Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Zyma Duo

Aller en bas 
+8
Matrona
Mélusine
josy
pegpeg
helen
Pati
Ilek
Bibette
12 participants
AuteurMessage
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Zyma Duo Empty
MessageSujet: Zyma Duo   Zyma Duo EmptyLun 16 Mai 2011 - 13:47

Jeanne n'a jamais eu de vitamine D ou de fluor. Ma SF ne m'en a pas prescrit, mon médecin généraliste non plus, bref elle vient de feter ses 1 an et n'en a jamais eu.

Le pédiatre que je suis allée voir pour ses allergies (d'ailleurs faudrait que je vous fasse un compte rendu de la visite, c'était gratiné...) a failli avoir une attaque en s'en apercevant.

Il m'a prescrit une ampoule, 200 000 à lui donner en une fois.

Je fais quoi ? Je lui donne ? Je lui donne pas ?

Y a des risques à pas lui donner ? Des risques à lui donner ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Zyma Duo Empty
MessageSujet: Re: Zyma Duo   Zyma Duo EmptyLun 16 Mai 2011 - 14:20

La vitamine D c'est celle qui est assimilée au soleil, non ? Si je me souviens bien les discussions ici, il n'y a pas de contrindication connue. Par contre, pour le fluor, les avis divergent... C'est une ampoule pour les deux en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Zyma Duo Empty
MessageSujet: Re: Zyma Duo   Zyma Duo EmptyLun 16 Mai 2011 - 15:00

perso on n'a donné ni l'un ni l'autre sachant qu'on en a discuté explicitement avec SF et pédiatre homéo... la seule qu'on a donné c'est la K au début (après discussion aussi) Zyma Duo Euh mais c'est juste ce que nous on a fait Zyma Duo Euh
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Zyma Duo Empty
MessageSujet: Re: Zyma Duo   Zyma Duo EmptyLun 16 Mai 2011 - 16:08

nous, on donne la vitamine d car nous sommes vite en carence (sous nos latitudes). J'ai fait une prise de sang et j'étais carencée. les conséquences d'une carence en vitamine d peuvent être très ennuyeuses. POur pouvoir la synthétiser avec le soleil, il faut savoir qu'il faut quand même une grande dose de soleil sur une partie du corps importante et longue. et sans écran total. euh
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Zyma Duo Empty
MessageSujet: Re: Zyma Duo   Zyma Duo EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:23

helen a écrit:
nous, on donne la vitamine d car nous sommes vite en carence (sous nos latitudes). J'ai fait une prise de sang et j'étais carencée. les conséquences d'une carence en vitamine d peuvent être très ennuyeuses. POur pouvoir la synthétiser avec le soleil, il faut savoir qu'il faut quand même une grande dose de soleil sur une partie du corps importante et longue. et sans écran total. euh

c'est bizarre parce que au contraire moi ce que j'ai pu lire c'est qu'il faut pas tant de soleil que ca :

http://www.kellymom.com/nutrition/vitamins/vitamin-d.html

(basé sur des études scientifiques, cv'est un site tres bien documenté en général)

Sunlight exposure needed to achieve adequate vitamin D status*

Caucasian infants,
0-6 months old,
latitude 39°9'N,
Cincinnati, Ohio, USA

fully clothed without a hat 120 min/wk (2 hours per week) 17.1 min/day Specker 1985 toute habillée sans chapeau
diaper only 30 min/wk (1/2 hour per week) 4.3 min/day avec seulement une couche


Chinese infants,
1-8 months old,
latitude 39°55'N,
Beijing, China fully clothed without a hat 168 min/wk
(2 hrs, 48 min) 24 min/day Ho 1985

* In these studies, this was defined as the amount of sunlight exposure necessary to maintain blood serum concentrations of 25-hydroxyvitamin D at a level above the lower limit of the normal range (11 ng/ml).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Zyma Duo Empty
MessageSujet: Re: Zyma Duo   Zyma Duo EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:25

sachant aussi comme expliqué dans le lien que l'on store la vit D si on est plusexposé au soleil pendant al'été pour es mois d'hiver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

Zyma Duo Empty
MessageSujet: Re: Zyma Duo   Zyma Duo EmptyMar 17 Mai 2011 - 1:17

Chez nous, on prend tous 2 fois par an cette ampoule, sauf n°4 qui en profite par mon lait. (Il me semble que j'ai encore lu récemment des articles sur la carence en vitamine D sur le site [url]www.lanutrition.fr [/url] ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Zyma Duo Empty
MessageSujet: Re: Zyma Duo   Zyma Duo EmptyMar 17 Mai 2011 - 1:38

http://www.lanutrition.fr/bien-dans-sa-sante/environnement/le-soleil/michael-holick-le-manque-dexposition-au-soleil-est-la-cause-majeure-du-deficit-en-vitamine-d.html

je suppose que c'est cet article, mais bon il dit lui meme que les durées d'exposition au soleil ne sont pas énormes pour avoir une quantité suffisante de Vitamine D.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Zyma Duo Empty
MessageSujet: Re: Zyma Duo   Zyma Duo EmptyMar 17 Mai 2011 - 9:35

Apparemment les dosages classiques de vit D faits en labo sont basé sur des normes qui ne correspondent pas vraiment à la physiologie. Ce qui fait que si on fait un dosage, on est forcément en carence.
Maintenant, je ne suis pas contre les suppléments de vitamines sans excès, je pense qu'on est pas mal carencé, et franchement ce n'est pas grand chose, si ça peut éviter de prendre autre chose plus lourd ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Zyma Duo Empty
MessageSujet: Re: Zyma Duo   Zyma Duo EmptyMar 17 Mai 2011 - 9:40

Zyma Duo Jap Merci à toutes,

Je vais en reparler avec son papa, et on va prendre notre décision. Ce qui est bien c'est que je sais au moins que si on lui donne ça va pas lui faire de mal, c'est déjà çà!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Zyma Duo Empty
MessageSujet: Re: Zyma Duo   Zyma Duo EmptyMar 17 Mai 2011 - 9:45

Reste la question du fluor, qui est plus souvent controversée, parce que la surdose arrive assez vite, et avec des conséquences marquées (pour les dents).
Maintenant, je crois que c'est Matrona pour H. qui avait eu le cas contraire: soucis dentaires peut être dus au manque de fluor ...
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Zyma Duo Empty
MessageSujet: Re: Zyma Duo   Zyma Duo EmptyMar 17 Mai 2011 - 10:09

oui c'est ça qui me gêne un peu aussi... Zyma Duo Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Zyma Duo Empty
MessageSujet: Re: Zyma Duo   Zyma Duo EmptyMar 17 Mai 2011 - 12:27

Oui, deux incisives latérales supérieures d'Hélios ont poussé étrangement... il s'est averré qu'elles n'avaient presque pas d'émail. L'une d'elle était fendue en deux (si bien que je dentiste s'était demandé avant la radio s'il ne s'agissait pas d'une dent surnuméraire). Des carences que la vitamine D auraient pu éviter avaient provoqué ce problème...
Les dents définitives seraient a priori saines (on va tout de même faire une radio pour vérifier !)

On lui donne une dose annuelle depuis quelques années. euh

Pour celles qui vivent dans les îles, c'est inutile.
Mais avec ce climat pourri qu'on a ici et les étés pourris des dernières années, on ne s'est pas mis assez à poil en pleine lumière (dixit ma généraliste). Tout est question de quantité de peau exposée à la lumière (mais pas à un soleil trop fort pour ne pas épuiser son capital soleil et se brûler... ah que c'est compliqué mein Gott !)
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Zyma Duo Empty
MessageSujet: Re: Zyma Duo   Zyma Duo EmptyMar 17 Mai 2011 - 12:55

Bon.... Ben je vais lui donner hein!!!

Zyma Duo Bisous14 Merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Zyma Duo Empty
MessageSujet: Re: Zyma Duo   Zyma Duo EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:44

Ça fait un bail qu'on en a pas pris mais et on en prend jamais en été mais cet automne, les enfants auront leur ampoule.
La durée d'exposition semble faible en effet mais il faut un ensoleillement assez intense quand même et surtout il n'est pas possible de faire un stock l'été pour l'hiver.
C'est le genre de truc qui passe inaperçu si on est en carence mais qui peut avoir des conséquences importantes à l'âge adulte et surtout après la ménopause pour les femmes et on sait aujourd'hui que tout est lié aux carences ou non carences dnas l'enfance.

Par contre, pas de fluor ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Zyma Duo Empty
MessageSujet: Re: Zyma Duo   Zyma Duo EmptyMar 17 Mai 2011 - 15:50

Ici, vit D. Mais pour le fluor, en effet, c'est controversé. SI c'est une ampoule Zyma DUo, c'est qu'il y a du fluor, non ? Sinon, c'est Zyma D ?
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Zyma Duo Empty
MessageSujet: Re: Zyma Duo   Zyma Duo EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:52

Je n'ai pas donné de fluor. J'ai donné de la vit. D pendant la 1ère année (à la louche), plus maintenant. Mais nous, on est en short à Pâques prout nananèèèreuh Allez, j'vous dégoute un peu plus? prout nananèèèreuh prout nananèèèreuh prout nananèèèreuh J'ai un joli hâle à force de manger dehors le midi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Zyma Duo Empty
MessageSujet: Re: Zyma Duo   Zyma Duo EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:02

Non seulement tu bouffes gratos des omelettes aux asperges mais en plus au soleil... grrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zyma Duo Empty
MessageSujet: Re: Zyma Duo   Zyma Duo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zyma Duo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: