Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 trio infernal : eczéma, molluscum et impetigo

Aller en bas 
+2
Automne
josy
6 participants
AuteurMessage
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

trio infernal : eczéma, molluscum et impetigo Empty
MessageSujet: trio infernal : eczéma, molluscum et impetigo   trio infernal : eczéma, molluscum et impetigo EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:49

Bon, pour n°2, on se bat contre ce trio depuis début juin.

Je précise que l'eczéma, le grand a déjà eu de très graves crises au sang (bandés jour et nuit pendant des semaines) mais qu'on a réussi à s'en débarrasser grâce à un régime alimentaire particulier et sans cortisone.

Depuis x mois, n°2 avait quelques points d'eczéma mais bon, à part hydrater, et faire attention à l'alimentation, sans être hyper strict, on gérait.

Au printemps, n°2 et n°3 ont emprunté le molluscum de leurs cousins.
Là dessus, n°3 a déclaré un superbe impétigo (comme par hasard, paroxysme de la crise LE we où on est parti en amoureux depuis ???).
Bon, on a réussi à débarrasser n°3 de l'impétigo mais on a quand même dû passer par les antibio (zom, qui est plus encore plus pro nature que moi en médoc a cru que la gangrène s'installait, pour vous laisser imaginer l'état).
Donc, n°3 n'a plus que molluscum qu'on traite bouton par bouton, notamment avec HE arbre à thé et EPP.

Mais n°2 a gardé des zones d'eczéma (intérieur des 2 coudes et surtout, derrière genou droit). On hydrate, j'utilise l'argile mais pas très régulièrement.
Sur ces zones, et un peu ailleurs, sont tjs présents les molluscums mais on éviter HE arbre à thé ou EPP qui assèchent encore plus.
Sauf que sur ces zones, quand cela se met à craqueler, dans les plaies, s'installe l'impétigo !
Là, nouvelle crise, bien forte, derrière le genou droit : HE géranium rosa et HE arbre à thé. Cela régresse un peu...

Donc, question, avez-vous des idées ? des conseils de grand-mère ? Je prends toutes les idées, n'hésitez pas !

J'ai deux autres pistes : faire un peu d'hapto avec le bébé à naître et lui pour l'inclure plus, trouver un bon homéopathe (avis à celles qui habitent dans l'ouest du 94 !).

Merci de vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

trio infernal : eczéma, molluscum et impetigo Empty
MessageSujet: Re: trio infernal : eczéma, molluscum et impetigo   trio infernal : eczéma, molluscum et impetigo EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:57

Une petite cure thermale ? Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

trio infernal : eczéma, molluscum et impetigo Empty
MessageSujet: Re: trio infernal : eczéma, molluscum et impetigo   trio infernal : eczéma, molluscum et impetigo EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:58

euh Désolée, je ne vais pas t'être d'une grande aide...
Vous hydratez avec quoi?

Pour calmer mes crises d'eczéma, fut un temps je prenais des bains dans lesquels je versais des boîtes de lait en poudre (lait entier pas écrémé)...
A part ça, je ne sais pas quoi te dire, le beurre de karité marche bien chez mes filles, mais elles n'ont pas (plus) de crises d'eczéma, elles ont des peaux atopiques.
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

trio infernal : eczéma, molluscum et impetigo Empty
MessageSujet: Re: trio infernal : eczéma, molluscum et impetigo   trio infernal : eczéma, molluscum et impetigo EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:35

On a eu les trois aussi à la maison, mais jamais tous ensemble euh
L'impétigo, on l'avait pris tout de suite, une crème locale antibio avait suffi.
Les molluscum, on les a séchés à la biseptine (c'était une horreur, A en avait tout le tour de la bouche, avec la tétine ça se diffusait confus)... mais un petit copain de Z a dû s'en faire enlever par le dermato... donc je sais pas trop quoi te dire...
Pour l'eczéma, chacun a ses trucs qui marchent plus ou moins, ici la seule crème qui ait vraiment marché pour L c'est le cérat ou le cold cream marque codexial, prescrit par l'allergo : ce sont les seules qu'on a trouvées sans conservateurs parfums et autres (par exemple, l'allergo lui faisait préparer un cérat en pharmacie pendant un moment, il y avait de la rose dedans -je ne sais pas sous quelle forme- , on a dû l'arrêter rapidement parce que ça empirait). Que ça soit l'une ou l'autre de ces deux crèmes, tu as l'impression de tartiner la peau avec du beurre (ça marche aussi très bien sur moi en hiver quand je me choppe une espèce d'eczéma sur les mains à cause du froid). En revanche quand elle faisait de l'eczéma sur la zézette, on a dû à chaque fois faire quelques jours de crème à la cortisone pour soulager tellement elle avait mal euh

Pour le bain, j'avais lu qu'on pouvais mettre des flocons d'avoine à tremper dans l'eau de la baignoire pour hydrater. Sinon il existe des huiles aussi qui se diluent dans l'eau du bain (ici pas possible à l'époque, car à base d'amande douce, et évidemment elle était allergique aux amandes Rolling Eyes).

Est-ce qu'il est allergique (désolée si tu l'as déjà dit et que j'ai oublié...) à quelque chose ? Vous avez déjà vu un allergo ? Pas forcément pour un antihistaminique (encore que sur une courte période ça pourrait l'aider, ici les miens en prennent en permanence, pas le choix, c'est la cata dès qu'on arrête, idem pour moi confus), mais justement pour avoir un conseil par rapport à son type de peau sur quel produit/huile/crème mettre...

Ah si un dernier truc : en formation ass mat, on nous a dit que le seul truc qu'on peut mettre sur les fesses de bébé abimées sans ordonnances, c'est de l'huile d'olives : très graissant, et très peu allergisant... j'ai jamais essayé mais ça peut valoir le coup de tenter euh

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

trio infernal : eczéma, molluscum et impetigo Empty
MessageSujet: Re: trio infernal : eczéma, molluscum et impetigo   trio infernal : eczéma, molluscum et impetigo EmptyMar 26 Oct 2010 - 3:22

Pour les problemes de peau en général, le savon d'alep marche plutôt bien.
C'est LE produit qui a enrayé les crises d'eczema de mon homme quand il était petit. Aujourd'hui encore quand il voit que ça commence à gratouiller il prend sa douche avec, et hop ça disparait !
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

trio infernal : eczéma, molluscum et impetigo Empty
MessageSujet: Re: trio infernal : eczéma, molluscum et impetigo   trio infernal : eczéma, molluscum et impetigo EmptyMar 26 Oct 2010 - 8:59

Ca marche pas toujours... Pour ma dernière ça l'a bien fait, pour la deuxième bos confus
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

trio infernal : eczéma, molluscum et impetigo Empty
MessageSujet: Re: trio infernal : eczéma, molluscum et impetigo   trio infernal : eczéma, molluscum et impetigo EmptyMar 26 Oct 2010 - 9:44

Oui ce n'est pas non plus un produit miracle !
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

trio infernal : eczéma, molluscum et impetigo Empty
MessageSujet: Re: trio infernal : eczéma, molluscum et impetigo   trio infernal : eczéma, molluscum et impetigo EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:50

Ouaip, pour Maël on a tout essayé, l'argile, les crèmes de pharmacie, l'EPP, l'arbre-à-thé, l'huile d'olive, les évictions, des tas de trucs divers et variés en fait.
Rien n'a jamais vraiment fonctionné.
Comme je le disais dans un autre post, ça va 'achement mieux depuis que ses grand-parents l'ont amené voir un guérisseur (enfin il y a deux jours je lui ai hurlé dessus, et devinez quoi ? il y a à nouveau de l'eczema, donc clairement, l'attitude qu'on a vis-à-vis d'eux est capitale !)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





trio infernal : eczéma, molluscum et impetigo Empty
MessageSujet: Re: trio infernal : eczéma, molluscum et impetigo   trio infernal : eczéma, molluscum et impetigo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trio infernal : eczéma, molluscum et impetigo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Bien-être et santé du reste de la famille-
Sauter vers: