Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Biberon obligatoire ?

Aller en bas 
+3
Bibette
Also & Co
taya
7 participants
AuteurMessage
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Biberon obligatoire ? Empty
MessageSujet: Biberon obligatoire ?   Biberon obligatoire ? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 10:56

On peut passer directement du LM à la diversification sans biberon ou on aura forcément besoin de biberon à un moment donné?
Car y'a des soldes sympas près de chez moi, et y'a des biberons en verre etc. Je me suis jusqu'à présent retenu d'en acheter, car me disait que ça serait la facilité si allaitement foireux. Mais là, est ce que je profite des soldes pour avoir des biberons pour après, ou alors de tte façon je m'en servirai pas alors ça sert à rien?
Merci !


Dernière édition par taya le Mar 2 Aoû 2011 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Biberon obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon obligatoire ?   Biberon obligatoire ? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 11:41

Non non pas mal d'enfants de ma connaissance, les miens y compris n'ont pas utilisé de bib ou n'aurait pas eu à en utiliser s'ils n'avaient pas été gardé par une nounou.
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Biberon obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon obligatoire ?   Biberon obligatoire ? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 12:19

Ici on avait des bibs de Raph qu'on a ressorti pour Jeanne et elle en veut pas du tout ! elle boit son lait d'amande quand je suis pas là dans une tasse à bec.
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Biberon obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon obligatoire ?   Biberon obligatoire ? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 15:52

la première jamais eu de bib jusqu'à ses 3 ans, pour une grosse angine, j'ai ressorti LE bib que j'avais "okaou" de quand elle était petite

le second, oui il savait mais jamais plus que ça non plus.

le troisième, oui il prend des bib parfois, par facilité quand je ne suis pas là, mais en général vu la diversif maintenant il n'en prend qu'une fois par mois à peu près. Et c'est bon que j'en ai reçu 2 (un par une âme bien intentionnée Rolling Eyes lors de la naissance, l'autre lors de l'achat d'un bavoir Laughing , un tommy teppee, je le trouve pas mal finalement Laughing ) , mais il boit très bien directement à la tasse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Biberon obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon obligatoire ?   Biberon obligatoire ? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 16:26

On m'en avait prêté avec d'autres affaires pour le premier j'ai redonné les biberons et là aucun se trouve dans la maison et je n'en ai jamais utilisé.
Pour boire, il y a les gourdes avec une paille qui se lèvent quand on lève un clapet, cela peut-être utile comme les tasses à bec (mon graçon n'a jamais réussi à boire avec cela).

donc ici sein puis verre.
Revenir en haut Aller en bas
elryne

elryne


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2010

Biberon obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon obligatoire ?   Biberon obligatoire ? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 16:43

Pas de biberon ici non plus.
puis quand elle a bu du lait autre que le mien c'était au bol ou au verre. sinon en plus consistant il reste toujours les yaourts.

donc non le biberon est une invention de l'homme loin d'être une nécessité!
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Biberon obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon obligatoire ?   Biberon obligatoire ? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 17:08

Bon ben vous avez m'avez convaincu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Biberon obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon obligatoire ?   Biberon obligatoire ? EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 0:19

Jamais eu de biberon ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Biberon obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon obligatoire ?   Biberon obligatoire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biberon obligatoire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: