Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les cheveux

Aller en bas 
+7
nana et sa poulette
Automne
Croisade
Matrona
Pati
Mathilde
ninon
11 participants
AuteurMessage
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

les cheveux Empty
MessageSujet: les cheveux   les cheveux EmptyJeu 15 Avr 2010 - 13:18

quelqu'un avait déjà fait un sondage là-dessus mais je je trouve plus (pourtant j'ai cherché loin, et je me suis payé de bonnes tranches de rires en (re)lisant les vieux fil mdr les cheveux Biggrin )


donc voilà, celles qui se lave rarement (ou pas du tout ?) les cheveux, comment faites-vous ? je veux dire : vous les coiffez régulièrement ? ils s'emmèlent/se démèlent facilement ? vos cheveux sont courts, longs ?

quand je me lave les cheveux, ils sont corrects le 1er jour (à condition d'accepter les frisotis les cheveux Icon_rolleyes ) mais très vite ont l'air sale. si j'attend 5 jours ils deviennent bien, sauf qu'avec les cheveux courts j'ai vite des coiffures bizarres, alors j'essaie de mettre des trucs genre beurre de karité pour les dompter un peu mais alors j'ai les cheveux gras et moches et faut que je re-lave, et je suis alors partagée entre l'envie de laver tous les 2 jours en sachant que ça leur fait pas du bien et qu'au fur et à mesure c'est de pire en pire, et l'envie de les laisser tranquille mais alors j'ai une sale tête pendant quelques jours, avec toujours le doute d'avoir l'air sale et j'assume pas trop...
(ha ce que c'était bien les cheveux rasés les cheveux Rijaune )
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

les cheveux Empty
MessageSujet: Re: les cheveux   les cheveux EmptyJeu 15 Avr 2010 - 13:27

ça m'intéresse aussi!

J'avais déjà lu ça que les cheveux redeviennent propre au bout d'un moment...
Mais je me vois pas rester le cheveux gras une semaine....
Je les lave tous les 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

les cheveux Empty
MessageSujet: Re: les cheveux   les cheveux EmptyJeu 15 Avr 2010 - 13:48

je les laves toutes les deux semaines, commencent à graisser vers le 10-12ième jour, mais comme je les portes en tresse ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

les cheveux Empty
MessageSujet: Re: les cheveux   les cheveux EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:20

je ne lave plus du tout les cheveux de théo, de temps en temps il se les mouille mais ne le savonne jamais. il a les cheveux court, mais franchement il a de beaux cheveux qui n'ont pas l'air sales du tout, et il est enfin débarrassé des ses croutes de lait (oui oui il en avait encore à 7 ans les cheveux Alien2 )
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

les cheveux Empty
MessageSujet: Re: les cheveux   les cheveux EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:35

nous les cheveux des enfants on ne les laves que quand ils sont sâles (restes de nourriture rit jaune ou de la terre du jardin), sinon eux se les mouille dans le bain mais sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

les cheveux Empty
MessageSujet: Re: les cheveux   les cheveux EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:36

J'ai des cheveux très longs que je lave une fois par semaine. Quand je traine trop (ce qui m'arrive)... au bout de 10 jours ils puent, et c'est ce qui m'entraîne à les laver (même si c'est chaque fois trois-quart d'heure de galère). Mais il faut dire que j'habite à Paris (pollution, métro, poussière).
Revenir en haut Aller en bas
Croisade

Croisade


Nombre de messages : 63
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2010

les cheveux Empty
MessageSujet: Re: les cheveux   les cheveux EmptyJeu 15 Avr 2010 - 21:58

Moi j'ai les cheveux relativement long, et je les lave une à deux fois par semaine, avec un produit lush (shampooing sec en palais). Je trouve çà super car cela nettoie mieux que les shampooings classiques et surtout çà se rince nickel sans dépenser 5 tonnes d'eau. Pas d'emballage, le cuir chevelu pas agressé.
Un palais me fait presque 4 mois.

Par contre j'avais une autre question, désolée si elle a été déjà abordée sur le forum, j'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé. Connaissez-vous des teintures non agressives pour les cheveux et qui ne camoufle que les cheveux blancs ?
En effet je commence à en avoir énormément et je me prends des réflexions dans le boulot, çà m'agace un peu. Donc je me dis faudrait que je camoufle juste les blancs, parce que sinon j'aime ma couleur ! (non non je ne suis pas fière, c'est juste que la nature m'a faite comme çà, çà me va !)
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

les cheveux Empty
MessageSujet: Re: les cheveux   les cheveux EmptyJeu 15 Avr 2010 - 22:39

J'ai les cheveux long (allez très long soyons fous ! mdr) que je lave ... variablement. Au mieux c'est 2/3 fois semaine, plus souvent 1 fois par semaine et comme Matrona si je dépasse ils puent (pi ça gratte) mais de toute façon j'ai vite les cheveux qui font crade du coup je lave dès que l'aspect me rappelle à l'ordre (miam miam).

Sinon j'utilise shampoing + démêlant sinon c'est l'horreur, j'ai essayer le shampoing en dur de Lush moi aussi mais mes cheveux été crado et tout sec dès le lendemain confus
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

les cheveux Empty
MessageSujet: Re: les cheveux   les cheveux EmptyVen 16 Avr 2010 - 10:00

Moi j'ai les cheveux court et je les lavent 2 fois par semaines pas moins j'ai un cuir chevelu bizarre.
Si je ne les lavent pas assez genre une fois par semaine pleins de pellicules et si je les lavent plus de 2 fois par semaines pleins de pellicules.
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

les cheveux Empty
MessageSujet: Re: les cheveux   les cheveux EmptyVen 16 Avr 2010 - 12:58

Très longs, lavés tous les deux trois mois.
Je les coiffe régulièrement, en revanche.
Ils ne semblent pas sales, ne sentent pas spécialement mauvais, ne sont pas gras... parfois durant deux trois jours ils le sont un peu, mais ça passe rapidement euh
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

les cheveux Empty
MessageSujet: Re: les cheveux   les cheveux EmptyVen 16 Avr 2010 - 16:34

Je ne connais pas tout ça, mais j'ai l'impression que ça aide d'avoir les cheuveux longs, voire très longs, probablement parce que il y a plus de place pour répartir le sébum. Donc, Ninon, ça risque d'être difficile. les cheveux Euh
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

les cheveux Empty
MessageSujet: Re: les cheveux   les cheveux EmptyVen 16 Avr 2010 - 18:36

ouais, c'est ce que je me dis aussi... tant pis, d'ici un an je pourrai arrêter de me laver les cheveux les cheveux Blonde
Revenir en haut Aller en bas
Croisade

Croisade


Nombre de messages : 63
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2010

les cheveux Empty
MessageSujet: Re: les cheveux   les cheveux EmptyVen 16 Avr 2010 - 22:37

Je suis impressionnée Akamiaou par ta fréquence de lavage, tu as les cheveux attachés tout le temps ? Ils sont longs jusque où ?

Je n'ai jamais tenu plus de 10 jours sans les laver, tout en remarquant que finalement à 5 jours ils graissent et ensuite ils sont un peu mieux, mais pas top quand même ! Faudrait peut-être que je persévère plus longtemps.

Pour les shampooing lush : en effet au début j'appliquais mal et donc çà faisait les cheveux en dessous tout gras, mais avec le coup de main, c'est nickel. Le fait de les avoir eu secs dépend peut-être de la "sorte" que tu as pris. Moi ils sont vraiment mieux qu'avec des shampooing normaux : pas abîmés, pas trop gras non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

les cheveux Empty
MessageSujet: Re: les cheveux   les cheveux EmptySam 17 Avr 2010 - 12:35

J'ai eu un pain de shampooing Lush et j'avais bien apprécié, mais en regardant récemment la compo j'ai vu qu'ils contiennent du Sodium Lauryl Sulfate donc je n'en ai plus pris.
Sinon, j'ai entendu parler de la méthode 'No poo" soit pas de shampooing, qui consiste à laver les cheveux avec du bicarbonate de soude et à les rincer avec du vinaigre de cidre dilué, qui semble donner de très bons résultats. Des explications en anglais ici.
Attention, les liens en français quand on fait une recherche sur "no poo" parlent souvent d'une autre méthode, utiliser uniquement du démêlant, ce n'est pas la même chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

les cheveux Empty
MessageSujet: Re: les cheveux   les cheveux EmptyDim 18 Avr 2010 - 14:42

Croisade : Cheveux en général vaguement attachés avec une grosse pince, histoire de ne pas les avoir dans la figure. Longs jusqu'aux fesses, et assez épais.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Croisade

Croisade


Nombre de messages : 63
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2010

les cheveux Empty
MessageSujet: Re: les cheveux   les cheveux EmptyDim 18 Avr 2010 - 21:29

Il va falloir que je regarde pour Lush, moi qui était contente d'avoir trouvé un truc... pffffff.

Pour la méthode no poo avec le bicarbonate, j'en ai déjà entendu parler, mais je ne sais pas ce que çà donne.

Akamiaou : Tes cheveux sont bien longs en effet, les miens sont plus courts, çà me donne envie de tester ta méthode, j'essaierai en vacances je pense !
Revenir en haut Aller en bas
elryne

elryne


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2010

les cheveux Empty
MessageSujet: Re: les cheveux   les cheveux EmptyDim 18 Avr 2010 - 21:38

ha interessant le coup du bicarbonate... je ne connaissais pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
elryne

elryne


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2010

les cheveux Empty
MessageSujet: Re: les cheveux   les cheveux EmptyDim 18 Avr 2010 - 21:41

euh par contre je ne lis pas l'anglais, et effectivement en fesant des recherches sur google je ne tombe que sur le lavage avec après shampoing... tu peux m'expliquer comment on fait s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

les cheveux Empty
MessageSujet: Re: les cheveux   les cheveux EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:59

J'ai trouvé cette page qui manifestement est traduite de l'anglais à l'aide d'un traducteur automatique rit jaune où c'est bien expliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

les cheveux Empty
MessageSujet: Re: les cheveux   les cheveux EmptyMar 20 Avr 2010 - 23:04

j'adore la traduction, on entend l'accent et tout les cheveux Rijaune les cheveux Rijaune

et ça n'a pas l'air trop compliqué, je vais essayé dès mon prochain lavage de cheveux les cheveux Icon_biggrin

merci !
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

les cheveux Empty
MessageSujet: Re: les cheveux   les cheveux EmptyMar 20 Avr 2010 - 23:06

Citation :

Je
vais vous dire qu'il ya eu deux moments où j'ai lavé mes cheveux avec
le shampooing pendant ces deux mois: les deux fois où j'ai aidé ans
d'abstinence de trucs à des parents «Mon garage, et leur a fait
plusieurs voyages à l'déchets municipaux et le recyclage centre.
J'ai besoin de mes cheveux ...
pour être super propre après mon arrivée à la maison!!
Mais d'autres que ceux à deux reprises,
je n'ai pas besoin de shampoing à tous.



les cheveux Mdr106 les cheveux Mdr106 les cheveux Mdr106
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les cheveux Empty
MessageSujet: Re: les cheveux   les cheveux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les cheveux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: