Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Naissance à la maison. Quelle est l'ambiance en France?

Aller en bas 
+4
alice
jeanmacre
Bibette
travellinmama
8 participants
AuteurMessage
travellinmama

travellinmama


Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Charmes-sur-Rhone
Date d'inscription : 19/05/2011

Naissance à la maison. Quelle est l'ambiance en France? Empty
MessageSujet: Naissance à la maison. Quelle est l'ambiance en France?   Naissance à la maison. Quelle est l'ambiance en France? EmptyDim 22 Mai 2011 - 14:49

En Australia il est mauvais. Ils font qu'il est impossible d'utiliser une sage-femme independant. Si vous naissance a la maison et le transfert a hopital il est probable que vous seront communiqués à l'organisme gouvernemental qui s'occupe de la maltraitance des enfants.

Il est triste en Australie. Nous somme en tres colere.....

Je suis curieux a voir si elle est tres repandue.
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Naissance à la maison. Quelle est l'ambiance en France? Empty
MessageSujet: Re: Naissance à la maison. Quelle est l'ambiance en France?   Naissance à la maison. Quelle est l'ambiance en France? EmptyDim 22 Mai 2011 - 16:16

Ici c'est difficile de trouver une sage femme le pratiquant, et les regards extérieurs sont souvent étonnés voir inquiets.

Les hopitaux sont rarement très contents que tu prépares ce genre d'accouchement, mais ils ne t'empêchent pas et tu ne risques rien, même en cas de transfert. Si il y a des graves complications, je ne sais pas.

Et moi au final les gens a qui je dis que j'ai accouché à la maison, une fois la 1ère surprise passée, sont plutot bienveillants.
Revenir en haut Aller en bas
travellinmama

travellinmama


Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Charmes-sur-Rhone
Date d'inscription : 19/05/2011

Naissance à la maison. Quelle est l'ambiance en France? Empty
MessageSujet: Re: Naissance à la maison. Quelle est l'ambiance en France?   Naissance à la maison. Quelle est l'ambiance en France? EmptyDim 22 Mai 2011 - 16:54

ici, les médias rapports sur les dangers. il a été
très bonne à cibler un très faible pourcentage de la société
et qui les rend plus irresponsable et égoïste. Sages-femmes
d'abord combattu pour l'assurance. Maintenant ils se battent pour la pratique
à tous.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmacre




Nombre de messages : 1
Age : 38
Date d'inscription : 09/11/2011

Naissance à la maison. Quelle est l'ambiance en France? Empty
MessageSujet: Re: Naissance à la maison. Quelle est l'ambiance en France?   Naissance à la maison. Quelle est l'ambiance en France? EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:25

bonjour,
Vous etes dans quel région de France? j'ai connu une amie qui a accouché à la maison, je peux vous communiquer le contact de la sage femme si y en a qui s'y intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Naissance à la maison. Quelle est l'ambiance en France? Empty
MessageSujet: Re: Naissance à la maison. Quelle est l'ambiance en France?   Naissance à la maison. Quelle est l'ambiance en France? EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:35

Merci pour le lien dans votre signature vers un comparateur de mutuelles, c'est trop aimable ! Au revoir ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Naissance à la maison. Quelle est l'ambiance en France? Empty
MessageSujet: Re: Naissance à la maison. Quelle est l'ambiance en France?   Naissance à la maison. Quelle est l'ambiance en France? EmptyMar 22 Nov 2011 - 19:45

Arf, c'est une épidémie ! Bye bye ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Naissance à la maison. Quelle est l'ambiance en France? Empty
MessageSujet: Re: Naissance à la maison. Quelle est l'ambiance en France?   Naissance à la maison. Quelle est l'ambiance en France? EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:04

membre banni. motif : forum sans publicité.
je laisse un moment, mais la première modo qui passe et que ça démange est bienvenue pour supprimer les quatre derniers posts (celui-ci inclus) Smile
Revenir en haut Aller en bas
cicilia

cicilia


Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 07/12/2014

Naissance à la maison. Quelle est l'ambiance en France? Empty
MessageSujet: Re: Naissance à la maison. Quelle est l'ambiance en France?   Naissance à la maison. Quelle est l'ambiance en France? EmptyDim 15 Mar 2015 - 0:46

Oui les medias s'y attaquent, le mieux c'est de l'organiser les deux a la fois, un a l'hôpital et une sage femme a appeler quand ça pousse, histoire de vous rassurer ;-) et hopaa un bebe surprise a la maison Very Happy
http://www.parents.fr/Actualites/Dix-fois-plus-de-bebes-mort-nes-dans-les-accouchements-a-domicile-2065343
Revenir en haut Aller en bas
sweetlilou




Nombre de messages : 2
Age : 37
Date d'inscription : 19/03/2015

Naissance à la maison. Quelle est l'ambiance en France? Empty
MessageSujet: Re: Naissance à la maison. Quelle est l'ambiance en France?   Naissance à la maison. Quelle est l'ambiance en France? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 14:07

*** contenu effacé !***
Sur ce forum on n'aime ni les pubs, ni les personnes véhiculant des contre vérités !
Merci

L'équipe de modération
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance à la maison. Quelle est l'ambiance en France? Empty
MessageSujet: Re: Naissance à la maison. Quelle est l'ambiance en France?   Naissance à la maison. Quelle est l'ambiance en France? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance à la maison. Quelle est l'ambiance en France?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Naissance au naturel-
Sauter vers: