Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam !

Aller en bas 
+11
razpilou
boudasimboudette
flav
alice
Abricotine
Automne
kro
Jen
josy
Sarah
nana et sa poulette
15 participants
AuteurMessage
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam ! Empty
MessageSujet: Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam !   Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam ! EmptyDim 17 Oct 2010 - 11:59

Je mets le récit dans accouchement naturel car pour moi il l'a vraiment été même si il c'est passé à l'hôpital !

Tout à commencé dans la nuit de jeudi à vendredi pas bien dormit car BB m'a fait très mal la nuit et des contractions ont débutées puis se sont arrêtées vers 5h du matin.
Au levé en allant au WC grande surprise bouchon muqueux qui part (dans ma tête je me dit bon d'ici une semaine j'accouche comme pour Endza), chéri etait là pour emmener Endza à l'école donc j'ai pris mon temps pour la douche...
En sortant de la douche (il est 11H45) de nouveau contraction et là 1h plus tard encore une autre.
Bon je commence à me dire peu etre que c'est pas dans une semaine mais aujourd'hui qu'il va naître ce BB!
J'appelle chéri pour lui dire (il était au boulot)et il entend bien à ma voix que je suis excité comme une puce à l'idée de faire connaissance avec BB tout en lui disant qu'il ne rentre pas du boulot (il finit à 17H) que je l'appèlerais si ça s'intensifie et se raproche d'un seul coup.
Je vais chercher Endza à l'école, la fait manger puis la remmène tout en ayant les contractions toujours toutes les heures donc rien d'alarmant.
Je continue de préparer les dernières affaires pour la maternité, il est 17H chéri toujours pas rentré et mes contractions sont toutes les 20minutes, 17h30 toujours pas là je l'appelle (il mets normalement 5mn pour rentrer) et bien je vous le mets dans le mille ils avaient fait un repas au boulot et il avait bien bu pour féter l'arriver de BB( entre autre) du coup il est arrivé un peu bouré Very Happy bon je rigole maintenant mais quand je l'ai vu arriver avec ses p'tits yeux et bien j'ai pas rigolé du tout. marteau
Donc nous voilà partit pour emmener Endza chez ma soeur (après avoir promené les chiens) il est 18H30, 19H45 on arrive à l'hopital je suis à toute les 10minutes avec un col ouvert à 4cm en supportant vraiment bien vu que les contractions n'etaient pas forte.
La SF me prend et elle me pose des p'tites questions pour qu'on fasse un peu connaissance, je lui dit que j'aurais souhaité accouché à la maison mais impossible car BB en siège.
Elle m'emmène faire une écho car je lui dit que si par hasard bb c'est retourné (que je ne crois vraiment pas sur le moment !) je ne veux pas de péri, donc écho et surprise bb est tête en bas.
L'acupuncture a marché, il c'est retourné pom-pom girl
J'ai expliqué à la SF que je souhaitais un max de liberté ce qu'elle comprend très bien ( à mon grand étonnement!) je fais du ballon, je déambule dans les couloirs, dehors, je m'allonge...
Je suis comme chez moi le rêve un accouchement à domicile mais à l'hopital, mon BB va naître dans le respect!
Je passe la nuit à déambuler à prendre mes granules pour me soulager car j'ai des contractions toutes les 8/9 minutes et ça douille pas mal dès fois, le matin je me dit c'est bon mon col doit etre quasi ouvert la SF le regarde il est à 6cm, punaise c'est tout mais c'est pas possible !
Je vais en salle d'accouchement parce que d'après la SF ça va pas tarder mais là moi je me dit franchement je ne me vois pas accoucher maintenant(il est 8H).
Finalement, à 15H retour dans ma chambre pour prendre des forces (manger et dormir) puis à 19H retour en salle d'accouchement toujours avec mon ballon( mon fidèle ami pendant les contractions), de nouveau mon col est à examiné il est à 7cm chouette il a augmenté mais bon c'est pas terrible non plus ça fait plus de 24H que j'ai des contractions j'en peu plus je suis epuisé j'ai pas dormit de 2 nuits ça commence à être dur.
La SF me propose de percer la poche des eaux ce que j'accepte car je sais que ça peu accélérer le travail(mon col est de nouveau à 5cm) entre temps je retrouve ma SF de la veille qui est aussi super heureuse de me retrouver on blague un peu et on reparle de ce que je souhaite pour l'accouchement.
Je lui dit tout et elle ne refuse rien là j'hallucine total je me dit mais c'est super je n'aurais pas la péri et en plus je pourrais accoucher comme à la maison.

20H30 les bonnes grosses contractions commencent mais chéri n'ai pas là il a du rentrer à la maison pour les chiens ( A/R 2H de trajet), je m'installe sur le lit d'accouchement pour un monito et je compte me relever pour etre mieux mais les contractions sont trop intenses je ne peux etre qu'allongé, elle me propose de me mettre dans une autre position (comme je lui avait dit que je ne souhaitais pas accoucher sur le dos) mais non il n'y a que sur le dos que je "supporte" les contractions.
Pour me soulager elle me propose le masque mais impossible de respirer avec ce truc sur le nez en plus ça me fait mal à la gorge alors j'arrete.
Il est 21H10 j'en peux plus je tremble de douleurs c'est terrible, elle regarde mon col qui lui n'a toujours pas bougé je suis désespéré quand va t-il sortir c'est pas possible que ça dur si longtemps.
Les contractions sont insoutenables, je ne gere plus rien , je suis désespéré mon col qui n'avance pas, je suis épuisé je lui demande la péri
Rolling Eyes (oui j'ai honte mais la douleur etait horrible !)
Elle appelle l'anesthésiste qui doit arriver 15minutes plus tard punaise c'est pas vrai 15minutes à attendre pour me soulager je ne peux pas !
21H18 chéri est de retour, il faut que je pousse mais c'est pas possible bb ne peu pas sortir mon col est à 6cm il ne peu pas sortir ,donc la SF regarde et bien si il est dilaté totalement.
Je pousse comme une dingue, je repousse, ça brule, je pousse la tête est sortit je pousse de nouveau (j'hurle de douleur)ses épaules sont dehors et une p'tites dernière et tout son corps est sortit.
L'anesthésiste arrive mais trop tard (heureusement !)

Nous avons découvert le sexe de notre bébé par nous même (c'était un de nos souhaits) et surprise c'est un garçon nous qui pensions avoir une pucette de nouveau.
Le cordon a été coupé quand il a cessé de battre, je n'ai pas eu d'episio juste une déchirure (que j'ai voulu faire recoudre, 2 points) j'ai fait du peau à peau pendant 4H non stop et elle m'a demandé quand j'étais prête pour qu'ils lui fasse ses soins.
Lyam avait tété comme un p'tit chef, il n'a eu que les gouttes dans ses yeux comme trucs agressif sinon rien de plus.

Voilà mon p'tit amour est venu au monde à 21H38 et il pèse bien plus de 3.700g comme il avait estimé à l'echo et je ne pensais pas qu'il ferait 3.770kg à la naissance.
Il est magnifique et sa naissance a été longue/intense mais un pur bonheur !!!!!!
Je l'aime malgrés mes craintes sur le fait d'avoir un garçon, je l'aime c'est mon fils mon sang mon amour de BB
arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam ! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam !   Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam ! EmptyDim 17 Oct 2010 - 12:42

Quelle émotion! bébé pom-pom girl
Grocâlin ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam ! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam !   Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam ! EmptyDim 17 Oct 2010 - 13:07

Whaouhhh, bravo pour le marathon !
Prends soin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam ! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam !   Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam ! EmptyDim 17 Oct 2010 - 14:03

quelle émotion et quel bonheur coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam ! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam !   Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam ! EmptyDim 17 Oct 2010 - 17:22

arc en ciel arc en ciel arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam ! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam !   Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam ! EmptyDim 17 Oct 2010 - 17:27

Bah voilà je pleure c'est malin ! Grocâlin ! coeurs encore félicitation Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam ! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam !   Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam ! EmptyDim 17 Oct 2010 - 19:12

Automne a écrit:
Bah voilà je pleure c'est malin ! Grocâlin ! coeurs encore félicitation Grocâlin !

Moi zaussi Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam ! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam !   Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam ! EmptyLun 18 Oct 2010 - 15:59

Moi je pleure pas, mais je suis émue quand-même. Merci de nous raconter. bisou
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam ! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam !   Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam ! EmptyLun 18 Oct 2010 - 16:34

Wink
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam ! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam !   Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam ! EmptyLun 18 Oct 2010 - 17:38

Et ben Nana tu m'étonnes que t'étais épuisée! C'était long! pfiouh !
Encore bravo à toi! fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam ! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam !   Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam ! EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:40

coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam ! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam !   Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam ! EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:41

soleil arc en ciel soleil coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam ! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam !   Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam ! EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:54

quelle sérénité Nana !!!!!!! magnifique accouchement quelle que soit la couleur des murs Wink
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam ! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam !   Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam ! EmptyMar 26 Oct 2010 - 14:58

coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam ! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam !   Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam ! EmptyMer 27 Oct 2010 - 13:10

delul a écrit:
quelle sérénité Nana !!!!!!! magnifique accouchement quelle que soit la couleur des murs Wink

Oui et comme j'ai dit à zhom le 3em naîtra à l'hôpital aussi du coup vu qu'ils ont respectée tout mes souhaits et que je me suis vraiment sentit comme chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam ! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam !   Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam ! EmptyMer 27 Oct 2010 - 13:55

Belle naissance !
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam ! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam !   Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam ! EmptyMer 27 Oct 2010 - 14:36

coeurs coeurs coeurs
Wow, ç'a été super long, quand même Shocked Championne! Very Happy:
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam ! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam !   Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam ! EmptyJeu 28 Oct 2010 - 11:54

Oui très long moi qui pensais le faire très rapidement comme Endza et bien c'est raté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam ! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam !   Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance de mon BB d'amour, mon Lyam !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Les récits de naissance de nos enfants-
Sauter vers: