Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Couture et textiles pour bébé

Aller en bas 
+2
nana et sa poulette
Abricotine
6 participants
AuteurMessage
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Couture et textiles pour bébé Empty
MessageSujet: Couture et textiles pour bébé   Couture et textiles pour bébé EmptyVen 23 Juil 2010 - 10:54

Alors voilà, je souhaiterais coudre quelques vêtements pour mon microbe coeurs

La naissance est prévue pour mars donc il ne fera pas super chaud. Je n'ai pas envie d'acheter plein de tissus et je pensais recycler ceux que j'ai déjà. Mais c'est principalement du lin.

Est ce que ca va du lin pour un bébé en mars ou ce n'est pas assez chaud ? Je ne ferais pas 3 tonnes de vêtement pour mars, mais je vais étaler aussi pour en été.

J'ai une autre question, je souhaite acheter des lavables, de ce que j'ai vu sur le popotin du petit de ma copine, ca grossit beaucoup les fesses !
Du coup je dois faire plus grand en taille ou ca passe quand même ?

Je m'y prend maintenant parceque je suis lente en couture, qu'il faut que je trouve mes patrons, que je prépare tout...


bisou
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Couture et textiles pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Couture et textiles pour bébé   Couture et textiles pour bébé EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:51

Par rapport à ce qu'on avaient dit sur les couches et bien je vais prendre en faite des adaptées pour nouveau né parce que comme tu m'as dit ça fait énorme taille unique pour BB (j'en ai essayé sur une poupée d'Endza qui à la même taille qu'un nouveau né).

D'après moi le lin est un peu juste pour le mois de mars mais hyper agréable en début d'été.
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Couture et textiles pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Couture et textiles pour bébé   Couture et textiles pour bébé EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:53

Les tailles nouveau né c'est pour quel poids ?
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Couture et textiles pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Couture et textiles pour bébé   Couture et textiles pour bébé EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:28

Pour le lin je ne peux pas te répondre, ça dépend de tellement de choses en fait.

Pour les lavables, opte pour des langes, c'est beaucoup plus fin! Et ça sèche plus vite! Bon, il faut en changer plus souvent que les couches (enfin je suppose, avec l'HNI je ne me rends pas vraiment compte) mais comme ça sèche vite et que ça ne prend pas beaucoup de place dans la machine à laver, ça reste une bonne option à mon avis (et en plus ça coûte hyper pas cher et avec l'argent que tu vas économiser, tu pourras acheter plus de tissu Couture et textiles pour bébé Biggrin )
Si tu veux quand même des lavables classiques: prends en d'occase (moins cher et très bien) et plusieurs marques différentes, tu trouveras vite ce qui vous convient le mien à ton microbe et toi (et tu pourras revendre les autres)
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Couture et textiles pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Couture et textiles pour bébé   Couture et textiles pour bébé EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:57

des nouveaux nés ça vaut la peine Wink et pour les tailles de fringue, perso je dirais que tout petit, y a pas de soucis, surtout que c'est souvent élastiqué ce qu'on fait pour eux :sepa: J'ai jamais du changer la taille à cause des lavables, à la limite pour certaines marques de bodies.
ça va en général jusqu'à 6kg (mes miens je les utilise maxi 2 mois jusque là mdr d'où l'intérêt de l'occase!!! surtout pour les NN, les autres, je dirais que ça s'use plus, et je vois moi j'en ai qui avait fait 2 enfants avant mes 2 premiers et là je vais réinvestir un peu pour le 3ème, y en a qui ne valent plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Couture et textiles pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Couture et textiles pour bébé   Couture et textiles pour bébé EmptyVen 23 Juil 2010 - 16:29

6kg à deux mois ?

C'est l'allaitement qui fait ça ou vous faites des beaux bébés ?

Dans ma famille on a du tous naitre au environ de 2,5kg... Mais après je n'ai pas de recule sur un enfant allaité parceque personne n'a allaiter chez moi. En ce moment mes nièces c'est plutôt format minus... Style 4 ans qu'on habille en 3 !
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Couture et textiles pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Couture et textiles pour bébé   Couture et textiles pour bébé EmptyVen 23 Juil 2010 - 22:08

C'est très variable d'un enfant à l'autre Laughing
Perso j'ai pondu "de belles bêtes", mais elles faisaient 7 kg à 6mois, et pourtant, toutes les deux allaitées Wink
Certaines ici ont des bb qui ont vraiment pris du poids super rapidement, différence de métabolisme ou de lait, j'sais pas euh
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Couture et textiles pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Couture et textiles pour bébé   Couture et textiles pour bébé EmptySam 24 Juil 2010 - 10:12

Merci ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Couture et textiles pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Couture et textiles pour bébé   Couture et textiles pour bébé EmptySam 24 Juil 2010 - 18:35

Oui les couches taille NN c'est de 2.5 à 6 kgs à peu près.
Et moi pour le lait il parait que c'était mon lait qui était hyper riche, j'te dirais pour le 2em si ça fait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Couture et textiles pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Couture et textiles pour bébé   Couture et textiles pour bébé EmptySam 24 Juil 2010 - 18:52

Ben Jeanne fait 6 kg à 2 mois et ses grandes soeurs le faisait aussi Laughing

Mais naitre aux environs de 4kg, ça aide pour être à 6kg à deux mois!
J'utilise des langes et des couches lavables. Comme Jeanne dort déjà bien mais n'aime pas avoir les fesses mouillées les couches c'est pour quand elle part pour un cycle de dodo ou qu'on part en balade.

Elle mets des tailles uniques depuis l'âge de 3 semaines/1mois. Je n'ai pas acheté d'occas à cause d'une mauvaise expérience ultérieure, les couches avaient mal été entretenues et j'ai du en acheter des neuves (que j'ai prêté comme une idiote et jamais récupéré...)

Du coup j'en ai racheté pour Jeanne là : http://www.bebes-lutins.com/

Un vrai bonheur elles sont géniales!
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Couture et textiles pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Couture et textiles pour bébé   Couture et textiles pour bébé EmptyDim 25 Juil 2010 - 9:16

Bibette a écrit:
Ben Jeanne fait 6 kg à 2 mois et ses grandes soeurs le faisait aussi Laughing

Mais naitre aux environs de 4kg, ça aide pour être à 6kg à deux mois!

J'utilise des langes et des couches lavables. Comme Jeanne dort déjà bien mais n'aime pas avoir les fesses mouillées les couches c'est pour quand elle part pour un cycle de dodo ou qu'on part en balade.

Elle mets des tailles uniques depuis l'âge de 3 semaines/1mois. Je n'ai pas acheté d'occas à cause d'une mauvaise expérience ultérieure, les couches avaient mal été entretenues et j'ai du en acheter des neuves (que j'ai prêté comme une idiote et jamais récupéré...)

Du coup j'en ai racheté pour Jeanne là : http://www.bebes-lutins.com/

Un vrai bonheur elles sont géniales!

Pour le poids, on fait pareil d'la bonne du coup les tites tites fringues/couches... elles restent comme neuves! D'ailleurs si j'étais sûre que celui-ci soit sur la même voie, je pourrais te refiler mes "primo" couches vers janvier/février. Y a juste les inserts qui commencent à être limite, sinon le reste, c'est fuzzi/ptit dessous/teosec, certaines plus anciennes, d'autres presque neuves.
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Couture et textiles pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Couture et textiles pour bébé   Couture et textiles pour bébé EmptyDim 25 Juil 2010 - 9:31

Bibette, tu n'utilises pas du tout les langes que je t'avais prêtés alors? (c'est juste pour savoir hein, je ne t'en voudrai pas que la réponse soit non)
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Couture et textiles pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Couture et textiles pour bébé   Couture et textiles pour bébé EmptyDim 25 Juil 2010 - 10:01

Si, si!

Bibette a écrit:


Mais naitre aux environs de 4kg, ça aide pour être à 6kg à deux mois!
J'utilise des langes et des couches lavables. Comme Jeanne dort déjà bien mais n'aime pas avoir les fesses mouillées les couches c'est pour quand elle part pour un cycle de dodo ou qu'on part en balade.


En fait Jeanne supporte très mal la sensation d'être mouillée, çà la souale vraiment. L'HNI serait une solution mais avec Raph... laisse tombé la neige! trop de trucs à gérer pour y arriver.

Du coup je mets des langes quand elle sort de la sieste par exemple et qu'on est la maison. Quand on part en balade, et que je veux être un peu plus tranquille ou quand elle s'approche de sa sieste du matin ou de l'am (elle commence à être réglée comme du papier musique : debout à 9h, sieste à 11h de 1 à 2h puis sieste à 15h de 2 à 3 h, puis dodo vers 23h30 et réveil entre 4 et 5 pour tétée) je lui mets de preference une couche, avec insert même souvent. Et j'en avais acheté quand même, parce que je trouve que c'est bien les langes, mais en complément, parce que justement ça absorbe moins bien.

Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Couture et textiles pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Couture et textiles pour bébé   Couture et textiles pour bébé EmptyDim 25 Juil 2010 - 10:24

Ici, bb de 4,100 kg...et 6 kg à 6mois !!! par contre, en longueur, c'était impressionnant Laughing ! genre bilboquet Wink
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Couture et textiles pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Couture et textiles pour bébé   Couture et textiles pour bébé EmptyDim 25 Juil 2010 - 11:02

Une question les filles vous les mettez comment les langes?
vous auriez pas une photo parce que je ne vois pas trop comment ça peut se plier pour bien absorber.
Et quel tissu utiliser pour une bonne absorption?


(DSL abricot d'empiéter sur ton post ?)
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Couture et textiles pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Couture et textiles pour bébé   Couture et textiles pour bébé EmptyDim 25 Juil 2010 - 21:52

Désolée Bibette j'avais lu trop vite (vite et mal)

Nana, il y a un pas à pas fait pas weefrog dans la partie pipi/popo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Couture et textiles pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Couture et textiles pour bébé   Couture et textiles pour bébé EmptyDim 25 Juil 2010 - 22:24

chinois y a pas de mal!
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Couture et textiles pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Couture et textiles pour bébé   Couture et textiles pour bébé EmptyDim 25 Juil 2010 - 22:44

Merci margoton je vais aller voir.
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Couture et textiles pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Couture et textiles pour bébé   Couture et textiles pour bébé EmptyDim 25 Juil 2010 - 22:46

nana et sa poulette a écrit:

(DSL abricot d'empiéter sur ton post ?)

Non pas grave, j'avais l'intention d'ouvrir un post couche Wink

Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Couture et textiles pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Couture et textiles pour bébé   Couture et textiles pour bébé EmptyDim 25 Juil 2010 - 22:51

Jen a écrit:

Pour le poids, on fait pareil d'la bonne du coup les tites tites fringues/couches... elles restent comme neuves! D'ailleurs si j'étais sûre que celui-ci soit sur la même voie, je pourrais te refiler mes "primo" couches vers janvier/février. Y a juste les inserts qui commencent à être limite, sinon le reste, c'est fuzzi/ptit dessous/teosec, certaines plus anciennes, d'autres presque neuves.


Ca s'adresse à moi blonde d'la bonne

Moi, je me demande quel poid Microbe pourrait faire ! Zhome était du genre gros gabarit Laughing mais moi, minipouce...
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Couture et textiles pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Couture et textiles pour bébé   Couture et textiles pour bébé EmptyLun 26 Juil 2010 - 10:05

Abricotine a écrit:
Jen a écrit:

Pour le poids, on fait pareil d'la bonne du coup les tites tites fringues/couches... elles restent comme neuves! D'ailleurs si j'étais sûre que celui-ci soit sur la même voie, je pourrais te refiler mes "primo" couches vers janvier/février. Y a juste les inserts qui commencent à être limite, sinon le reste, c'est fuzzi/ptit dessous/teosec, certaines plus anciennes, d'autres presque neuves.


Ca s'adresse à moi blonde d'la bonne

Moi, je me demande quel poid Microbe pourrait faire ! Zhome était du genre gros gabarit Laughing mais moi, minipouce...

Pour le poids, non à Bibette d'la bonne

pour le reste oui à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Couture et textiles pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Couture et textiles pour bébé   Couture et textiles pour bébé EmptyLun 26 Juil 2010 - 14:01

Abricotine a écrit:
nana et sa poulette a écrit:

(DSL abricot d'empiéter sur ton post ?)

Non pas grave, j'avais l'intention d'ouvrir un post couche Wink


Ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couture et textiles pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Couture et textiles pour bébé   Couture et textiles pour bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couture et textiles pour bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: