Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 pas de pub svp !!!

Aller en bas 
+4
Croisade
Matrona
kro
crysta
8 participants
AuteurMessage
crysta

crysta


Nombre de messages : 337
Age : 48
Localisation : La Mer 70
Date d'inscription : 24/02/2010

pas de pub svp !!! Empty
MessageSujet: pas de pub svp !!!   pas de pub svp !!! EmptySam 27 Mar 2010 - 20:26

GRRRRRRRRRRRRRRRRR depuis que nous avons emménagé (ça fait 10 mois) nous avons mis un autocollant "pas de pub svp" sur la boîte aux lettres et bien on a des pubs quasi toutes les semaines et je n'arrive pas à chopper celui/celle qui distribue ces pubs Evil or Very Mad
Ca nous avait fait pareil dans le village où on habitait avant : il avait fallu "coincer" le gars qui mettait les tracts !!!!
L'autocollant est visible alors je comprends pas la démarche !!! fou

Ca m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve t\'a\'ar ta tronche
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

pas de pub svp !!! Empty
MessageSujet: Re: pas de pub svp !!!   pas de pub svp !!! EmptySam 27 Mar 2010 - 21:47

chez nous, ça a fonctionné impec: depuis le jour où j'ai mis l'affichette, plus de pub, à part les petits cartes des élagueurs, mais plus les énormes livrets de pub des supermarchés. Ouf.
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

pas de pub svp !!! Empty
MessageSujet: Re: pas de pub svp !!!   pas de pub svp !!! EmptySam 27 Mar 2010 - 22:34

Parfois ce sont les voisins qui du coup, remettent leur pub dans la boîte qui porte l'autocollant.
Revenir en haut Aller en bas
crysta

crysta


Nombre de messages : 337
Age : 48
Localisation : La Mer 70
Date d'inscription : 24/02/2010

pas de pub svp !!! Empty
MessageSujet: Re: pas de pub svp !!!   pas de pub svp !!! EmptyDim 28 Mar 2010 - 9:19

Bon, il y a 5 maisons dans le lieu-dit donc je sais que ça ne vient pas des voisins. On va mettre un autocollant encore plus grand Laughing et "officiel" et si ça continue on va "traquer" le coupable tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

pas de pub svp !!! Empty
MessageSujet: Re: pas de pub svp !!!   pas de pub svp !!! EmptyDim 28 Mar 2010 - 22:17

A Paris, les distributions de tracts sont souvent faites par des pakistanais qui ne lisent pas le français de toute façon.
Sinon, ce qui peut être efficace : stocker les tracts et les renvoyer à l'entreprise sans timbre (en mettant "T" à la place du timbre pour que le receveur paye ; en ajoutant éventuellement "important" pour qu'il ne soit pas tenté de rejeter le pli) avec un mot d'explication.
Revenir en haut Aller en bas
Croisade

Croisade


Nombre de messages : 63
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2010

pas de pub svp !!! Empty
MessageSujet: Re: pas de pub svp !!!   pas de pub svp !!! EmptyDim 28 Mar 2010 - 22:37

Ah la pub, moi aussi çà m'énerve !!

Mais j'ai de la chance, j'ai une toute petite boite aux lettres toute cachée, et les distributeurs ne prennent pas la peine de la chercher ! Du coup même sans autocollant je n'en ai qu'une fois tous les 6 mois !

Mais chez mes parents ils ont le même problème : autocollant et pub quand même. L'autocollant est même arraché parfois. Il faut dire qu'ils se sont donnés le mot avec tous les voisins et qu'ils l'ont tous... du coup les distributeurs sont furieux quand ils arrivent !
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

pas de pub svp !!! Empty
MessageSujet: Re: pas de pub svp !!!   pas de pub svp !!! EmptyDim 28 Mar 2010 - 23:20

Le truc c'est que ceux qui distribue les pubs sont payés la plupart du temps au nombre de merdes déposer et pas à l'heure, du coup c'est plus simple de fermer les yeux sur un autocollant ...
Revenir en haut Aller en bas
crysta

crysta


Nombre de messages : 337
Age : 48
Localisation : La Mer 70
Date d'inscription : 24/02/2010

pas de pub svp !!! Empty
MessageSujet: Re: pas de pub svp !!!   pas de pub svp !!! EmptyLun 29 Mar 2010 - 9:06

Lullaby a écrit:
Le truc c'est que ceux qui distribue les pubs sont payés la plupart du temps au nombre de merdes déposer et pas à l'heure, du coup c'est plus simple de fermer les yeux sur un autocollant ...

oui c'est aussi pour ça que des fois, il y a 3 fois le même prospectus !!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

pas de pub svp !!! Empty
MessageSujet: Re: pas de pub svp !!!   pas de pub svp !!! EmptyLun 29 Mar 2010 - 11:43

Ca m'est arrivée de récupérer les tracts de ma boîte + ceux de la corbeille (pour alourdir) et de tout retourner à l'envoyeur. Je vous assure, ça soulage !
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

pas de pub svp !!! Empty
MessageSujet: Re: pas de pub svp !!!   pas de pub svp !!! EmptyLun 29 Mar 2010 - 12:14

Ca nous arrive occasionnellement.
Mister k a une autre solution que celle proposée par Matrona (que je vais faire en parallèle quand même): appeler les entreprises dont on reçoit les pubs et les menacer d'appeler la préfecture la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
crysta

crysta


Nombre de messages : 337
Age : 48
Localisation : La Mer 70
Date d'inscription : 24/02/2010

pas de pub svp !!! Empty
MessageSujet: Re: pas de pub svp !!!   pas de pub svp !!! EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:04

voilà 2 bonnes idées Smile merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

pas de pub svp !!! Empty
MessageSujet: Re: pas de pub svp !!!   pas de pub svp !!! EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:58

J'aime bcp vos idées rit jaune

(et, de mon côté, je me suis permis de déplacer le sujet blonde )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
crysta

crysta


Nombre de messages : 337
Age : 48
Localisation : La Mer 70
Date d'inscription : 24/02/2010

pas de pub svp !!! Empty
MessageSujet: Re: pas de pub svp !!!   pas de pub svp !!! EmptyLun 29 Mar 2010 - 18:32

Ilek a écrit:
J'aime bcp vos idées rit jaune

(et, de mon côté, je me suis permis de déplacer le sujet blonde )

Embarassed j'ai pas mis au bon endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

pas de pub svp !!! Empty
MessageSujet: Re: pas de pub svp !!!   pas de pub svp !!! EmptyLun 29 Mar 2010 - 18:47

Tu l'avais mis dans suggestions et coups de gueule mais c'est une aprtie réservée aux suggestions (et problèmes) concernant le forum, pas la vie en général Smile

c'est pas grave, hein, c'est juste que ça me démangeait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

pas de pub svp !!! Empty
MessageSujet: Re: pas de pub svp !!!   pas de pub svp !!! EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:29

margoton a écrit:
Ca nous arrive occasionnellement.
Mister k a une autre solution que celle proposée par Matrona (que je vais faire en parallèle quand même): appeler les entreprises dont on reçoit les pubs et les menacer d'appeler la préfecture la prochaine fois

Ca fait quoi d'appeler la préfecture ?? blonde blonde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de pub svp !!! Empty
MessageSujet: Re: pas de pub svp !!!   pas de pub svp !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de pub svp !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: