Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Cloques/boutons qui démangent...

Aller en bas 
+4
Jen
Abricotine
alice
Also & Co
8 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Cloques/boutons qui démangent... Empty
MessageSujet: Cloques/boutons qui démangent...   Cloques/boutons qui démangent... EmptyJeu 15 Juil 2010 - 9:08

J'ai plein de cloques/boutons sur les côtés et le dessus des doigts c'est parfois douloureux et surtout souvent ça gratte horriblement.

C'est par crise, principalement quand il fait chaud. ça m'arrive depuis plusieurs années.

ça ressemble à la description de la dyshidrose SAUF que je n'en ai pas sur les paumes et que c'est bien moins vilain que les photos que j'ai pu trouver sur le net!

Bref, ma question vous avez des trucs pour que ça arrête de gratter???
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 47
Date d'inscription : 27/02/2007

Cloques/boutons qui démangent... Empty
MessageSujet: Re: Cloques/boutons qui démangent...   Cloques/boutons qui démangent... EmptyJeu 15 Juil 2010 - 9:36

Déjà, virer tous les savons parfumés ou avec des trucs bizarres, utiliser de préférence du savon de marseille pur.
Pour le côté "gratouille", tu peux essayer la crème "cicalfate", qui apaise et aide à cicatriser. Et sinon graisser les mains, mais pareil que pour le savon, virer toutes les crèmes hydratantes parfumées ou autres, préférer une crème neutre genre dexeryl (ou celle dont j'ai déjà parlé cérat ou cold cream codexial).
Tu as déjà essayé un antihistaminique ? chut
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Cloques/boutons qui démangent... Empty
MessageSujet: Re: Cloques/boutons qui démangent...   Cloques/boutons qui démangent... EmptyJeu 15 Juil 2010 - 12:11

Non pas essayé, pas trop envie de prendre un truc alors que j'ai juste les mains d'atteinte... mais j'ai peut être tort.

Tous les trucs bizarres sont virés depuis longtemps.

Ce matin en mettant de la cicader*ma à Alice j'en avais trop sorti du tube donc je m'en suis tartiné la main et ça m'a bien calmé les démangeaisons... et d'ailleurs en regardant ma main maintenant ça a l'air nettement moins boursoufflé...
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 47
Date d'inscription : 27/02/2007

Cloques/boutons qui démangent... Empty
MessageSujet: Re: Cloques/boutons qui démangent...   Cloques/boutons qui démangent... EmptyJeu 15 Juil 2010 - 12:38

Je connais pas ta pommade, mais si ça marche hein, faut pas te priver ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Cloques/boutons qui démangent... Empty
MessageSujet: Re: Cloques/boutons qui démangent...   Cloques/boutons qui démangent... EmptyJeu 15 Juil 2010 - 14:36

La déshidrose, c'est soit allergique soit du à une mycose. Ca touche les pieds et ca fait ces petites cloques sur les mains.

Si c'est du à une mycose, il faut traiter aussi les pieds, sinon tu ne traites pas la cause. Pour savoir si tu en as sur les pieds, ca ressemble à une petite coupure entre les orteils, avec petites cloques ou peau qui pèle...

Zome a ca et nie ! Rolling Eyes
marteau
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 47
Date d'inscription : 27/02/2007

Cloques/boutons qui démangent... Empty
MessageSujet: Re: Cloques/boutons qui démangent...   Cloques/boutons qui démangent... EmptyJeu 15 Juil 2010 - 14:40

J'ai eu un truc comme ça l'an dernier (choppé à la piscine !! bam ) mais que sur les pieds, j'ai mis des mois à m'en débarrasser ! confus
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Cloques/boutons qui démangent... Empty
MessageSujet: Re: Cloques/boutons qui démangent...   Cloques/boutons qui démangent... EmptyJeu 15 Juil 2010 - 14:58

j'ai pareil mais sur les orteils (comme toi alsoemleo, sur le dessus, pas sur la plante/paume) et je n'arrive pas à cerner la cause euh mais je penche pour une réaction allergique ou à un frottement. et ce que ça graaatte!
Je mets de la pommade calendula pour les fesses de bébé ou du liniment, ou un truc gras du genre qui apaise, enfin ce que j'ai sous la main. Même le beurre de karité "simple" aide un peu.
J'ai ça plus souvent en été, peut être certaines sandales qui "frottent" avec les pieds un peu gonflés euh
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Cloques/boutons qui démangent... Empty
MessageSujet: Re: Cloques/boutons qui démangent...   Cloques/boutons qui démangent... EmptyJeu 15 Juil 2010 - 15:40

Si vous avez ca sur les pieds, et ca va ca vient... Ca disparait et ca revient... Ca touche les orteils et quelques fois les doigts...

Je ne veux pas faire ma lourde, mais voyez vraiment du côté de la mycose. C'est tenace ces petites bêtes là...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Cloques/boutons qui démangent... Empty
MessageSujet: Re: Cloques/boutons qui démangent...   Cloques/boutons qui démangent... EmptyJeu 15 Juil 2010 - 16:26

Ah oui, moi j'ai ça sur un pied, au niveau des orteils, et je sais que c'est une mycose, c'est super chiant et il faut que je m'occupe de la traiter ...
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 47
Date d'inscription : 27/02/2007

Cloques/boutons qui démangent... Empty
MessageSujet: Re: Cloques/boutons qui démangent...   Cloques/boutons qui démangent... EmptyJeu 15 Juil 2010 - 17:13

Oui, moi c'était une mycose, que j'ai dû traiter pendant plus d'un mois, c'est revenu dès que j'ai arrêté le traitement, donc rebelotte...
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Cloques/boutons qui démangent... Empty
MessageSujet: Re: Cloques/boutons qui démangent...   Cloques/boutons qui démangent... EmptyVen 16 Juil 2010 - 8:30

Abricotine a écrit:
Si vous avez ca sur les pieds, et ca va ca vient... Ca disparait et ca revient... Ca touche les orteils et quelques fois les doigts...

Je ne veux pas faire ma lourde, mais voyez vraiment du côté de la mycose. C'est tenace ces petites bêtes là...

sincèrement j'y aurais jamais pensé!! je viens de faire une rapide recherche et c'est plausible en effet par rapport à ce que j'ai. Et ça pourrait avoir parfois plusieurs mois de "répit" ? (ou alors ça s'auto-soigne et puis ça revient à la faveur d'éléments déclenchants euh )

pour soigner? et enceinte (ceci dit, depuis le temps, si c'est ça, ça peut bien attendre).
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Cloques/boutons qui démangent... Empty
MessageSujet: Re: Cloques/boutons qui démangent...   Cloques/boutons qui démangent... EmptyVen 16 Juil 2010 - 11:38

Désolée mais la dyshidrose n'a rien à voir avec une mycose puisque c'est une forme d'eczéma.

Citation :
Définition
Variété d’eczéma dans laquelle les vésicules siègent au niveau des mains et des pieds sur les faces latérales des doigts et dans les espaces situés entre ceux-ci. Cet eczéma s’accompagne d’une sensation de brûlure pouvant durer jusqu’à deux semaines. Les récidives ne sont pas rares.

Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Cloques/boutons qui démangent... Empty
MessageSujet: Re: Cloques/boutons qui démangent...   Cloques/boutons qui démangent... EmptyVen 16 Juil 2010 - 11:53

J'ai la même chose sur les mains dès qu'il fait très chaud : des vésicules plutôt petites pleines de liquide, qui démangent horriblement.
Je les ai depuis des années, et pour moi, c'est aussi une forme d'eczéma.

Je mets du Mammibel (ma célèbre pommade, hein, Hinano Wink ) pour adoucir et diminuer les démangeaisons, mais le problème subsiste extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 47
Date d'inscription : 27/02/2007

Cloques/boutons qui démangent... Empty
MessageSujet: Re: Cloques/boutons qui démangent...   Cloques/boutons qui démangent... EmptyVen 16 Juil 2010 - 12:50

àtiredailes a écrit:

Je mets du Mammibel (ma célèbre pommade, hein, Hinano Wink ) pour adoucir et diminuer les démangeaisons, mais le problème subsiste extra-terrestre
Et quand t'as fini de te tartiner de Mammibel, tu manges son fils, le célèbre Babybel rit jaune Oui oui je sors... Cloques/boutons qui démangent... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Cloques/boutons qui démangent... Empty
MessageSujet: Re: Cloques/boutons qui démangent...   Cloques/boutons qui démangent... EmptyVen 16 Juil 2010 - 13:40

prout nananèèèreuh prout nananèèèreuh

T'es jalouse de mon mammibel d'la bonne
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 47
Date d'inscription : 27/02/2007

Cloques/boutons qui démangent... Empty
MessageSujet: Re: Cloques/boutons qui démangent...   Cloques/boutons qui démangent... EmptyVen 16 Juil 2010 - 14:35

C'est quoi au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Cloques/boutons qui démangent... Empty
MessageSujet: Re: Cloques/boutons qui démangent...   Cloques/boutons qui démangent... EmptyVen 16 Juil 2010 - 16:06

La dyshidrose n'est pas la mycose en soit, mais elle peut être provoquée pas la mycose. Voir aussi pied d'athlète.

Par exemple, tu as la mycose aux pieds et les vésicules aux doigts.
Mais il est vrai que seul un prélèvement cutanée et une culture pourra vraiment dire ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Cloques/boutons qui démangent... Empty
MessageSujet: Re: Cloques/boutons qui démangent...   Cloques/boutons qui démangent... EmptySam 17 Juil 2010 - 11:15

J'ai ça aussi, et je vois une sérieuse amélioration quand je ne consomme pas de sucres et produits laitiers Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Cloques/boutons qui démangent... Empty
MessageSujet: Re: Cloques/boutons qui démangent...   Cloques/boutons qui démangent... EmptySam 17 Juil 2010 - 17:37

J'consomme pas de produits laitiers, et je suis plus sucre que sel euh
Et j'ai rien aux pieds !! Wink

Je vais continuer à me gratter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Cloques/boutons qui démangent... Empty
MessageSujet: Re: Cloques/boutons qui démangent...   Cloques/boutons qui démangent... EmptySam 17 Juil 2010 - 18:04

Becq a écrit:
J'ai ça aussi, et je vois une sérieuse amélioration quand je ne consomme pas de sucres et produits laitiers Wink

pareil, c'est une des raisons qui faisaient que j'assimilais à une allergie, vu que j'ai des poussées d'eczema à chaque fois que je consomme (surtout les produits laitiers, mais là la glace me tente ça fait envie )
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Cloques/boutons qui démangent... Empty
MessageSujet: Re: Cloques/boutons qui démangent...   Cloques/boutons qui démangent... EmptyDim 18 Juil 2010 - 12:02

Moi je n'ai que les vésicules aux doigts aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Cloques/boutons qui démangent... Empty
MessageSujet: Re: Cloques/boutons qui démangent...   Cloques/boutons qui démangent... EmptyDim 18 Juil 2010 - 16:54

oh punaise moi j'ai ca ici aussi...mais moi j'ai clairement vu un lien avec mes cycles mensturels et d'ailleurs quand j'étais enceinte p[lus rien du totu...et bien ca fait deux semaines que ca recommence euh...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Cloques/boutons qui démangent... Empty
MessageSujet: Re: Cloques/boutons qui démangent...   Cloques/boutons qui démangent... EmptySam 24 Juil 2010 - 21:21

Ah ben ici aucun lien avec mes cycles par contre avec le stress et la chaleur.

(et rien aux pieds ici non plus!)
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Cloques/boutons qui démangent... Empty
MessageSujet: Re: Cloques/boutons qui démangent...   Cloques/boutons qui démangent... EmptyDim 25 Juil 2010 - 23:05

Moi, quand j'ai aux mains, j'ai aux pieds presque en même temps...

Sinon, je suis impressionnée du nombre de personne qui ont ça, peut importe la cause !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cloques/boutons qui démangent... Empty
MessageSujet: Re: Cloques/boutons qui démangent...   Cloques/boutons qui démangent... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cloques/boutons qui démangent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Bien-être et santé du reste de la famille-
Sauter vers: