Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Où est la notice ??

Aller en bas 
+6
àtiredailes
flav
alice
Bibette
Matrona
Abricotine
10 participants
AuteurMessage
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Où est la notice ?? Empty
MessageSujet: Où est la notice ??   Où est la notice ?? EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:24

C'était pas fourni avec ! euh...?

Sans rire, il y a tellement de chose que je ne comprend pas chez mon bébé.

Il fait des bruits quand il dort. Parcequ'il a mal ?
Il se tortille quand il dort...
Il sursaute beaucoup, le plus souvent quand il dort.
Il grimace beaucoup.
Le tout se fait souvent quand il proute.

La maison est calme et peu importe qu'il dorme sur moi ou pas.

En fait il a mal au bide à cause de moi ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Où est la notice ?? Empty
MessageSujet: Re: Où est la notice ??   Où est la notice ?? EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:49

Réponse : non !






Le fait de faire des pets en grimaçant et en se tortillant bruyamment dans tous les sens me parait parfaitement normal de jour comme de nuit. C'est un bébé quoi... euh

Si il a vraiment mal, il hurlera ou pleurera et tu verras la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Où est la notice ?? Empty
MessageSujet: Re: Où est la notice ??   Où est la notice ?? EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:14

bisou

J'en ai d'autres...

Il a des boutons et il pèle beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Où est la notice ?? Empty
MessageSujet: Re: Où est la notice ??   Où est la notice ?? EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:35

ça c'est l'acné du nourisson normal, ça arrive souvent c'est pas super joli mais normal.

Pour lle fait qu'il pèle, je dirais qu'il a la peau sèche donc nourris là avec de l'huile d'amande douce par exemple.

Pour les tortillis c'est peut être le début des première coliques. Cuprum metalicum 4CH 3 granules fondues dans un tout petit peu d'eau que tu donnes à la pipette si tu as l'impression que ça lui fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Où est la notice ?? Empty
MessageSujet: Re: Où est la notice ??   Où est la notice ?? EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:08

Abricotine a écrit:
C'était pas fourni avec ! euh...?
C'est marrant, je me souviens m'être fait la même réflexion il y a quelques années ! rit jaune (des fois je me la pose encore... hum... Rolling Eyes).
Ce qui est clair, c'est que quand bien même il aurait mal quelque part, ça n'est pas à cause de toi ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Où est la notice ?? Empty
MessageSujet: Re: Où est la notice ??   Où est la notice ?? EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:35

puis pour la peau qui pèle, pas de bain trop souvent! Wink 2 fois par semaine sont largement suffisantes!
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Où est la notice ?? Empty
MessageSujet: Re: Où est la notice ??   Où est la notice ?? EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:39

Oui, les bains on en donne pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Où est la notice ?? Empty
MessageSujet: Re: Où est la notice ??   Où est la notice ?? EmptyMar 8 Mar 2011 - 23:39

Tu peux aussi essayer le liniment oléocalcaire : c'est fait à base d'huile d'olive, ça se trouve en pharmacie, et ça sert à tout (pour nettoyer, de la figure au derrière quand tu le changes... por hydrater, protéger l'hiver... je n'ai jamais utilisé aucun autre produit).
Il existe plusieurs marques. J'utilisais "Gifrer" je crois (ou un nom du style). Il en existe d'autres. Certaines le fabriquent même maison mais j'ai jamais eu le courage (il me semble même qu'il y avait la recette quelque part ici).
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Où est la notice ?? Empty
MessageSujet: Re: Où est la notice ??   Où est la notice ?? EmptyMer 9 Mar 2011 - 8:30

C'est dûr, mais c'est merveilleux coeurs tu fais chaque jour un peu plus connaissance avec ce petit être à qui tu as donné la vie soleil

Pour la peau, j'utilisais aussi le liniment, que je faisais moi même (recette basique : 50% eau de chaux achetée en pharmacie, 50% huile d'olive bio, 4 gouttes d'HE de lavande, mixer, mettre en flacon). Le Gifrer est bien également, mais quand on en consomme beaucoup, cela fait vite cher par rapport à la formule maison.

Un bb a un tube digestif qui n'est pas mature, ce qui entraîne souvent des gargouillis, des tortillements, des prouts...rien de grave, tu masses doucement le bidou, ou tu mets une bouillote en noyaux de cerises tiédie, cela leur fait du bien.

Tu vas trouver le mode d'emploi, et tu seras sous peu étonnée de voir que personne ne connaît ton fils aussi bien que toi fleur bleue Grocâlin ! fleurs arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Où est la notice ?? Empty
MessageSujet: Re: Où est la notice ??   Où est la notice ?? EmptyMer 9 Mar 2011 - 8:37

Voilà, pas mieux!
C'est vrai que ce n'est pas toujours évident... *souvenirs*
bisou Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Où est la notice ?? Empty
MessageSujet: Re: Où est la notice ??   Où est la notice ?? EmptyJeu 10 Mar 2011 - 0:03

bisou
Ptet pour le liniment attendre un peu avant de mettre des HE dedans par contre ? euh
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Où est la notice ?? Empty
MessageSujet: Re: Où est la notice ??   Où est la notice ?? EmptyJeu 10 Mar 2011 - 8:48

Mais c'est quoi cette diabolisation de toutes les HE ?
L'HE de lavande ne pose aucun problème, elle aide même pour les iritations des fesses ! 4 gouttes sur deux litres de produit, on peut appeler cela de la dilution je pense...

Nous sommes nombreuses ici à les avoir utilisées dès la naissance dans du liniment, et nos enfants sont en bonne santé avec un postérieur ne possédant qu'un trou !!
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Où est la notice ?? Empty
MessageSujet: Re: Où est la notice ??   Où est la notice ?? EmptyJeu 10 Mar 2011 - 8:56

la lavande ne pose pas de soucis ni chez la femme enceinte, ni chez le bébé Wink

ps: on peut aussi changer un peu les proportions pour que le liniment soit un peu plus épais, moi je faisais facile 40 % eau de chaux et 60% huile d'olive avec 3 gouttes d'HE de lavande et 2 d'arbre à thé.

pour les bruits, c'est fréquent et pas gênant, Tao était insupportable et on a mit bien 1 mois à s'habituer à ces bruits pendant le sommeil la nuit. A 4 ans et demi, il fait toujours un bruit pas possible et il ronfle Air de rien !

Pour les sursauts, c'est simplement un bébé sensible qui vit intensément ses rêves et du coup son sommeil est un peu agité.

Pour la peau, ben les boutons sont fréquents et partent tout seul et la peau qui pèle, c'est normal aussi.
Pas trop de bains comme dit plus haut et une bonne séance de massage bébé chaque soir avec de l'huile devraient y remédier rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Où est la notice ?? Empty
MessageSujet: Re: Où est la notice ??   Où est la notice ?? EmptyJeu 10 Mar 2011 - 10:54

Oh bah le prenez pas comme ça, je diabolise pas du tout les HE j'en utilise moi même ! Et en plus je l'ai formulé comme une question et non une affirmation preuve que je me posais la question aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Où est la notice ?? Empty
MessageSujet: Re: Où est la notice ??   Où est la notice ?? EmptyJeu 10 Mar 2011 - 15:24

àtiredailes a écrit:
avec un postérieur ne possédant qu'un trou !!

Laughing sotte! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Où est la notice ?? Empty
MessageSujet: Re: Où est la notice ??   Où est la notice ?? EmptySam 12 Mar 2011 - 18:37

Je mets du liniment sur sa peau. Pour l'instant c'est un acheté tout fait que Zhome a pris, ne sachant pas qu'on a tout ce qu'il faut à la maison pour le faire.

J'ai pas le temps de continuer tout de suite Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où est la notice ?? Empty
MessageSujet: Re: Où est la notice ??   Où est la notice ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où est la notice ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: