Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 gouters

Aller en bas 
+7
alice
Talane
Croisade
nana et sa poulette
Mathilde
àtiredailes
ninon
11 participants
AuteurMessage
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

gouters Empty
MessageSujet: gouters   gouters EmptyLun 31 Mai 2010 - 0:06

vous leur donnez quoi comme gouters à vos enfants ?
et au petit déj aussi, tiens !
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

gouters Empty
MessageSujet: Re: gouters   gouters EmptyLun 31 Mai 2010 - 7:01

Au p'tit dej, pour ma grande, céréales bio au chocolat avec du lait d'épeautre, pour mon pin's, bib de lait cacabeurk (protéines fragmentées en lait infantile à partir de 6 mois, qu'elle adore et refuse d'abandonner), avec une grosse cueillère de miel de papa.

A goûter, la petite prend un bib de lait de soja, ou de riz, ou d'épeautre, ou d'avoine (en fonction de ce qui est ouvert dans la maison), avec de cacao bio. Elle complète avec deux carrés de chocolat noir bio, et/ou un biscuit au miel bio si je n'ai pas préparé de gateau ou brioche.
La grande prend un yahourt bio, lait de vache ou de brebis, suivi du même chocolat ou autre que sa soeur.
Les fruits sont donnés au goûter de 10h, et en dessert le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

gouters Empty
MessageSujet: Re: gouters   gouters EmptyLun 31 Mai 2010 - 9:06

Aujourd'hui une gaufre, vendredi une pomme et un krissprols (pour le gouter de l'école).
L'aprèm c'est souvent un pain au chocolat si on est en ville.
ET tartines à la maison.

Le matin c'est tartine beurre miel/confiture et lait (soja, amande, avoine)
Parfois du jus d'orange si y'en a!

Vlà!
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 42
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

gouters Empty
MessageSujet: Re: gouters   gouters EmptyLun 31 Mai 2010 - 9:48

Pour nous c'est jamais pareil, elle se base sur ce que je mange moi en faite si je prends un choc chaud elle prend ça avec biscottes, beurre, confiture ou nutell... (oui je sais pas bon,mais pas taper !).
Dès fois je prends choc chaud + pain au choc ou pain au lait tremper dedans, ou cereales des muesli donc elle fait comme moi.

Pour le gouter, c'est deux trois p'tits gateaux ou une tranche de cake au choc + generalement 6 dragibu... (c'est notre péché mignon).

Chez nous les p'tits dèj et gouter c'est ce qu'on a envie sur le moment on reflechit pas si ça va etre bon niveau equilibre alimentaire, on reflechit assez pour les repas pour les equilibrer alors on se laisse aller sur les sucreries.
Revenir en haut Aller en bas
Croisade

Croisade


Nombre de messages : 63
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2010

gouters Empty
MessageSujet: Re: gouters   gouters EmptyLun 31 Mai 2010 - 23:06

Chez nous le matin c'est lait au chocolat avec une tartine et de la confiture ou du cake ou ce qu'il y a.

Pour le goûter c'est compote bio sans sucre ajouté + un laitage (soit un yoghourt si elle est à la maison soit un truc à boire genre les yoghourts à boire de Michel et Augustin si elle est à l'école).

J'évite les gâteaux au goûter sauf si il y en a fait maison.
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

gouters Empty
MessageSujet: Re: gouters   gouters EmptyMar 1 Juin 2010 - 4:30

J'avais lancé un sujet sur les petits- déjeuners https://aunaturel.1fr1.net/nourrir-son-enfant-f14/petit-dejeuner-cherche-idees-t3136.htm?highlight=id%e9es

Depuis, je fais quelque fois du salé: oeufs, un bol bouillon de poule et miso cet hiver.
Souvent, du cru mixé, et jus de légumes (il se jette sur le jus de fenouil ).

tartine de chèvre et miel ou des mélanges qui lui passe par la tête.

De temps à autre gâteaux maison, crêpes encore plus rare le matin.

Un fruit au lever.

Du porridge jusqu'à qu'il en ait eu marre.
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

gouters Empty
MessageSujet: Re: gouters   gouters EmptyMar 1 Juin 2010 - 9:23

Goûter : laitage, compote, gateau maison (ou pain au chocolat + jus de fruit)
Petit-déjà ça dépend... Lait normal pour L, lait d'avoine pour A, et Z prend un petit suisse au chocolat ou un soja nature ou rien. Jus de fruit pour tout le monde. Et ensuite c'est variable : céréales bio (quoique non en ce moment ils font une fixette sur les spécial K Rolling Eyes faut dire que c'est les seuls que j'accepte de leur acheter en pas bio Rolling Eyes), brioche maison, tartine de pain, viennoise maison, crêpes maison quand il en reste, craquinette...
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

gouters Empty
MessageSujet: Re: gouters   gouters EmptyMar 1 Juin 2010 - 10:46

ma puce mange une banane au petit déj! (je suis contente de pouvoir poster ici! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

gouters Empty
MessageSujet: Re: gouters   gouters EmptyMar 1 Juin 2010 - 11:02

petit-dèj: céréales le weekend et une tartine confiotte et une tartine choco ou miel (j'alterne) en semaine, avec du lait de riz enrichi en calcium

gouters: fruits, yaourts, biscuits, pain d'épice... en fonction. Pour l'école je dois donner deux ou trois collations selon les jours donc je donne fruit + element plus sucré (+ yaourt)
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

gouters Empty
MessageSujet: Re: gouters   gouters EmptyMar 1 Juin 2010 - 15:40

Pour l'école, le goûter de 16h30 est le même pour tout le monde pour ceux qui vont à la garderie en maternelle (les miens n'y vont pas). Pour la maternelle on doit apporter le goûter du matin pour toute la classe (ça fait une fois toutes les 6 semaines à peu près) : soit laitage, soit cracottes, soit pain, soit fruit, soit compote. Je le fais même si ma minette ne mange pas les 3/4 du temps, mais à contrecoeur, parce que j'estime qu'ils n'en ont pas vraiment besoin (ex : le jour où ma fille va manger à ce fameux goûter du matin parce qu'il y a un truc qui lui plait -rarement parce qu'elle a faim Rolling Eyes-, le midi elle n'a plus faim euh).
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 42
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

gouters Empty
MessageSujet: Re: gouters   gouters EmptyMar 1 Juin 2010 - 15:57

Ah oui à l'ecole où va Endza actuellement il le font aussi le gouter du matin mais par contre eux font marcher les producteurs du coin avec fruits et legumes.
Il faut payer une dizaine d'euros pour 3 ou 6 mois ça depend mais je trouve ça assez sympa et elle et bien elle mange là bas et pas de soucis pour le midi.
BOn faut dire que c'est quand meme moins bourratif que du pain ou des gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

gouters Empty
MessageSujet: Re: gouters   gouters EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:18

Chez nous, vous l'aurez deviné, c'est ce qu'il veut quand il veut. Donc, le matin, généralement tard parce que c'est rare qu'il mange dès qu'il se lève (puisqu'il tète), ça peut aller du classique bol de céréales avec du lait à la part de pizza ou l'assiette de pâtes en passant évidemment par les oeufs, dont Samuel est friand.

Il n'y a pas de goûter institutionnalisé, donc ça peut être encore une fois, n'importe quoi à n'importe quelle heure, par contre je me trimballe toujours avec un petit snack dans un tupperw*re en cas de petite faim quand on est en vadrouille, là il y a généralement un mélange de crackers, boules de céréales complètes au choco (on croirait bouffer du carton tellement c'est "bon pour soi", il adore), des tranches de pommes sèchées et des raisins secs, parfois enrobés de chocolat, mais plus maintenant parce qu'ils fondent dans la voiture ... gouters Icon_wink

Il y a aussi souvent un petit en-cas le soir après dîner car on mange tôt et Samuel se couche tard, de plus son appétit a tendance à grandir à mesure que la journée avance.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

gouters Empty
MessageSujet: Re: gouters   gouters EmptyMer 2 Juin 2010 - 8:38

Le matin, pour mon grand c'est yaourt bio + miel, tartines beurrées, jus d'orange, parfois du porridge; pour mon petit c'est tétée, tartine nature ou madeleine.

Le goûter à la maison ne concerne que les mercredis et les WE, le reste du temps, ils goûtent soit à la garderie scolaire soit chez la nounou (compote maison + yaourt de brebis, menu quasi invariable parce qu'il adore ça Laughing ), c'est très variable pour mon grand, ça dépend de l'humeur et de ce qu'on a dans les placards; pour le petit c'est généralement compote (bio mais pas maison Embarassed ) + biscuit le WE (fait maison en général).
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

gouters Empty
MessageSujet: Re: gouters   gouters EmptyMer 2 Juin 2010 - 17:18

J'ai oublié, et ça n'a pas grande importance, mais c'est une petite tradition récente à laquelle nous nous sommes attachés très vite : le dimanche, le petit-déj, c'est pancake aux flocons d'avoine avec sirop d'érable et fruits de saison avant d'aller faire les courses au marché de producteurs locaux. gouters Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gouters Empty
MessageSujet: Re: gouters   gouters Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gouters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Coin cuisine-
Sauter vers: