Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong

Aller en bas 
+4
taya
Pati
Automne
Abricotine
8 participants
AuteurMessage
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong Empty
MessageSujet: Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong   Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong EmptyLun 6 Sep 2010 - 11:47

Enceinte je peux faire lequel des trois ?

J'ai lu sur les trois, mais euh

Et puis y'a t-il vraiment un intérêt ?

Vu le prix Rolling Eyes Mais au travail de Zhome je peux m'en faire rembourser la moitié, donc ça va. Mais j'ai pas envie de me planter.
Moi, je recherche quelque chose pour me ressourcer, me déstresser et aussi m'aider à faire ma bulle lors de l'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong Empty
MessageSujet: Re: Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong   Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:34

Et l'hapto ça te dis pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong Empty
MessageSujet: Re: Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong   Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:48

si ton homme est d'accord pour le faire avec toi, l'hapto c'est l'idéal (je l'ai fait pour les deux).

Pour le deuz j'ai également fait de la sophro, que j'ai adoré et que j'utilise encore souvent en cas de douleur aigue...
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong Empty
MessageSujet: Re: Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong   Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong EmptyMar 7 Sep 2010 - 11:33

Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong Blonde L'hapto j'ai pas compris ce que c'était !
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong Empty
MessageSujet: Re: Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong   Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong EmptyMar 7 Sep 2010 - 22:19

Moi j'ai commencé le yoga ce mois ci (pas en prépa mais du yoga normal). ça fait du bien !

L'hapto ça m'intéresserait aussi mais y'en a pas ici euh

C'est, en gros, corrigez moi si je me trompe les filles, de pouvoir communiquer avec son bébé grâce aux mains, que ce soit les tiennes ou celles de ton homme. Que quand tu les poses à certains endroits, il puisse répondre/se déplacer etc.
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong Empty
MessageSujet: Re: Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong   Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong EmptyMer 8 Sep 2010 - 9:02

oui, c'est un mode de communication : http://www.alternatives.be/fiches/haptonomie.htm
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong Empty
MessageSujet: Re: Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong   Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong EmptyMer 8 Sep 2010 - 10:04

Moi aussi c'est du yoga "normal" que j'aimerais faire. L'hapto ça a l'air sympa !! je vais voir s'il y en a ici.

taya, le yoga c'est dur ? Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong Blonde Non mais j'entend par là : Faut pas prendre des poses de fou ? Parceque je ne suis pas souple pour deux sous !
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong Empty
MessageSujet: Re: Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong   Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong EmptyMer 8 Sep 2010 - 10:13

Ben moi je suis souple donc les poses me paraissent pas compliquées.
Le plus dur je trouve c'est de rester dans la position... mais vu que je suis enceinte le prof m'avait autorisée à sortir de la position quand je voulais Wink

Je pense aussi que ça dépend du prof et du cours.

Par contre si tu commences préviens le prof que t'es enceinte, y'a certaines positions qu'il ne faut pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong Empty
MessageSujet: Re: Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong   Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong EmptyMer 8 Sep 2010 - 10:23

Au fait, pour le tai chi, je te déconseillerai car il faut rester debout tout le temps, donc au début de la grossesse ça va mais au bout d'un moment je pense que ça doit être fatiguant...

Pour le Qi Qong je ne sais pas euh mais peut être trop basé énergie?..
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong Empty
MessageSujet: Re: Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong   Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong EmptyMer 8 Sep 2010 - 11:07

Pour le tai chi je pense pareil, et puis avec un gros bidon l'équilibre ca doit pas être top ?!
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong Empty
MessageSujet: Re: Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong   Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:22

J'ai été au premier cours de yoga ! En fait c'est le 2ème, mais j'ai raté le premier parceque je pensais que c'était le samedi... Et non, c'est le mercredi ! blonde

Et je trouve ça dur! Dur de faire le vide dans sa tête, ne penser à rien, comment on fait ? méditaaaaaation !

Et puis comme j'ai toujours mal au dos, je suis tout le temps mal installée, même simplement allongée sur le dos... Rolling Eyes

Sinon, c'est super cool, j'aurais bien aimé aller me coucher en rentrant ! dodo

J'édite :

La prof a accouché il y a 3 mois, alors pas de soucis pour moi ! pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong Empty
MessageSujet: Re: Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong   Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:43

C'est super d'apprendre à faire le vide Wink ça va t'aider aussi à fond pour le lâcher prise!!!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong Empty
MessageSujet: Re: Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong   Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong EmptyMer 15 Sep 2010 - 23:46

Je connais pas le tai chi et le qi jong, donc je peux pas trop te conseiller, je connais juste le hatta yoga, et j'aime beaucoup. Par contre, j'aime le hatta yoga un peu musclé et par chez moi, il n'y en a que du mou...

Bref, ce que je voulais dire de vraiment intéressant, c'est que j'ai une copine qui a accouché sans péri et qui m'a dit que les cours de yoga l'avaient énormément aidée pour son accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong Empty
MessageSujet: Re: Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong   Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:04

Ben là, juste être assise bien droite et jambes tendues j'ai trouvé ça difficile... mdr
Revenir en haut Aller en bas
sandidu122




Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 14/02/2012

Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong Empty
MessageSujet: tai chi   Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong EmptyJeu 31 Mai 2012 - 9:17

Bonjour,
Excusez moi de reparler de ce sujet mais je voulais apporter quelques précisions concernant le tai chi chuan.Le Tai-chi Chuan (lien supprimé! Pas de pub, ici! Merci!) , qui se traduit par « boxe du faîte suprême », est une technique de combat d’art martial représentant la pensée positive sur toutes les transformations de l’univers.Cela nous rappelle les deux principaux concepts de l’énergie chinoise : le yin et le yang.
Cet art martial, agissant sur la personnalité et la santé, est basé sur les lois de l’univers et sur ses mutations en relation avec l’humain.Chaque mouvement du Tai-chi est établit une continuité entre les éléments naturels et son propre corps physique et intellectuel.
Revenir en haut Aller en bas
sandidu122




Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 14/02/2012

Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong Empty
MessageSujet: Re: Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong   Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong EmptyMer 6 Juin 2012 - 13:10

Bonjour,
Cousin germain du Tai –chi, le Qi gong est une gymnastique corporelle douce favorisant l’état de la santé et cela quels que soient les âges de la vie, il est autant utilisé en traitement de confort qu’au niveau médical pour soigner différentes affections.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong Empty
MessageSujet: Re: Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong   Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:41

Lien pub dans le message avant le précédent diablotin je suppose que celui du message précédent ne tardera pas à apparaître Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong Empty
MessageSujet: Re: Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong   Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong EmptyLun 6 Aoû 2012 - 19:41

Et hop, un petit lien sur Tai-chi Chuan! Il semble que sandidu122 rentabilise ses passages sur le forum marteau
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong Empty
MessageSujet: Re: Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong   Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche un bon livre yoga pour enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: