Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lettre ouverte d'un omnivore aux végétariens et végétaliens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petit-tsingtao




Nombre de messages : 871
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2009

Lettre ouverte d'un omnivore aux végétariens et végétaliens Empty
MessageSujet: Lettre ouverte d'un omnivore aux végétariens et végétaliens   Lettre ouverte d'un omnivore aux végétariens et végétaliens EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:02

Chers amis végétariens et végétaliens,

Je reviens vers vous car depuis que je suis sorti d'une discussion sur l'exploitation animale je n'arrête pas de ruminer dans mon coin, voici encore en vrac ce que j'en ai tiré:

-je n'aurais pas dû sortir et continuer, mais comme je ne voulais pas me dédire je poste ici

-le sous-titre du forum est " pour une parentalité douce et respectueuse", or j'ai trouvé que le débat n'était plus ni doux ni respectueux, j'ai continué à lire même après en être sorti, mon sentiment s'est confirmé

-un débat dans un forum, et c'est mon sentiment personnel doit rester courtois et éviter les attaques personnelles du type " tu n'as rien compris", "c'est dangéreux ce que tu dis" etc etc cela n'apporte rien au débat et ne fait que l'envenimer

-je ne démande pas aux gens ni leur diplôme, ni les fais passer un entretien, ni leur demande de lire toute ma bibliothèque avant de discuter avec eux, ce qui m'intéresse ce sont LEURS idées, écrits par eux-mêmes et pas toute la littérature qu'ils brandissent pour montrer à quel point ils ont des références, ils n'ont qu'à dire ce qu'ils en ont tiré.

-je n'ai pas eu le sentiment que ce que j'avais écrit a été lu, vous pouvez relire, je n'ai fait aucune attaque personnelle, je n'ai rien à vendre, aucun profit a tirer et personne a rallier à ma cause, j'aime simplement la discussion pourvu que celui qui est en face veuille dialoguer et pas faire un monologue sentencieux et moralisateur; j'ai passé l'âge des sermons!

-et par dessus tout je ne suis pas un "non-végétarien", je ne suis pas dans la partie obscure des végétariens et végétaliens, je suis un omnivore et pas la négation ou l'opposé de ce que d'autres personnes sont.

-je n'ai aucune théorie à vendre ni personne à convaincre, tout le monde peut envisager sa vie à sa manière et éventuellement partager avec les autres pourquoi il a fait ce choix, il n'y a pas de bon ou de mauvais choix, mais lorsqu'on partage une expérience (personne ne vous oblige à lire) il faut faire l'effort d'essayer de comprendre ce que l'autre a écrit, et pas lui retourner en pleine figure qu'on a la science infuse, toute la sainte raison de son côté.

-mangez qui vous voudrez et laissez les autres manger ce qu'ils veulent, contentez-vous de donner votre sentiment sans essayer de prêcher la bonne parole!

-vous aurez compris j'en ai gros la patate, je m'arrête là, même si j'ai encore un tonne de choses à dire

A bon entendeur salut!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Lettre ouverte d'un omnivore aux végétariens et végétaliens Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte d'un omnivore aux végétariens et végétaliens   Lettre ouverte d'un omnivore aux végétariens et végétaliens EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:07

chinois
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Lettre ouverte d'un omnivore aux végétariens et végétaliens Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte d'un omnivore aux végétariens et végétaliens   Lettre ouverte d'un omnivore aux végétariens et végétaliens EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:23

J'ai dû louper le dégat alors, je comprends rien... blonde
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

Lettre ouverte d'un omnivore aux végétariens et végétaliens Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte d'un omnivore aux végétariens et végétaliens   Lettre ouverte d'un omnivore aux végétariens et végétaliens EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:31

alice a écrit:
J'ai dû louper le dégat alors, je comprends rien... blonde

désolée, j'ai pas encore lu la lettre mais j'adore ce lapsus Lettre ouverte d'un omnivore aux végétariens et végétaliens Rijaune
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

Lettre ouverte d'un omnivore aux végétariens et végétaliens Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte d'un omnivore aux végétariens et végétaliens   Lettre ouverte d'un omnivore aux végétariens et végétaliens EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:35

ben oui, quoi, t'as raison PTT Lettre ouverte d'un omnivore aux végétariens et végétaliens Euh
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Lettre ouverte d'un omnivore aux végétariens et végétaliens Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte d'un omnivore aux végétariens et végétaliens   Lettre ouverte d'un omnivore aux végétariens et végétaliens EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:40

ninon a écrit:
alice a écrit:
J'ai dû louper le dégat alors, je comprends rien... blonde

désolée, j'ai pas encore lu la lettre mais j'adore ce lapsus Lettre ouverte d'un omnivore aux végétariens et végétaliens Rijaune
C'est pas ma faute m'dame, c'est mes doigts qui ont fourché tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Lettre ouverte d'un omnivore aux végétariens et végétaliens Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte d'un omnivore aux végétariens et végétaliens   Lettre ouverte d'un omnivore aux végétariens et végétaliens EmptyJeu 3 Juin 2010 - 21:54

Allez, ne t'en fais pas. On est tous passés par ce sentiment là un jour ou l'autre dans un débat derrière son écran sur Internet. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre ouverte d'un omnivore aux végétariens et végétaliens Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte d'un omnivore aux végétariens et végétaliens   Lettre ouverte d'un omnivore aux végétariens et végétaliens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte d'un omnivore aux végétariens et végétaliens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Débats-
Sauter vers: