Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 LA rencontre...

Aller en bas 
+5
Bibette
alice
margoton
Automne
elryne
9 participants
AuteurMessage
elryne

elryne


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2010

LA rencontre... Empty
MessageSujet: LA rencontre...   LA rencontre... EmptyVen 28 Mai 2010 - 22:27

lors d'un accouchement sans péridural, la maman a mal...mal...mal (au lire de vos témoignages c'est wouha douloureuuuuuux!)... je me demandais si du coup la rencontre avec son bébé avait une intensité aussi forte que la douleur ressentie... vous voyez ce que je veux dire? est ce que la rencontre avec son enfant est différente que lors d'un accouchement "sans douleur"?
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

LA rencontre... Empty
MessageSujet: Re: LA rencontre...   LA rencontre... EmptyVen 28 Mai 2010 - 22:30

Alors moi j'ai fais que sans, et effectivement j'ai eu très très mal (mais j'ai accouché par le dos). Mais la rencontre ... c'était le monde qui me tombé dessus en une immense pluie d'étoiles coeurs Rien que d'y repenser j'ai des frissons ... arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

LA rencontre... Empty
MessageSujet: Re: LA rencontre...   LA rencontre... EmptyVen 28 Mai 2010 - 22:39

tu auras autant de réponse que d'expériences Smile

Ma première, accouchement archi médicalisé, péridurale qui n'a pas bien fonctionné (mal quand même): quand on m'a posé ma puce sur le ventre, je me suis sentie fondre d'amour total.

Mon deuxième: pas de péri (vue ma mauvais expérience c'était une décision mûrement réfléchie), mal mais supportable jusqu'à l'arrivée à la maternité, là j'ai bien douillé pendant 2h, j'ai senti mon bébé glisser, sensation extraordinaire, je l'ai vraiment mis au monde, c'était fort... Mais quand on me l'a mis sur le ventre, rien, le néant, je ne l'aimais pas du tout.

Ma troisième, AAD: d'affreuses heures de douleur épuisantes, l'impression de la tuer en la mettant au monde... Et ensuite, une évidence, simplement. Je n'ai pas fondu d'amour comme pour ma preum's, elle était là et c'était normal.

Je n'en tire aucune conclusion, c'était 3 accouchements différents les uns des autres, 3 enfants arrivés dans des conditions différentes... rien à voir avec le fait d'en avoir bavé avant ou non
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

LA rencontre... Empty
MessageSujet: Re: LA rencontre...   LA rencontre... EmptyVen 28 Mai 2010 - 22:45

J'ai eu la péridurale pour les trois et... elle n'a pas fonctionné, pour les trois également Rolling Eyes Il parait que mes contractions étaient trop fortes et trop violentes pour que le produit puisse faire quelque chose... Rolling Eyes
Pour le premier, ça a été long et dur, et quand on me l'a posé je ne savais pas trop quoi en faire. Je crois juste que pour lui malheureusement, je ne m'étais pas préparée à être mère. Mais j'ai quand-même trouvé que c'était le plus beau bébé du monde (et aussi celui qui criait le plus fort LA rencontre... Biggrin ).
Pour la deuxième, ça a été douloureux, ça m'a paru moins long, et j'ai fondu en la voyant (elle était belle, toute fine, ne pleurait pas), je me suis sentie remplie d'amour.
Pour la troisième, je ne vais pas entrer dans les détails, mais j'ai bien cru que j'y resterais. Donc je peux pas dire que ça soit une bonne expérience. Quand elle est née je me suis sentie comblée, remplie d'amour comme pour la deuxième, mais je la trouvais moche (bah oui ça se fait pas de trouver son bébé moche, je sais... du coup j'ai vachement culpabilisé).
Donc je ne suis pas sûre du tout non plus que ça ait un rapport avec la douleur... euh
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

LA rencontre... Empty
MessageSujet: Re: LA rencontre...   LA rencontre... EmptySam 29 Mai 2010 - 0:14

Ben moi j'ai fait avec pour la grande et sans pour les deux autres...

Ben j'ai pas eu trop mal en fait ^^

Bon pour la grande la péri ne faisait plus d'effets pour l'expulsion du coup les 3 naissances je les ai bien senties.

Pour la 1ère, les gestes médicaux m'ont volé les premiers instants de plénitude, je l'ai aimé de suite, mais à travers le berceau... Je l'ai à peine tenue dans les bras, par rapport aux deux autres.

Pour la deuz, naissance à l'hopital, sans péri, sans médicalisation, naissance bonheur, douleur tout à fait supportable.

Pour petite troiz, travail plus long, du coup j'étais plus fatiguée à la fin. Sensation de douleurs intenses seulement à l'expulsion, les contractions très gérables. Donc peu de temps. et puis l'évidence comme Margoton. Elle était là, entre mes jambes, je l'ai attrapé et je l'ai embrassé...
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

LA rencontre... Empty
MessageSujet: Re: LA rencontre...   LA rencontre... EmptySam 29 Mai 2010 - 11:45

Je ne voulais en aucun cas la peridurale trop de risques à mon gout meme si tout le monde me disait prend là le jour J tu n'auras pas mal ...
Je preferais avoir mal plutot que d'etre paralysé ou avoir un enfant anormale (les 2 cas sont arrivé il y a 20 ans à deux personnes que je connais).

Et bien pour moi les contractions etaient supportable jusqu'à la perte des eaux, les contractions se sont intensifiés.
Bon ma fille sortait en meme temps que la perte des eaux donc les contractions etait normalement forte on va dire.

Mais de là à dire que si on accouche dans la douleur on va etre plus en adoration je ne pense pas vraiment.

Je dirais plus que c'est dans la decouverte de son enfant au fil des minutes, des heures et surtout comment on ressent les 9 mois passé avec lui en nous.

Pour moi j'etais comme chouté au bonheur pendant les 3/4 jours qui ont suivis sa naissance (c'est vite redescendu avec le baby blues).

Moi c'etait etrange quand elle est née, je l'aimais plus que tout dejà et pourtant je n'arrivais pas à me sentir à l'aise quand il me l'ont mise sur moi, pas que je ne l'aimais pas dejà mais un ressenti etrange.


Dernière édition par nana et sa poulette le Dim 30 Mai 2010 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crysta

crysta


Nombre de messages : 337
Age : 48
Localisation : La Mer 70
Date d'inscription : 24/02/2010

LA rencontre... Empty
MessageSujet: Re: LA rencontre...   LA rencontre... EmptySam 29 Mai 2010 - 20:00

Comme dit nana, je ne pense pas qu'il y ait un rapport entre douleur et intensité de la rencontre.
Pour mon vécu perso, j'ai eu 3 accouchements sans péri, 3 AAD. Mais des accouchements trrrrrrrrrrrrrès différents et douloureux (surtout le premier et le troiz) mais j'ai fondu dès que j'ai eu chacun de mes bébés sur moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
elryne

elryne


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2010

LA rencontre... Empty
MessageSujet: Re: LA rencontre...   LA rencontre... EmptySam 29 Mai 2010 - 21:10

oui effectivement je crois que vous avez raison...!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

LA rencontre... Empty
MessageSujet: Re: LA rencontre...   LA rencontre... EmptyDim 30 Mai 2010 - 0:52

Pour moi, je peux pas dire, mais la femme de mon cousin m'a raconté qu'elle avait eu un accouchement avec péri et le deuxième sans péri, et qu'elle trouvait que sans péri, c'était beaucoup plus fort, plus intense. Elle ne m'a pas parlé précisemment de la rencontre avec son bébé, mais elle avait l'air de dire que même si, pour le premier accouchement, tout avait été super confortable pour elle, finalement, elle préférait le deuxième accouchement (sans péri) car il avait été beaucoup plus intense. En plus, pour elle, l'absence de péri n'était pas du tout un choix, c'est l'anesthésiste qui a refusé de poser la péri à cause d'un spina bifida leger. Par contre, elle savait par avance que si, le jour J, elle tombait sur cet anesthésiste là, il refuserait, donc elle était quand même un peu préparée à l'absence de péri.

Après, c'est qu'une expérience parmi d'autres! Visiblement, tout le monde ne partage pas cet avis. euh
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

LA rencontre... Empty
MessageSujet: Re: LA rencontre...   LA rencontre... EmptyDim 30 Mai 2010 - 7:36

Heureusement que dans la majorité des cas, cela n'enlève rien à la magie de la rencontre !!
Cela signifierait que les 4/5 des bb ne sont pas aimés complètement au premier regard, LA rencontre... Frown , et que toutes les mamans qui ont subi une césarienne n'ont pas ressenti cela LA rencontre... No

C'est comme si on disait après que si la mère donne un biberon plutôt que le sein, elle n'y met pas le même regard d'amour LA rencontre... Alien2
Je suis une pro allaitement, j'ai vécu des moments d'une intensité incroyable en donnant le sein à mes oiselles affamées, mais j'ai été biberonnée par une mère qui m'a aimé, adoré au premier regard, à chaque instant de la vie, et qui m'a appris le don total de soi dans la maternité, malgré le biberon LA rencontre... Cecile_2
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

LA rencontre... Empty
MessageSujet: Re: LA rencontre...   LA rencontre... EmptyDim 30 Mai 2010 - 7:48

Kro: mes accouchements sans péri ont été merveilleux, nettement plus que celui avec péri et tout le tintouin médical. Plus intenses, plus forts, c'est certain. Mais ça n'a pas du tout joué sur la manière dont j'ai aimé mes bébés.
Il y a beaucoup de choses qui jouent, pas juste l'intensité de l'accouchement.

Pour C j'étais une grande naïve, et c'est un bébé que j'avais voulu, l'amour a été immédiat malgré un accouchement cauchemar
Pour M, je n'avais pas investi la grossesse, à cause de mes FC, et j'étais en train de me séparer du père des enfants (j'ai accouché seule), j'ai rejeté M, ça a été d'une grande violence, et pourtant accouchement "réparateur" du premier
Pour O, je n'ai pas accepté cette grossesse au début, bébé pas voulu, trop de soucis (toujours pas réglés à ce jour), accouchement dans le respect, même si terriblement long, grande frayeur au moment de la mettre au monde, et puis comme je le disais, l'évidence en la découvrant. Pas la vague d'amour comme pour C, mais l'amour tranquille, logique.

On pourrait en écrire des romans de nos histoires de grossesse/d'accouchements/d'attachement Laughing

P'tit Piaf chinois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA rencontre... Empty
MessageSujet: Re: LA rencontre...   LA rencontre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA rencontre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Naissance au naturel-
Sauter vers: