portez tout le temps?   vous les portez tout le temps? EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 9:30

d'accord, et vous les portez toute au long de la journée, ou bien vous les seulement (je parle quand vous êtes chez vous) lors des dodos?
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

vous les portez tout le temps? Empty
MessageSujet: Re: vous les portez tout le temps?   vous les portez tout le temps? EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 9:48

Comme Talane...
Par contre elle est super souple (comme maman) jamais tendue à part quand elle pleure...
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

vous les portez tout le temps? Empty
MessageSujet: Re: vous les portez tout le temps?   vous les portez tout le temps? EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 15:44

elryne a écrit:
d'accord, et vous les portez toute au long de la journée, ou bien vous les seulement (je parle quand vous êtes chez vous) lors des dodos?

ben en fait le matin ,elle tient pas longtemps après son réveil, et ne tète pas à ce réveil là, elle veut être portée et regarder, donc je prépare le petit-déj, je fais ce que j'ai à faire et après je sors ou non (s'endort avant, pendant la sortie ou au retour maintenant), et avant je la posais et elle continuait à dormir.
Portée pour la sieste de l'après-midi (j'ai essayé la tétée allongée tout à l'heure, elle ne s'endort pas du tout !!) donc elle vient vers moi pour être porté (elle connaît que ça) maintenant et elle en descendra à la fin de sa sieste, et pendant la préparation du repas du soir, elle demande de nouveau à d'être porter ( ne s'endort plus pour 10mn maintenant).
donc porter pour voir les choses et maintenant qu'elle se déplace, elle demande toujours à être porté et s'endort dans un temps plus ou moins long selon sa fatigue sauf le soir.

par contre, elle ne veut pas être porté pour l'endormissement de la nuit, elle veut la chambre et sa maman, dans les bras c'est encore mieux et elle s'endort avec moi parce qu'elle met euh très très longtemps pour s'endormir et si je ne suis pas à ses côtés se réveille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

vous les portez tout le temps? Empty
MessageSujet: Re: vous les portez tout le temps?   vous les portez tout le temps? EmptyVen 5 Aoû 2011 - 20:45

Tout petit il était porté H24 (sauf tétées allongées), et maintenant, ben ya des moments où il s'éclate par terre, mais il est quand mesme pas mal porté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

vous les portez tout le temps? Empty
MessageSujet: Re: vous les portez tout le temps?   vous les portez tout le temps? EmptySam 6 Aoû 2011 - 9:45

(J'étais en train de me dire quoi? Mael tjrs porté H24?? Mais nooon y'a Angus !)
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

vous les portez tout le temps? Empty
MessageSujet: Re: vous les portez tout le temps?   vous les portez tout le temps? EmptySam 6 Aoû 2011 - 14:24

Ouarfe, Maël mesme pas cinq minutes je le porte vous les portez tout le temps? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

vous les portez tout le temps? Empty
MessageSujet: Re: vous les portez tout le temps?   vous les portez tout le temps? EmptySam 6 Aoû 2011 - 22:53

J'avais arrpeté de la porter tt le temps depuis 2, 3 mois mais comme on est en vacances et qu'il n'é&tait pas question que je trimballe une poussette, elle est dans mes bras sans arrêt de nouveau. Et, oui, ce matin, je ne sais plus pourquoi, ma soeur m'a fai remarquer qu'elle est très souple (dans le sens de très détendue)..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Contenu sponsorisé





vous les portez tout le temps? Empty
MessageSujet: Re: vous les portez tout le temps?   vous les portez tout le temps? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous les portez tout le temps?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Echarpe, portage, et aussi...-
Sauter vers: