Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Taille du ventre qui varie...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Taille du ventre qui varie... Empty
MessageSujet: Taille du ventre qui varie...   Taille du ventre qui varie... EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 9:40

Coucou !
Encore une question de femme enceinte pour la première fois.

Mon ventre ne fait jamais la même taille... que ce soit dans la journée, dans la semaine, dans le mois...

A 1 mois, je ne rentrais plus dans mes jeans, j'ai donc du acheter des pantalons plus fins et avec un tissu plus extensible. J'ai mis mes jeans au placard.
Le matin je me réveillais avec un ventre 'normal', mais le soir j'avais un ventre énorme ! D'ailleurs, la nuit impossibilité de dormir sur le ventre, sans me faire mal c'était plutôt une gêne.

A 1 mois 1/2 j'ai senti que mon ventre avait diminué, je n'avais plus cette sensation de ventre énorme le soir. J'avoue ça m'a un peu inquiétée. (mais j'ai vu à l'écho que tout allait bien). J'ai tout de même pris plus de 2kg (je ne me prive pas j'avais perdu du poids et j'avais 5kg de moins que mon poids 'idéal').

J'en suis à 2 mois, mon ventre se voit maintenant toute la journée (enfin nous on le voit mais avec mes vêtements ça va sauf si j'ai un truc moulant mais pour l'instant au boulot j'évite), mais il y a tout de même des moments où il est plus gros que d'autres moments... Par contre j'ai pu remettre un jean aujourd'hui ! Chose que je ne pouvais plus faire (avant au boulot je devais détacher le bouton discrètement). Je peux dormir à nouveau sur le ventre.

Alors ma question est, est ce que le ventre varie autant que vous à la même période? Est ce que ce sont les organes qui bougent, qu'est ce qui peut donner sinon cette variation et ces sensations différentes ? (parce que je sais bien que c'est pas le bébé avec ses quelques centimètres qui prend toute la place...)
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 42
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Taille du ventre qui varie... Empty
MessageSujet: Re: Taille du ventre qui varie...   Taille du ventre qui varie... EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 9:52

Je ne sais pas moi c'est pas pareil avec les traitements il est déjà énorme dû à ça.
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Taille du ventre qui varie... Empty
MessageSujet: Re: Taille du ventre qui varie...   Taille du ventre qui varie... EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:37

Tu crois que sans être enceinte, ton ventre avait toujours la même dimension Laughing

Selon ce que tu manges, selon ce que tu bois, en quantité, qualité, selon ton état émotionnel, selon la période du cycle, le tour de ventre varie chez toutes les femmes.
Enceinte, où on a souvent des troubles de la digestion, c'est encore plus vrai. Wink

Et quand ta grossesse va avancer, tu vas te rendre compte que selon la position de bb, tu es plus ou moins ronde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Taille du ventre qui varie... Empty
MessageSujet: Re: Taille du ventre qui varie...   Taille du ventre qui varie... EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:46

Ici aussi ca varie ! Le matin (je dors sur le ventre) mon ventre est "presque" plat Laughing Mais dès que j'arrive au boulot hop il ressort euh
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Taille du ventre qui varie... Empty
MessageSujet: Re: Taille du ventre qui varie...   Taille du ventre qui varie... EmptyVen 20 Aoû 2010 - 8:29

Le contenu de ton estomac et de tes intestins varient...
Et l'utérus qui grossit fait que tout ce que contient ton ventre change de position au fur et à mesure!
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Taille du ventre qui varie... Empty
MessageSujet: Re: Taille du ventre qui varie...   Taille du ventre qui varie... EmptyVen 20 Aoû 2010 - 10:22

Abricotine a écrit:
Ici aussi ca varie ! Le matin (je dors sur le ventre) mon ventre est "presque" plat Laughing Mais dès que j'arrive au boulot hop il ressort euh

Bon ça me rassure !

Also oui je le sais bien mais c'était plutôt la variation au fil de la journée que je trouvais bizarre, ainsi que le fait que plus le temps passe et plus finalement je peux remettre mes vieux vetements et que ça me gene moins pour dormir !

Atiredailes oui c'est vrai puis en plus je ne faisais pas attention à mon ventre avant ! (mais tout de même il est plus remarquable qu'avant :p) Par contre quand bébé sera plus gros c'est clair que je le sentirai + et mon ventre variera +, mais disons que je serais moins étonnée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille du ventre qui varie... Empty
MessageSujet: Re: Taille du ventre qui varie...   Taille du ventre qui varie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille du ventre qui varie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille à deux ans
» Bonne taille de chaussures
» Mal au ventre
» Sur le ventre ?
» ventre un peu rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: