Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Saletés de lentes !!!

Aller en bas 
+3
youyoute
nana et sa poulette
Matrona
7 participants
AuteurMessage
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Saletés de lentes !!! Empty
MessageSujet: Saletés de lentes !!!   Saletés de lentes !!! EmptyMar 13 Juil 2010 - 0:08

Bon alors voilà : dans le train des vacances, Hélios pose sa tête sur mes genoux pour un petit somme, et là : paf ! Je trouve une sale bête sur sa tête, pour la première fois.
Arrivés en vacances :
- gel antipoux de pharmacie à base de cire d'abeille et huiles essentielles chaipukoi... à refaire 8 jours après.
- pour moi et ma mère (en préventif), un shampoing insecticide beurk de pharmacie

Lendemain : Hélios est encore infesté de lentes, trop petites, qui passent à travers les dents du peigne. On passe à un baume pour décoller les lentes de même marque que le gel (plutôt naturel donc). On peigne...
Mais il reste quelques lentes. Cela dit, elles sont minuscules (plus que celles du premier jour) et plus l'ombre d'un pou...

Question : est-ce que les lentes mortes peuvent rester collées aux cheveux ?

***

De mon côté, à vrai dire je ne sais pas si j'ai encore des poux. Je ne vois rien. Quand je me gratte la tête : juste des pellicules...
J'ai demandé à ma mère de regarder, mais même sur la tête d'Hélios infestée de lentes elle ne voyait rien !
Personne avec une bonne acité visuelle dans les parages, et je me vois mal aller frapper chez les voisins pour leur demander de vérifier.

A Paris : le papa a trouvé trois poux aussi. Il a tout passé au peigne fin.
Problème : il n'a pas l'air de savoir repérer les lentes, n'a pas voulu lessiver tous les draps par flemme extra-terrestre marteau et n'a pas acheté de shampoing anti poux non plus.

Demain, je me fais un henné et je dors avec.
Hélios doit refaire le traitement gel + baume aux HE (la pharmacienne a recommandé trois semaines de suite).
Et surtout, surtout, si je trouve UN pou en rentrant chez moi à Paris, le père, je le scalpe !!!

Question 2 à mille euros : y a t-il un truc infaillible pour décoller ces saloperies de lentes trop petites, qui passent à travers les dents du peigne ?
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Saletés de lentes !!! Empty
MessageSujet: Re: Saletés de lentes !!!   Saletés de lentes !!! EmptyMar 13 Juil 2010 - 10:20

Quand Endza a eu des poux je lui est fait le peigne et pour les lentes qui etait resté et bien j'ai pris mèches par mèches et je lui est retirés les lentes au fur et à mesure et ça sur 3 jours.
Resultat elle n'avait plus de lentes ni poux sans produit sur la tête et pour moi et bien je me faisais le peigne parce que j'ai tendance à en avoir très facilement aussi mais là rien.
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Saletés de lentes !!! Empty
MessageSujet: Re: Saletés de lentes !!!   Saletés de lentes !!! EmptyMer 14 Juil 2010 - 0:51

Re-traitement doux pour Hélios : toujours des lentes, mais qui ne grossissent pas, et pas de poux... on dirait des micro lentes mortes accrochées, c'est zarbi.
Et moi ? A l'heure où je vous parle, j'ai un casque de henné sur la tête avec un bonnet de abin ; je vais dormir avec (ça sent booooon !)
Cela dit, je ne suis toujours pas sûre d'en avoir eu, des poux !
Revenir en haut Aller en bas
youyoute




Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 13/02/2010

Saletés de lentes !!! Empty
MessageSujet: Re: Saletés de lentes !!!   Saletés de lentes !!! EmptyMer 14 Juil 2010 - 10:02

Le peigne ASSY 2000 est super efficace pour ça !

Ici , on le passe toutes les semaines (on a passé une année scolaire épouvantable avec les poux Le Suédois ! )
Et on fait un shampoing avec apaisyl poux aussi toutes les semaines .

La lavande n'avait pas suffit à les tenir loin de nous Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Saletés de lentes !!! Empty
MessageSujet: Re: Saletés de lentes !!!   Saletés de lentes !!! EmptyMer 14 Juil 2010 - 10:15

Youyoute: merci de me déculpabiliser.
Tout pareil ici.
Revenir en haut Aller en bas
crysta

crysta


Nombre de messages : 337
Age : 48
Localisation : La Mer 70
Date d'inscription : 24/02/2010

Saletés de lentes !!! Empty
MessageSujet: Re: Saletés de lentes !!!   Saletés de lentes !!! EmptyMer 14 Juil 2010 - 19:28

Je crois qu'on peut mettre de l'huile sur les cheveux puis enrubanner dans de la cellophane. Puis on passe la nuit ainsi. Toutes les vilaines bébètes sont étouffées, y compris les lentes. Ensuite plusieurs shampoings pour "rincer" l'huile et virer les cadavres !

nb : j'adooooooooooooore l'odeur du henné mais mes mômes trouvent que ça pue !!
Revenir en haut Aller en bas
youyoute




Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 13/02/2010

Saletés de lentes !!! Empty
MessageSujet: Re: Saletés de lentes !!!   Saletés de lentes !!! EmptyMer 14 Juil 2010 - 20:20

margoton a écrit:
Youyoute: merci de me déculpabiliser.
Tout pareil ici.

Why ?


Crysta :
j'ai testé :
-diverses recettes :huile d'olive , alcool ménager (ouai quand on est désépérée , on l'est !!)) , vinaigre et l'emballage nocturne avec du cellofrais (splendide !! Laughing )
-divers produits pharmaceutique ( 120 euros à la poubelle entre juin et septembre 2009)

et ma conclusion personnelle après une bonne année d'invasion : le peigne assy 2000 + n'importe quel produit pas trop dégueu qui ne rend pas les poux résistant est le plus efficace.
Et ça , chaque semaine , poux ou pas , lentes ou pas.
Oui oui, c'est la lutte acharnée ici , on a assez soupé !!!

J'ai remisé aussi le peigne électrique, bien trop fastidieux pour ma tribu , mais pour ceux et celles qui n'ont qu'un enfant sans grosse tignasse , c'est fesable Laughing


Ah ... le hénné , je n'ai pas éssayé , je pense que je vais m'y mettre , ça cacherait mes cheveux blancs par la même occaze rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Saletés de lentes !!! Empty
MessageSujet: Re: Saletés de lentes !!!   Saletés de lentes !!! EmptyMer 14 Juil 2010 - 23:53

Mes cheveux sont SPLENDIDES aujourd'hui !

Et comme Héios a adoré l'odeur, je vais peut-être lui en fair eun la semaine prochaine, de henné.
Sinon, il réclame que je lui rase la tête. euh
Cela dit, il y a toujours ces quelques lentes inertes, mais pas l'ombre d'un pou...
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Saletés de lentes !!! Empty
MessageSujet: Re: Saletés de lentes !!!   Saletés de lentes !!! EmptyJeu 15 Juil 2010 - 9:10

Matrona a écrit:

Sinon, il réclame que je lui rase la tête. euh
C'est l'été, il aura moins chaud Wink
Pour le rinçage après l'huile, on avait fait vinaigre blanc dilué dans l'eau. On a aussi essayé le shampoing antipoux bio à la lavande, tout ça plus le peigne, lavage de tout où une tête peut se poser (cagoule, siège auto, taies d'oreiller etc). Et on a eu du bol, ils ne sont plus jamais revenus ces sales bêtes ! marteau

bisou de la part de Z qui voulait choisir une "bête" pour mon message Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Saletés de lentes !!! Empty
MessageSujet: Re: Saletés de lentes !!!   Saletés de lentes !!! EmptyJeu 15 Juil 2010 - 14:48

nana et sa poulette a écrit:
Quand Endza a eu des poux je lui est fait le peigne et pour les lentes qui etait resté et bien j'ai pris mèches par mèches et je lui est retirés les lentes au fur et à mesure et ça sur 3 jours.
Resultat elle n'avait plus de lentes ni poux sans produit sur la tête et pour moi et bien je me faisais le peigne parce que j'ai tendance à en avoir très facilement aussi mais là rien.

Quand j'étais enfant je revois bien ma mère et ma soeur sur ma tignasse bien épaisse à la chasse aux poux ! rit jaune
Après ma soeur avait la tête qui la grattait... mdr

J'ai pas de solution et n'apporte pas de réponse mais je compatis !! bisou

Tu vas lui raser la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Saletés de lentes !!! Empty
MessageSujet: Re: Saletés de lentes !!!   Saletés de lentes !!! EmptyVen 16 Juil 2010 - 9:39

youyoute a écrit:
margoton a écrit:
Youyoute: merci de me déculpabiliser.
Tout pareil ici.

Why ?


T'inquiète, je ne me sens pas coupable d'avoir une tête à poux ni d'avoir des enfants qui tiennent de moi à ce niveau-là (c'est les poux qui devraient se sentir coupable!)
J'aurais dû écrire que je me sentais moins seule Wink

Sinon peigne à poux très régulièrement ici aussi, et dès que possible, après-shampooing, démêlant, autant de choses qu'on n'utilise pas habituellement mais qui font bien glisser les poux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saletés de lentes !!! Empty
MessageSujet: Re: Saletés de lentes !!!   Saletés de lentes !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saletés de lentes !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Bien-être et santé du reste de la famille-
Sauter vers: