Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Argile et TM calendula

Aller en bas 
+5
crysta
Croisade
Automne
nana et sa poulette
pegpeg
9 participants
AuteurMessage
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Argile et TM calendula Empty
MessageSujet: Argile et TM calendula   Argile et TM calendula EmptySam 3 Avr 2010 - 12:08

coucou

Bon pour l'apres j'ai de l'argile blanche en poudre de la verte en tube et de la TM de calendula.

Probleme : plus moyen de me souvenir ce que j'utilise pour quoi (déchirure, cordon...) dans quelles quantités ?

euh...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Argile et TM calendula Empty
MessageSujet: Re: Argile et TM calendula   Argile et TM calendula EmptySam 3 Avr 2010 - 13:04

Aucune idée mais je vais suivre ton post pour savoir moi aussi Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Argile et TM calendula Empty
MessageSujet: Re: Argile et TM calendula   Argile et TM calendula EmptySam 3 Avr 2010 - 13:06

Pour le cordon on à rien mis et il est tombé très très vite (moins d'une semaine si mes souvenirs sont bons).
Revenir en haut Aller en bas
Croisade

Croisade


Nombre de messages : 63
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2010

Argile et TM calendula Empty
MessageSujet: Re: Argile et TM calendula   Argile et TM calendula EmptySam 3 Avr 2010 - 15:36

C'est quoi de la TM de calendula ?

Moi j'utilise la crème au calendula pour ma peau qui est très sèche et à vif à certains endroits. C'est efficace, mais par conte sur une peau à vif çà brûle atrocement. Comme je sais que çà va me faire du bien, je me raisonne, mais sur un bébé au niveau du cordon, je ne sais pas ce que çà peut faire. (mais moi je prends la crème toute faite, du coup je suis super intéressée par la TM est-ce pour la faire soi-même ?)
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Argile et TM calendula Empty
MessageSujet: Re: Argile et TM calendula   Argile et TM calendula EmptySam 3 Avr 2010 - 15:52

TM = teinture mère
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Argile et TM calendula Empty
MessageSujet: Re: Argile et TM calendula   Argile et TM calendula EmptySam 3 Avr 2010 - 17:44

ou teinture mere, je l'utilise diluée sur les coupures et il me semble que c'est bon en cas de déchirure.

Par contre l'argile, je sais absolument plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
crysta

crysta


Nombre de messages : 337
Age : 48
Localisation : La Mer 70
Date d'inscription : 24/02/2010

Argile et TM calendula Empty
MessageSujet: Re: Argile et TM calendula   Argile et TM calendula EmptySam 3 Avr 2010 - 20:27

Oui la TM de calendula m'avait été "prescrite" par ma SF (1er accouchement) pour nettoyer la déchirure.

L'argile, c'est magique, tu peux t'en servir pour...... TOUT !!! Wink alors dur de savoir pour quoi précisément tu l'avais achetée....
Revenir en haut Aller en bas
Croisade

Croisade


Nombre de messages : 63
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2010

Argile et TM calendula Empty
MessageSujet: Re: Argile et TM calendula   Argile et TM calendula EmptySam 3 Avr 2010 - 22:07

Ah merci pour l'explication pour TM !!
Du coup je suis allée voir sur google et je me dis que c'est ce qu'il faut que j'achète plutôt que la crème pour éviter les brûlures !!
Revenir en haut Aller en bas
crysta

crysta


Nombre de messages : 337
Age : 48
Localisation : La Mer 70
Date d'inscription : 24/02/2010

Argile et TM calendula Empty
MessageSujet: Re: Argile et TM calendula   Argile et TM calendula EmptySam 3 Avr 2010 - 22:15

Ha oui, je me rappelle avoir mis de l'argile en poudre sur le cordon de Z.
Pendant la grossesse on peut en prendre sous forme de lait d'argile contre les douleurs gastriques mais c'est controversé...
L'argile en tube (ou celle en poudre) peut servir en cas de fesses irritées.
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Argile et TM calendula Empty
MessageSujet: Re: Argile et TM calendula   Argile et TM calendula EmptyDim 4 Avr 2010 - 13:04

TM calendula, diluée, pour les coupures/déchirures/blessures/... je l'utilise dans la pharmacie quotidienne, je dilue une fois et ça garde 3 mois. La TM pure garde beaucoup plus longtemps Wink
j'ai découvert ça pour soigner une éraillure après mon second.

argile blanche en poudre : pour apaiser la brûlure de l'éraillure. génial!!!

argile verte: pour plein de choses aussi, entre autre l'acné juvénile rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Argile et TM calendula Empty
MessageSujet: Re: Argile et TM calendula   Argile et TM calendula EmptyLun 21 Fév 2011 - 4:45

Je remonte ce sujet.

J'ai mon argile blanche et ma TM de calendula.

Avez vous les doses en tête?

Est ce que je mets l'argile sur le cordon dès la maternité ou est ce qu'il vaut mieux attendre d'être à la maison?
Il faut faire une pate et poser directement dessus c'est ça?

Pour la TM on dilue à combien de gouttes? Est ce que ça peut servir aussi pour "désinfecter" le cordon (histoire d'éviter leurs produits cracra?)
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Argile et TM calendula Empty
MessageSujet: Re: Argile et TM calendula   Argile et TM calendula EmptyLun 21 Fév 2011 - 7:47

pour l'argile nous on mettait la poudre directement dessus, dès le premier jour.

pour la TM oui tu peux l'utiliser pour tout type de désinfection... nous on mouille un tissu et on met 4-5 gouttes dessus, après quoi on presse un peu pour que ça dilue et c'est parti...
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Argile et TM calendula Empty
MessageSujet: Re: Argile et TM calendula   Argile et TM calendula EmptyLun 21 Fév 2011 - 9:34

idem que pati pour l'argile blanche Wink

l'argile blanche, vu que ça "sèche" aussi, tu le mets dans un pot genre des pots à talc (ça fait "puff" ) ou comme nous dans un petit flacon à épices Laughing et tu saupoudres pour que ça recouvre un peu, ça se mêle à l'humidité de la plaie Wink

On l'a utilisée aussi pour les petites crevasses dans les plis de bébé (notamment sous les bras ou dasn le cou voire parfois au pli des mains, mais ça j'ai jamais eu), valable surtout pour les bébés dodus je pense, mais je n'ai eu que ça Laughing



La TM, on dilue, j'essaye de vérifier les doses aujourd'hui, mais si j'oublie et qu'on ne te répond pas, n'hésite pas à mpéter Wink
Nous, on l'a mise diluée dans un flacon pshitt opaque (elle nous en avait filé un vide à la pharmacie), c'est super facile d'utilisation pour désinfecter et on l'utilise aussi pour les bobos de la vie courante Laughing Pas de soucis pour le cordon aussi, mais sincèrement y a pas spécialement besoin de désinfecter à tour de bras euh tu laves soigneusement à l'eau savonnée ("savon de bébé" ) et tu évites que les couches touchent pour qu'il sèche tout seul. C'est tout suintant au départ, c'est normal, puis ça sèche (et moi c'est un truc que je n'aime pas du tout, c'est le zhom qui s'en occupait surtout tire la langue )
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Argile et TM calendula Empty
MessageSujet: Re: Argile et TM calendula   Argile et TM calendula EmptyLun 21 Fév 2011 - 10:39

ok chouette c'est plus pratique de saupoudrer que de m'embêter à faire la pate.
Pour la désinfection avec la TM c'est pas que j'ai envie mais c'est au cas où ils veulent absolument que je désinfecte au moins que je puisse proposer une alternative.
Le savon au calendula de Weleda ça marche comme "savon bébé" car c'est ce que j'ai pour l'arrivée de la puce...?
Jen ok pour la dilution Smile j'attends un peu et je te harcelerai si t'oublies :p (je peux aussi bien faire une recherche sur mon ami google aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Argile et TM calendula Empty
MessageSujet: Re: Argile et TM calendula   Argile et TM calendula EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:48

Pas de savon c'est encore mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Argile et TM calendula Empty
MessageSujet: Re: Argile et TM calendula   Argile et TM calendula Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Argile et TM calendula
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire son huile de calendula
» l'argile
» Argile verte
» la pierre d'argile blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Naissance au naturel-
Sauter vers: