Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Inconsolable...

Aller en bas 
+2
nana et sa poulette
Also & Co
6 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Inconsolable... Empty
MessageSujet: Inconsolable...   Inconsolable... EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:08

E. va avoir 24 mois samedi et nous fait parfois des crises "d'inconsolabilité" incroyable.

C'est souvent lié au fait qu'elle s'est "levé du pied gauche" après la sieste par exemple mais pas forcément.

Hier on a eu droit à une grosse crise vers 5h du matin et une au lever de la sieste. Comment vous décrire ça? Elle pleure et geint en répétant sans cesse "maman" (tout en étant dans mes bras), en intercalant parfois des "nini" (c'est comme ça qu'elle appelle sa soeur aînée) ou des "papa" mais si ceux-ci s'approchent elle se débat comme une lionne, leur met des coups de pied et hurle "maman" de plus belle.

ça peut facilement durer plus d'une demi-heure. Je trouve ça assez insupportable. Pas tellement le fait qu'elle pleure pendant tout ce temps, mais entre autres le fait qu'elle répète "maman" ou "nini" ou "papa" tout le temps comme si elle était seule alors que je l'ai dans les bras...

La crise de l'après midi hier aurait été, je pense, très vite désamorcée si j'avais accepter de lui donner un bonbon comme elle l'a demandé au tout début de la crise!. Ce n'est pas ça qui a déclenché la crise, elle avait déjà commencé mais ça n'a certainement pas arrangé les choses.

Vous connaissez des situations similaires? j'ai un peu peur du Vous avez des idées?
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Inconsolable... Empty
MessageSujet: Re: Inconsolable...   Inconsolable... EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:58

Non jamais vu d'autres enfants faire ça et aucune idées désolé Also !
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Inconsolable... Empty
MessageSujet: Re: Inconsolable...   Inconsolable... EmptyLun 26 Juil 2010 - 15:00

Moineau avait de très mauvais réveils de sieste, et pleurait, tempétait, en restant blottie dans mes bras.
Je trouvais cela vraiment dur, cela lui a passé vers trois, bien qu'elle ait fait la sieste jusqu'à 4 ans et demi bien tassés euh
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Inconsolable... Empty
MessageSujet: Re: Inconsolable...   Inconsolable... EmptyLun 26 Juil 2010 - 15:59

Ma Petiote est encore comme ça à 3 ans passés. Si elle se réveille mal de la sieste, ce qui arrive souvent, ou si on la réveille quand on est arrivé à destination alors qu'elle dormait en voiture, elle est de mauuuuuuuuvaise humeur, elle pleurniche en continu, ne veut rien faire d'autre qu'être dans les bras (de son papa généralement)...
Revenir en haut Aller en bas
crysta

crysta


Nombre de messages : 337
Age : 48
Localisation : La Mer 70
Date d'inscription : 24/02/2010

Inconsolable... Empty
MessageSujet: Re: Inconsolable...   Inconsolable... EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:04

Est-ce qu'elle se raidit ? Est-ce qu'elle a l'air "ailleurs" : regard limite apeuré et semble ne pas vous voir ou ne pas vous reconnaître ?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Inconsolable... Empty
MessageSujet: Re: Inconsolable...   Inconsolable... EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:32

Non, non elle est bien là et semble très bien savoir ce qu'elle veut... sauf que c'est incompréhensible pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
crysta

crysta


Nombre de messages : 337
Age : 48
Localisation : La Mer 70
Date d'inscription : 24/02/2010

Inconsolable... Empty
MessageSujet: Re: Inconsolable...   Inconsolable... EmptyLun 26 Juil 2010 - 18:01

Et si elle exprimait ses angoisses concernant la grossesse ?...
Quoi que ce soit, je dirais qu'il faut tâcher de l'accompagner et essayer de garder son calme...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Inconsolable... Empty
MessageSujet: Re: Inconsolable...   Inconsolable... EmptyLun 26 Juil 2010 - 18:04

Elle le faisait déjà avant que je sois enceinte...
Revenir en haut Aller en bas
crysta

crysta


Nombre de messages : 337
Age : 48
Localisation : La Mer 70
Date d'inscription : 24/02/2010

Inconsolable... Empty
MessageSujet: Re: Inconsolable...   Inconsolable... EmptyLun 26 Juil 2010 - 18:45

ok, alors j'ai épuisé toutes mes pistes, désolée tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Inconsolable... Empty
MessageSujet: Re: Inconsolable...   Inconsolable... EmptyMar 27 Juil 2010 - 10:17

ça ne me peut pas être un cauchemar qu'elle aurait fait, et après le réveil elle aurait du mal à voir la réalité du rêve du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Inconsolable... Empty
MessageSujet: Re: Inconsolable...   Inconsolable... EmptyMar 27 Juil 2010 - 15:59

ça peut mais difficile à savoir...
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Inconsolable... Empty
MessageSujet: Re: Inconsolable...   Inconsolable... EmptyMar 27 Juil 2010 - 17:26

Ici aussi, c'était impossible de savoir.
Mais cela ne ressemble pas à un réveil post cauchemar, plutôt à un horrible mal être au réveil, qui ne peut passer qu'après pas mal de cris et de calins.

fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inconsolable... Empty
MessageSujet: Re: Inconsolable...   Inconsolable... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inconsolable...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: