Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Oreilles bouchées j'en peux plus !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Oreilles bouchées j'en peux plus ! Empty
MessageSujet: Oreilles bouchées j'en peux plus !   Oreilles bouchées j'en peux plus ! EmptyJeu 28 Oct 2010 - 4:04

Depuis 1 mois 1/2 - 2 mois, j'ai les oreilles bouchées par intermittence.

Je n'ai pas mal mais qu'est ce que c'est chiant !!

Quand je parle je m'entends fort,
J'entends les gens en sourdine du coup je tends l'oreille tout le temps,
Je m'entends macher quand je mange (trop agréable),
Quand je marche, j'entends mes pas (enfin en quelque sorte je ne sais comment expliquer).

J'ai essayé le nettoyage, j'ai essayé le mouchage, j'ai essayé de boucher le nez et de souffler (comme en avion), j'ai essayé le secouage de tête sur le coté, le jet de la douche (pas fort) dans l'oreille, le massage des oreilles, des tempes, du nez... rien n'y fait...

Heureusement ce n'est pas tous les jours, et quand ça arrive ce n'est pas toute la journée, mais ça m'énerve !!

Et quand ça se débouche je ne m'en rends même pas compte, ça ne fait pas de "ploc" comme en avion par exemple...

Je n'arrive pas à savoir si ça vient de la grossesse ou pas (ça ne me le faisait pas avant). La gynéco avait pas l'air de s'en soucier plus que ça.

(Je n'ai pas le nez bouché, ni les sinus...)

Vous auriez des trucs?


Dernière édition par taya le Jeu 28 Oct 2010 - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Oreilles bouchées j'en peux plus ! Empty
MessageSujet: Re: Oreilles bouchées j'en peux plus !   Oreilles bouchées j'en peux plus ! EmptyJeu 28 Oct 2010 - 7:51

Mais tu crois que ce sont des bouchons ? si oui normalement tu dois le sentir en appuyant dans le creux juste derrière l'oreille, ça doit boucher encore plus et tu sens qu'il y a du cérumen en quantité.
Dans ce cas, tu peux effectivement mettre le jet de la douche à chaque fois que tu te laves pour ramollir et faire évacuer le trop plein.
Tu peux utiliser des bougies auriculaires que tu trouves en magasin bio.
En dernier recours, si rien ne fonctionne et si le bouchon est trop dur, tu peux acheter cérulyse en pharmacie et tu en mets quelques gouttes tous les soirs. Ça ramollit les bouchons.

Bon courage, je produis beaucoup de cérumen depuis toujours et c'est chiant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Oreilles bouchées j'en peux plus ! Empty
MessageSujet: Re: Oreilles bouchées j'en peux plus !   Oreilles bouchées j'en peux plus ! EmptyJeu 28 Oct 2010 - 9:07

Juste un truc : les sinus peuvent être bouchés sans qu'on s'en rende compte, ma dernière et moi on fait ça très bien confus
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Oreilles bouchées j'en peux plus ! Empty
MessageSujet: Re: Oreilles bouchées j'en peux plus !   Oreilles bouchées j'en peux plus ! EmptyJeu 28 Oct 2010 - 9:19

Pimoos, non je ne sens pas de différence après avoir massé derrière l'oreille.
J'ai des bougies auriculaires à la maison, mais j'avoue je fais pas trop confiance à mon homme pour ça c'est un peu pierre richard j'ai un peu peur pour mes cheveux... Embarassed
Je sens que je suis bonne pour aller à la pharmacie...

Alice, et y-a-t-il un moyen quelconque pour déboucher ça ?
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Oreilles bouchées j'en peux plus ! Empty
MessageSujet: Re: Oreilles bouchées j'en peux plus !   Oreilles bouchées j'en peux plus ! EmptyJeu 28 Oct 2010 - 9:28

taya a écrit:

Alice, et y-a-t-il un moyen quelconque pour déboucher ça ?
Oui, mais ça va pas te plaire Oreilles bouchées j'en peux plus ! Biggrin
Dans un premier temps, tu peux tenter les lavages du nez à l'eau de mer (de préférence un truc exprès pour nez bouché, même si le tien n'est pas bouché, parce que c'est ce qui décongestionne le mieux). Ca c'est le moins pire Oreilles bouchées j'en peux plus ! Biggrin
Ensuite tu peux essayer le fameux rhino horn dont j'ai déjà parlé http://www.yogaprosess.com/france/userguide.html. Là en ce moment, Z a choppé la rhinopharyngite de sa soeur, et impossible de lui vider le nez correctement sans ça, c'est bien trop haut...
Re ensuite, nous on a des antihistaminiques pour éviter d'en arriver là trop souvent euh
Sinon dans les trucs plus softs tu peux essayer les inhalations (avec ou sans HE, tu renifles des vapeur d'eau).
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Oreilles bouchées j'en peux plus ! Empty
MessageSujet: Re: Oreilles bouchées j'en peux plus !   Oreilles bouchées j'en peux plus ! EmptyJeu 28 Oct 2010 - 9:37

Oh tu sais je veux bien essayer n'importe quoi si ça m'aide...

Je vais voir pour l'eau de mer à la pharmacie demain...
Par contre le rhino machin aucune chance de trouver ça ici !
Les inhalations HE je vais eviter pour le moment, mais sans HE pourquoi pas je vais voir, enfin quand il fera moins chaud ...
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Oreilles bouchées j'en peux plus ! Empty
MessageSujet: Re: Oreilles bouchées j'en peux plus !   Oreilles bouchées j'en peux plus ! EmptyJeu 28 Oct 2010 - 9:57

Le rhino horn je l'ai acheté en pharmacie sur conseil de l'allergo, donc je suppose que ta pharmacie peut t'en commander un Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Oreilles bouchées j'en peux plus ! Empty
MessageSujet: Re: Oreilles bouchées j'en peux plus !   Oreilles bouchées j'en peux plus ! EmptyJeu 28 Oct 2010 - 15:20

Débouchage de nez : boire la tasse ! rit jaune

Moi j'ai déjà des bouchons de cire et je ne le sentais pas au toucher...
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Oreilles bouchées j'en peux plus ! Empty
MessageSujet: Re: Oreilles bouchées j'en peux plus !   Oreilles bouchées j'en peux plus ! EmptyVen 29 Oct 2010 - 3:44

Bon je suis allée à la pharmacie, et ils ont rien voulu me donner Sad Du style on ne sait pas ce que c'est, ça fait plus d'1 mois que ça dure? Vaut mieux aller voir un médecin.
Je suis pas plus avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Oreilles bouchées j'en peux plus ! Empty
MessageSujet: Re: Oreilles bouchées j'en peux plus !   Oreilles bouchées j'en peux plus ! EmptyVen 29 Oct 2010 - 8:53

moi je te conseille directement l'orl. J'ai un souci d'évacuation du cerumen, je dois y aller régulièrement (surtout après un épisode allergique, même s'il prétend que ça n'a rien à voir) et faut enlever au microscope pour éviter les trouages de tympan Rolling Eyes
c'est absolument désagréable, et je me parle souvent à moi même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Oreilles bouchées j'en peux plus ! Empty
MessageSujet: Re: Oreilles bouchées j'en peux plus !   Oreilles bouchées j'en peux plus ! EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:00

Bon j'ai pu retourner à une autre pharmacie, et cette fois j'ai pu avoir l'eau de mer pour nettoyer le nez... on verra bien.
L'Orl j'y pense, car j'ai de toute façon d'autres choses à lui demander, mais ça va attendre le retour en France ça me coutera moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oreilles bouchées j'en peux plus ! Empty
MessageSujet: Re: Oreilles bouchées j'en peux plus !   Oreilles bouchées j'en peux plus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oreilles bouchées j'en peux plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Bien-être et santé du reste de la famille-
Sauter vers: