Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Communication in utero

Aller en bas 
+2
Also & Co
taya
6 participants
AuteurMessage
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Communication in utero Empty
MessageSujet: Communication in utero   Communication in utero EmptyVen 22 Oct 2010 - 3:59

Je suis super déçue ici de ne pas avoir eu trop le choix pour ma préparation à la naissance... je vais avoir une prépa dite classique, en petits groupes, et en plus de ça ça commence que lors du 7e mois autant dire que c'est dans des lustres (je suis à la fin du 4e) !
J'aurais aimé faire une prépa plus personnelles et plus proche du bébé : haptonomie etc. (mais malheureusement ça n'existe pas ici).

Et pourtant j'aimerai pouvoir commencer à faire ce lien entre mon bébé et moi, ainsi que mon bébé et son papa. Mais j'ai du mal à voir comment faire.

Je la sens bouger depuis 1 mois et pourtant, je ne sais pas communiquer avec elle, la stimuler, lui dire de venir vers ma main etc. Je lis souvent sur les forums que bébé vient se lover au creux de la main, mais moi elle ne le fait pas.

Bien sûr je ne vous demande pas des cours d'hapto car je sais que c'est quelque chose de personnel, et que c'est une vrai prépa à faire avec quelqu'un.

Mais si vous avez des conseils, des idées, je suis ultra preneuse !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Communication in utero Empty
MessageSujet: Re: Communication in utero   Communication in utero EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:55

Question "bête" est-ce que tu sais où le placenta est implanté?
Je te demande ça parce que pour ma 3ème grossesse on a pris des cours d'hapto et franchement je ne sentais rien de ce que la SF semblait sentir ou semblait vouloir que je sente alors que pour ma grossesse actuelle, j'ai pas eu trop de mal à sentir bébé venir vers ma main.
Si le placenta est placé entre ta main et bébé, ça fait écran (c'était le cas pour bb3 alors que ce n'est pas le cas pour bb4) et tu ne peux le sentir "précisément" que plus tard quand les mouvements sont plus forts.

Sinon j'ai pas de conseils à te donner sinon d'essayer de te relaxer en touchant ton ventre, essayer de te concentrer sur tes sensations...
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Communication in utero Empty
MessageSujet: Re: Communication in utero   Communication in utero EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:45

Non c'est vrai je ne sais pas, je sais juste qu'il n'est pas praevia...
Par contre je doute quand même qu'il fasse écran car je la sens depuis la fin du 3e mois ce qui est tôt et je vois meme les bosses sur mon ventre... de même à la dernière écho je la sentait bouger et pourtant elle gigotait peu à ce moment la... donc je ne sais pas...

En fait je peux reformuler ma question ainsi : est ce que les bébés sentent qu'on à la main posée sur le ventre naturellement ou alors faut il faire une pression particulière avec la main pour qu'ils ressentent ?

En fait ce post c'est bcp pour mon homme, car il à perdu bcp de sensibilite au niveau des mains et du coup il ne la sent pas... pour l'instant il s'est juste contenté de voir les bosses... mais je sais et je comprends qu'il veuille pouvoir sentir.. Quand elle fait des grands mouvements je lui mets sa main mais ou soit elle ne fait plus rien ou soit c'est lui qui ne sent rien.
J'aimerais donc pouvoir l'appeler et faire durer les mouvements pour qu'il puisse en profiter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Communication in utero Empty
MessageSujet: Re: Communication in utero   Communication in utero EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:24

l'hapto ne va pas beaucoup l'aider je pense malheureusement :/ c'est assez subtile les mouvements de bébé qui se déplace d'un côté à l'autre je trouve. Les grands mouvement, attendez un peu, ça va venir, des groooosses bosses. Puis certains bébés continuent quand papa pose sa main, d'autres sont plus timides. Moi ici c'est la première fois que le zhom le sent quand on est au lit, quand je suis tournée vers lui, bébé arrive à lui taper dans le dos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Communication in utero Empty
MessageSujet: Re: Communication in utero   Communication in utero EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:25

Quand ils sont petits, je trouve qu'on peut les solliciter en appuyant assez franchement là où on les sent.
Par contre maintenant qu'elle est plus grande, je touche à peine et visiblement ça lui suffit (et si j'appuie trop fort après en général elle me fait mal!!!)

Et oui comme dit Jen, au début souvent ils s'arrêtent quand papa vient!
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Communication in utero Empty
MessageSujet: Re: Communication in utero   Communication in utero EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:23

Ici, quand je sent Microbe "taper" je répond en appuyant et presqu'à chaque fois il répond. Et oui, quand je met mes mains, il vient se lover dessous, mais pas tout le temps. Il Préfère le matin ou le soir, en tout cas, des moment où je suis calme et détendu.
Et s'il ne vient pas, je stimule, j'appuie un peu et ça le "réveille"...

bisou
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Communication in utero Empty
MessageSujet: Re: Communication in utero   Communication in utero EmptySam 11 Déc 2010 - 11:11

Bon ben j'en suis toujours au même point, elle ne réagit à rien de ce que je fais...
Juste j'ai remarqué qu'elle aimait se mettre au même endroit, à droite bien devant, car ça fait une méga bosse qui ressort... donc je la "caresse" quand elle fait ça, c'est tout ce que fais avec elle en gros.. mais je pourrais pas dire si elle "aime" ça ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Communication in utero Empty
MessageSujet: Re: Communication in utero   Communication in utero EmptySam 11 Déc 2010 - 18:25

Et si tu prends le temps de poser ta main ailleurs, en caressant ou en appuyant un peu, pour qu'elle te sente ?

Moi quand je fais ça, Microbe finit par venir. Mais je ne dis pas que c'est rapide...
Et si tu essayes avec de longues respirations de détente ?

Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Communication in utero Empty
MessageSujet: Re: Communication in utero   Communication in utero EmptySam 11 Déc 2010 - 22:48

Je ne suis pas sure d'avoir jamais eu beaucoup plus de "communication" in utero (elle discutait bcp avec les chats, par contre)... est-ce que ça te pose vraiment problème?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Communication in utero Empty
MessageSujet: Re: Communication in utero   Communication in utero EmptySam 11 Déc 2010 - 23:28

Abricotine, j'ai essayé, mais rien...

Ilek, je ne pourrais pas parler de "problème", j'ai juste l'impression d'être un receptacle, et de devoir attendre 9 mois avant de pouvoir faire quelque chose... J'entends tellement de mamans qui ont une certaine interactivité avec leur bb que je m'attendais pas à ça en fait.
Mais ça me rassure que toi c'était pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Communication in utero Empty
MessageSujet: Re: Communication in utero   Communication in utero EmptyJeu 16 Déc 2010 - 13:12

J'ai parlé avec une maman qui me disait qu'elle ne sentait pas vraiment son bébé bouger... Et ma soeur n'avait pas d'interaction particulière avec ses puces (in utero). D'ailleurs, elle déteste être enceinte, c'est peut être pour ça euh
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Communication in utero Empty
MessageSujet: Re: Communication in utero   Communication in utero EmptyJeu 16 Déc 2010 - 15:12

J'ai pas forcément l'impression d'avoir plus de communication vraiment non plus. Mais bébé bouge, je le caresse, je lui parle et ça s'arrete là. J'veux dire j'en sais rien si bébé me répond ou pas ou si il aurait fait la même chose de toute façon. Mais c'est pas grave j'fais comme ci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Communication in utero Empty
MessageSujet: Re: Communication in utero   Communication in utero EmptyJeu 16 Déc 2010 - 15:19

J'allais encore répondre, et en fait je te rejoint Flav ! Microbe bouge beaucoup et je pose mes mains. Mais même si je ne pose pas mes mains, il bouge quand même beaucoup !
En fait je fait comme s'il me répondait ou inversement Communication in utero Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communication in utero Empty
MessageSujet: Re: Communication in utero   Communication in utero Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communication in utero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: