Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge

Aller en bas 
+4
Abricotine
Bibette
alice
Kimunoa
8 participants
AuteurMessage
Kimunoa

Kimunoa


Nombre de messages : 4
Age : 44
Date d'inscription : 09/12/2010

Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge Empty
MessageSujet: Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge   Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge EmptyJeu 9 Déc 2010 - 17:01

Bonjour mesdames Smile

Voilà, j'ai beau courir après les renseignements, (internet, sécu, mutuelle etc.), je n'arrive pas à trouver mes réponses !

Enceinte, mon mari et moi partons sur un AAD.
N'ayant pas de SF le pratiquant dans notre région, nous nous sommes tournés vers la belgique.
Oui mais voilà, comment cela se passe avec la sécu ?
Je ne veux pas faire de faux-pas, car il parait qu'ils peuvent ne rien rembourser du tout...

J'ai pris en premier lieu la carte européenne. Il m'a été dit à la sécu, que je pouvais faire faire un certificat médical par mon médecin traitant pour demander une SF belge.
Si mon dossier est accepté, je pourrais même accoucher en belgique.
S'il est refusé, je ne serai pas du tout remboursée et donc la mutuelle ne suivra pas non plus car elle ne complète que ce que la sécu prend en charge.

Je suis complètement perdue... j'ai vu pourtant de nombreux témoignages de femmes qui ont accouché avec des SF étrangères.
Y'a t-il des mamans qui ont été dans le même cas que moi et qui peuvent m'expliquer les démarches à faire ?

Merci et bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge Empty
MessageSujet: Re: Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge   Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge EmptyVen 10 Déc 2010 - 15:59

Bonjour Kimunoa et bienvenue. Smile Je ne peux pas t'aider désolée, peut-être quelqu'un d'autre ici pourra te répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge Empty
MessageSujet: Re: Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge   Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge EmptyVen 10 Déc 2010 - 16:14

Bonjour et bienvenue itou! Pense à passer par la case présentation!

Désolé, je ne peux pas t'aider...

Fais gaffe aussi avec la mutuelle, car la sécu prend en charge les AAD, pas forcément les mutuelles. Le code d'acte est différent entre un AAD et un accouchement à l'hopital. Je me suis rendue compte trop tard que la mienne ne le prenait pas en charge... Heureusement il y avait une prime de naissance qui récupérait ça mais j'ai eu chaud
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge Empty
MessageSujet: Re: Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge   Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge EmptyVen 10 Déc 2010 - 16:36

La sécu ne prend pas en charge la totalité de l'AAD...
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge Empty
MessageSujet: Re: Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge   Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge EmptyVen 10 Déc 2010 - 16:51

oui et c'est pareil en belgique, les sf demandent des dépassements Wink ici je n'ai jamais entendu une assurance (votre mutu) qui ne prenne pas en charge les dépassements (tu m'étonnes, ça leur revient moins cher que l'hosto, pas fous! Laughing ) mais d'après ce que j'entends, beaucoup de mutu française ne le font pas. Au cas par cas quoi Wink

ça doit pouvoir le faire, j'entends souvent des femmes qui prennent des sf belges, mais je ne sais pas comment ça se passe euh j'imagine comme quand tu es à l'étranger et que tu dois te faire soigner euh
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge Empty
MessageSujet: Re: Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge   Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge EmptyVen 10 Déc 2010 - 20:44

Abricotine a écrit:
La sécu ne prend pas en charge la totalité de l'AAD...

ben elle prend le tarif Sécu quoi, un forfait accouchement. Si la Sf ne fait pas de dépassement, si la sécu prend tout. (Ma SF n'a pas pris de dépassement pour l'acte d'accouchement, j'ai été remboursé à 100%, on a même fait de la télétransmission, en fait j'ai rien payé)
Revenir en haut Aller en bas
Kimunoa

Kimunoa


Nombre de messages : 4
Age : 44
Date d'inscription : 09/12/2010

Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge Empty
MessageSujet: Re: Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge   Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge EmptyLun 13 Déc 2010 - 12:26

Bonjour mesdames Smile

Merci pour vos débuts de réponses.

Ce que je souhaite savoir c'est la procédure pour se faire rembourser les soins étrangers.
En effet, c'est ma SF belge qui va me suivre également pour ma grossesse.
Donc sur place, je vais la payer et elle va me faire une feuille de soins.
Je fais quoi avec ? Je la renvoie comme les formulaires français et ça roule comme ça ?
Où dois je faire des démarches avant pour prévenir ?

Vous dites que l'AAD est pris en charge mais ça veut dire quoi, vous êtes aller à la CPAM pour dire que vous alliez faire un AAD et vous avez fait des démarches spéciales ?
Ou bien vous êtes passés en accouchement accidentel à domicile, mais dans ce cas, la SF fait une feuille de soin ?

Je suis vraiment complètement paumée avec toute cette paperasse Sad

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge Empty
MessageSujet: Re: Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge   Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge EmptyLun 13 Déc 2010 - 13:03

ben moi elle a fait une feuille de soin. Que ce soit accidentel ou voulu ne change pas la procédure ( sauf si les pompiers qui t'accouchent j'imagine ^^)
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge Empty
MessageSujet: Re: Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge   Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge EmptyLun 13 Déc 2010 - 14:06

C'est bizarre, on a eu à payer la moitié de l'AAD nous...

euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge Empty
MessageSujet: Re: Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge   Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge EmptyLun 13 Déc 2010 - 14:16

Oui, nous aussi si on continuait, il nous restait la moitié à charge.
En fait la sécu verse un forfait de 350€ (pas sur de la somme, mais c'est un truc dans le genre). Donc si la SF prend des dépassements... Après, si la mutuelle verse une prime, ça peut couvrir le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge Empty
MessageSujet: Re: Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge   Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge EmptyLun 13 Déc 2010 - 16:52

margoton a écrit:
C'est bizarre, on a eu à payer la moitié de l'AAD nous...

Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge Hein36

Disons qu'on s'est arrangé avec la mienne....
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge Empty
MessageSujet: Re: Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge   Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge EmptyLun 13 Déc 2010 - 17:52

Tu devrais essayer la liste de discussion "naitre chez soi", je pense que tu y trouvera ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Kimunoa

Kimunoa


Nombre de messages : 4
Age : 44
Date d'inscription : 09/12/2010

Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge Empty
MessageSujet: Re: Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge   Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:18

Automne a écrit:
Tu devrais essayer la liste de discussion "naitre chez soi", je pense que tu y trouvera ta réponse.

Merci Automne Smile

Je n'ai pas trouvé ce topic, peux tu m'en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge Empty
MessageSujet: Re: Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge   Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:51

Ce n'est pas sur ce forum. Je ne peux pas t'en dire plus, parceque je n'ai toujours pas compris ce qu'était "un liste" blonde
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge Empty
MessageSujet: Re: Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge   Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge EmptyMar 14 Déc 2010 - 23:10

http://fr.groups.yahoo.com/group/naitre_chez_soi/ fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge Empty
MessageSujet: Re: Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge   Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:14

Merci !

HS : C'est sur cette liste qu'ils parlent des enfants d'âge rapproché ?
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge Empty
MessageSujet: Re: Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge   Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:46

Non, c'est sur la liste "grandir ensemble grandir libres".
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge Empty
MessageSujet: Re: Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge   Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:47

Je la cherche dan sel truc Yahoo aussi ? blonde
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge Empty
MessageSujet: Re: Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge   Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge EmptyMer 15 Déc 2010 - 16:11

C'est dans les yahoo groups oui : http://fr.groups.yahoo.com/group/grandir_ensemble_grandir_libres/
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge Empty
MessageSujet: Re: Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge   Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge EmptyMer 15 Déc 2010 - 20:57

Merci fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge Empty
MessageSujet: Re: Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge   Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarches du remboursement d'un AAD fait par une SF belge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Naissance au naturel-
Sauter vers: