Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 colle sous une moquette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

colle sous une moquette Empty
MessageSujet: colle sous une moquette   colle sous une moquette EmptyJeu 24 Fév 2011 - 14:58

Nous sommes en train d'enlever la moquette dans la chambre de ma fille, pour mettre du linoleum dessus (du vrai linoleum, pas du pvc). Or il y a une bonne couche d'une espèce de colle jaune sous la moquette. Jusqu'à présent, j'ai commencé à enlever le dessus de la colle (il y en a une couche qui fait bien 3 mm). La partie collée au béton est très très dure à enlever, je n'y arrive que très difficilement, en frottant beaucoup.

J'ai plusieurs questions:

- D'une part, mon beaux-père me dit que cette colle est très toxique, donc du coup, vu que je suis enceinte, je me demande si je peux l'enlever ou pas? Elle ne dégage aucune odeur suspecte, et elle a au moins 25/30 ans, voir plus.

- D'autre part, mon beaux-père me dit qu'on n'enlèvera pas la dernière couche, celle qui est collée au béton (quasi pas d'épaisseur) mais qu'on fera un ragréage par dessus. Vous pensez que ça ira? Sinon, comment enlever cette couche avec un produit pas toxique (sur internet, on ne trouve que des trucs super toxiques).

merci à celles qui pourront me répondre! fleur bleue

(en tous cas, à bas la moquette! Jamais je ne mettrai de moquette chez moi, trop salissant, trop crado, trop dur à enlever... c'est pourri la moquette)
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

colle sous une moquette Empty
MessageSujet: Re: colle sous une moquette   colle sous une moquette EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:59

Non désolée pas d'idée sans trucs beurk euh
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

colle sous une moquette Empty
MessageSujet: Re: colle sous une moquette   colle sous une moquette EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:01

Pas d'idées, mais toute ma compassion fleurs
Je déteste également la moquette extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

colle sous une moquette Empty
MessageSujet: Re: colle sous une moquette   colle sous une moquette EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:23

Je dirais que oui tu arrêtes de gratter ce truc dégeu avec bidou rond, à mon avis les émanantions c'est pas bon du tout.

Je crois, mais à vérifier, car on avait eu le problème que le ragréage ne tient pas la dessus... Il faut soit gratter, soit dissoudre avec un produit beurk
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

colle sous une moquette Empty
MessageSujet: Re: colle sous une moquette   colle sous une moquette EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:03

Bibette a écrit:
Je crois, mais à vérifier, car on avait eu le problème que le ragréage ne tient pas la dessus...

pfff, quelle galère! Et en plus, on a 2 pièces comme cela à faire! Cela ne tient pas même si on a gratté le plus gros et qu'il ne reste qu'une minuscule petite lamelle de couche (sans épaisseur)? pfff.... confus

En tous cas, merci pour votre compassion... fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

colle sous une moquette Empty
MessageSujet: Re: colle sous une moquette   colle sous une moquette EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:52

ben peut être que mon ragreage c'était de la sous marque pas efficace colle sous une moquette Euh Faudrait demander à un pro
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

colle sous une moquette Empty
MessageSujet: Re: colle sous une moquette   colle sous une moquette EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:18

Merci pour ta réponse, Bibette. fleur bleue On va voir ça avec un pro, alors.
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

colle sous une moquette Empty
MessageSujet: Re: colle sous une moquette   colle sous une moquette EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:34

Bon j'ai piqué le livre de bricolage de David "Lancez-vous" de Castoram*
Ils disent que le ragréage doit se poser sur une surface parfaitement propre et saine, et que tous les résidus des anciens revetements doivent être enlevé...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

colle sous une moquette Empty
MessageSujet: Re: colle sous une moquette   colle sous une moquette EmptyVen 25 Fév 2011 - 19:48

pfff, c'est la galère alors. confus Merci pour ta recherche. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colle sous une moquette Empty
MessageSujet: Re: colle sous une moquette   colle sous une moquette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
colle sous une moquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chewing gum collé
» On a dépensé des sous !
» Lobby pharmaceutique : Médecins sous perfusions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Home sweet home-
Sauter vers: