Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Transat

Aller en bas 
+2
Jen
taya
6 participants
AuteurMessage
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Transat Empty
MessageSujet: Transat   Transat EmptyLun 10 Jan 2011 - 2:39

J'ai mis ça là car je ne savais pas trop où poster.

J'aimerai trouver quelque chose pour poser bébé lorsque : je fais la cuisine, je vais faire pipi, je veux prendre ma douche etc.
Je pense qu'un transat est ce qui est plus approprié.
Mais je ne vois que des transats super compliqués avec des bras articulés, des mobiles, des rembourrages partout, de la musique, et des trucs et des machins...
ça n'existe pas des transats tout simples avec juste le support + du tissu un peu agréable par dessus?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Transat Empty
MessageSujet: Re: Transat   Transat EmptyLun 10 Jan 2011 - 8:27

euh, moi j'en ai trouvé un à l'époque, chicco je pense, à moitié prix sur ebay en neuf. Il est tout simple, juste un réducteur et les "rembourrages" là où il faut (quand même un minimum) et le seul truc "en plus", mais finalement bien utile, ce sont les 2 bouts de tissus pour le porter avec bébé dedans. Je l'utilise très occasionnellement, du coup je suis contente du rapport utilisation/prix Wink Ah non, y a moyen de redresser un peu le dossier, quand il grandit c'est pas plus mal mais pas indispensable avant le mode torture Laughing (assez vite ici ils se sont balancés et retrouvés avec le transat sur le dos Laughing )
Sinon pour la douche, tu peux utiliser le coussin d'allaitement, et moi dans la cuisine, j'ai le parc qui me suit Laughing (quand mon dos lache pour le porter Rolling Eyes ou qu'il ne dort pas dans le hamac suspendu)
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Transat Empty
MessageSujet: Re: Transat   Transat EmptyLun 10 Jan 2011 - 8:44

Le dernier que j'ai acheté, je l'ai pris en grande surface (Le*lerc ou C*ra, je sais plus), j'ai du le payer autour de 35€, en tissu bien, et assez creux (mes beaux-parents m'en avaient offert un pour L, sympa avec une arche de petites bestioles toute douces, mais tout "plat", du coup elle glissait de partout, je l'ai pas utilisé !). Les miens ont aussi été beaucoup posés sur les tapis d'éveil qui me suivaient un peu partout dans la maison. Et pour le transat pareil, je n'ai pas utilisé très longtemps, j'avais retrouvé L par terre après ma douche, le transat coincé sur le dos, bof confus
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Transat Empty
MessageSujet: Re: Transat   Transat EmptyLun 10 Jan 2011 - 8:47

le chicco que j'ai acheté à moitié prix m'est revenu aussi vers les 30-35 euros Laughing c'est dingue le prix d'une marque :shok: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Transat Empty
MessageSujet: Re: Transat   Transat EmptyLun 10 Jan 2011 - 8:50

tiens j'ai l'équivalent de celui là mais d'il y a 5 environ, le réducteur est différent (et la couleur Laughing ) et j'en reviens toujours pas du prix Shocked
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Transat Empty
MessageSujet: Re: Transat   Transat EmptyLun 10 Jan 2011 - 8:55

Le mien c'est plutôt ça mais sans la marque...
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Transat Empty
MessageSujet: Re: Transat   Transat EmptyLun 10 Jan 2011 - 9:07

je dois être nouille, je vois pas de différence à part le colori et le réducteur
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Transat Empty
MessageSujet: Re: Transat   Transat EmptyLun 10 Jan 2011 - 9:57

Tu peux l'avoir sur un site genre lebonc ..oin ou vivastr..eet pour pas cher moi j'ai eu celui pour Lyam à 5 euros et ça va très bien idem pour la table à langer 10 euros sur un site comme ça tout en état niquel des personnes super soigneuses.
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Transat Empty
MessageSujet: Re: Transat   Transat EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:15

Jen a écrit:
je dois être nouille, je vois pas de différence à part le colori et le réducteur
J'ai pas le réducteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Transat Empty
MessageSujet: Re: Transat   Transat EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:38

alice a écrit:
Jen a écrit:
je dois être nouille, je vois pas de différence à part le colori et le réducteur
J'ai pas le réducteur Wink

ça fait chérot le réducteur Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Transat Empty
MessageSujet: Re: Transat   Transat EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:49

Et à partir de quel age ils ont commencé à faire la tortue avec ?
Non parce que nous d'ici qu'on l'achète elle aura 1 mois 1/2 - 2 mois, donc est ce que ça vaut vraiment le coup...

Le pb avec coussin allaitement et tapis éveil, c'est qu'il faut le poser par terre directement, et comment dire, on a un chien qui éparpille ses poils et de la terre partout...
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Transat Empty
MessageSujet: Re: Transat   Transat EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:05

Ici problématique toutou aussi, j'utilise le transat depuis petite. Elle a 8 mois et n'a pas encore fait la tortue avec. Aucune de mes nénettes ne l'a fait d'ailleurs... donc tu découvriras si ta choupinette est une casse-cou ou pas à l'usage ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Transat Empty
MessageSujet: Re: Transat   Transat EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:09

toutou aussi Laughing
d'où le parc roulant pour nous Wink le tapis d'éveil est dedans, puis fait froid par terre ici, y a pas de fondations, c'est terre battue sous les tommettes, vieille ferme oblige Wink
dans la salle de bain, les chiens ne vont pas, donc pas de soucis.
par contre, chez mes parents, je prends le transat aussi, c'est facile à emporter en fait Wink

pour l'âge de la tortue, je ne m'en rappelle pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Transat Empty
MessageSujet: Re: Transat   Transat EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:13

Nous c'est pas pour les chiens, c'est pour les grands qui courent partout et font pas toujours attention qu'il y a un bébé à côté Rolling Eyes D'ailleurs pour les petits que je gardais, j'avais investi dans un parc, et finalement c'est pas si mal... bébé peut jouer tranquille, éventuellement s'endormir (oui oui, même avec des grands qui courent partout en criant autour !).

Jen a écrit:
pour l'âge de la tortue, je ne m'en rappelle pas du tout.
Moi non plus euh...?
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Transat Empty
MessageSujet: Re: Transat   Transat EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:26

On habite dans un F2 pour l'instant donc on ne peut pas trop interdire l'accès au chien, et de toute façon la litière du chat est dans la salle de bain donc elle est ouverte en permanence (à part quand douche ou wc - c'est dans la même pièce).
Normalement on devrait pouvoir trouver une maison quand on va déménager en mai, mais bon on ne sait jamais si tout ne passe pas comme prévu euh donc pour l'instant je reste dans l'optique "petit appart". (donc pas de parc non plus, en plus j'aime pas trop ça).

Autre question qui rejoint un peu, tapis d'éveil, super utile ou pas? Ou une simple couverture molletonnée fait affaire si on a d'autres choses à côté (mobile, jouets en bois...).
Et logiquement à partir de quel age ils s'y intéressent?
Car on en a vu des supers sympas ici, faits localement par une dame qui coud, mais ils sont super chers, alors savoir si on investit dedans ou pas (et y'a pas énormément de choses dessus, un ptit miroir, un doudou dans une poche, et un ou deux trucs qui ressortent en couleur ou avec une texture différente).
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Transat Empty
MessageSujet: Re: Transat   Transat EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:38

je n'avais pas eu de parc pour les deux premières et je n'aimais pas ça non plus mais si je puis me permettre ça me semble quasi indispensable avec un chien.

Outre le risque de léchouillage intempestif, un chien reste un chien...

Et dans un transat, bébé peut attraper facilement la queue du chien ou autre. Et même moi qui est toute confiance en mon chien je ne prends plus, maintenant qu'elle se déplace un peu , le risque de la laisser sans protection. Une morsure est vite arrivée quand même Transat Euh
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Transat Empty
MessageSujet: Re: Transat   Transat EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:44

Tapis d'éveil, pas indispensable non.
Le parc j'ai jamais eu pour mes propres enfants, je n'aimais pas le principe non plus. Je l'ai acheté pour les petits que je gardais, sur conseils de nos formatrices, uniquement pour la sécurité. Il ne s'agit pas de laisser le bébé à longueur de journée tout seul dans son coin, mais quand par exemple j'allais en changer une, je ne pouvais pas trimballer les deux à la salle de bain, du coup je mettais le petit dans le parc. Idem pour la préparation du repas ou quand je devais aller aux toilettes. Quand on aura le quatrième, je pense qu'il/elle bénéficiera du parc aussi, ne serait-ce que pour être protéger des trois furies de ses frères et soeurs qui courent partout. Je le pose dans un endroit où il voit à la fois la cuisine, la salle, bref il n'est pas isolé du tout .
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Transat Empty
MessageSujet: Re: Transat   Transat EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:43

pareil qu'alice et bibette pour le parc, j'aimais pas trop ça, mais avec chien + des grands... :/
Pour ma première on n'en avait pas, mais le chien ne rentrait quasi pas à l'époque. Puis on a un hamac suspendu (zébulhamac), pour les siestes c'est super pour me laisser faire autre chose, mais le parc permet plus de contacts avec son frère et sa soeur sans écrasement intempestif et lui voit plus de choses.
Idem pour le chien Wink ils sont sympas, mais ça reste des chiens comme dis Bibette, je préfère prévenir que guérir.
Et le parc sert pour moi aller dehors aussi Laughing près des animaux, etc. je peux bosser et lui me voir et bouger plus que dans une poussette (parce que les box ou le jardin en écharpe, bof).



tapis d'éveil, non pas indispensable du tout Wink sympa mais pas indispensable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Transat Empty
MessageSujet: Re: Transat   Transat EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:20

tapis d'éveil c'est clair pas indispensable. Bon la tata de Jeanne lui en a fait un maison pour Noël Transat Amour22

Je dis ça d'autant plus pour les chiens que je suis en train de passer le diplome d'éducateur canin. Même un chien très bien dressé, comme je pense pouvoir considérer le mien, reste un risque.

Moi j'avais juré que jamais mes enfants n'iraient dans un parc, et maintenant comme le parc est grand car je l'ai fait avec une barrière parc, ben y a régulièrement les 3 dedans à se marrer comme des baleines Transat Chut
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Transat Empty
MessageSujet: Re: Transat   Transat EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:30

Les miens se battaient pour savoir lequel aurait le droit d'aller avec le petit dans le parc Rolling Eyes (un seul à la fois, parce que le parc est pas très grand). D'ailleurs les filles s'en servaient régulièrement de cabane quand je rendais les petits à leurs parents le soir !
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Transat Empty
MessageSujet: Re: Transat   Transat EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:30

Et je repense à un truc : pour les filles j'avais pas de parc, mais une grande barrière que j'utilisais des fois pour couper la pièce en deux : un côté bébé avec rien qui craint, et un côté grand avec leurs playmobils, billes et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Transat Empty
MessageSujet: Re: Transat   Transat EmptyLun 10 Jan 2011 - 14:01

Moi en transat j'ai acheté ça à 5€ sur une brocante. Si tu rentres en France en mai, ce sera l'époque des brocantes et tu pourras en trouver des pas chers.
http://www.hellopro.fr/transat-a-suspension-2010966-782492-produit.html

Bon, le mien est jaune. Mais il est tout aussi kitch ! Transat Biggrin

Sinon, pour le tapis d'éveil, tu peux le faire.
Le parc, je ne sais pas, ici on a des chats... Alors barrière ou pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Transat Empty
MessageSujet: Re: Transat   Transat EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:20

Bon, alors pour le chien, entièrement d'accord avec vous surtout que le notre est ultra foufou.
Pour le parc, nous verrons donc quand nous serons rentrés, et installés, car on verra selon la place qu'on a...
Ok pour le tapis d'éveil, c'était aussi mon avis, mais mon homme il a du mal à refrener ses envies d'achat et pour lui c'était totalement indispensable (enfin vous commencez à le cerner maintenant).
Chouette pour les brocantes je ne savais pas que c'était en mai ! ça tombe bien !
Ton transat a l'air bien Abricotine... même en jaune ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transat Empty
MessageSujet: Re: Transat   Transat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: