Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 On ressort les sacs à dos ...

Aller en bas 
+14
Sarah
Ghislaine
alice
delul
Abricotine
taya
Mathilde
Also & Co
nana et sa poulette
flav
helen
crysta
razpilou
Mélusine
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

On ressort les sacs à dos ... Empty
MessageSujet: On ressort les sacs à dos ...   On ressort les sacs à dos ... EmptyJeu 4 Mar 2010 - 11:13

Eh oui, 2 ans après son escapade en Chine, la famille Lune a de nouveau la bougeotte !
Cette fois, nous allons partir cet été en Inde, au mois d'Aout, pour 4 semaines !!! On est heureux !!! On ressort les sacs à dos ... Sourire2 On ressort les sacs à dos ... Sourire2 On ressort les sacs à dos ... Sourire2 On ressort les sacs à dos ... Sourire2 On ressort les sacs à dos ... Sourire2

D'abord, la destination, après quelques hésitations pour l'Egypte, on a choisi l'Inde du sud. L'inde, on adore, même si ce n'est pas un voyage de tout repos. J'ai déjà vécu 6 mois à Calcutta, il y a de ça 14 ans, ensuite on a voyagé 1 mois avec mon Homme dans le nord de l'Inde il y a 8 ans, et on rêvait d'y emmener nos filles. On avait hésité au moment du voyage en Chine, mais on les trouvait un peu petites, c'est quand même un voyage qui peut être éprouvant.
Mais cette fois, elles sont plus grandes, et avant d'avoir un nouveau petit bout, c'était le bon moment, on a craqué !

On commençait à regarder les billets d'avions pendant les vacances la semaine dernière, tester les meilleures dates, hésiter entre aout et décembre (moins facile de planter le boulot pour 4 semaines), quand on est tombé sur une super promo de la Lufthansa pour le mois d'aout. Du coup, plus d'hésitations, c'est fait, nous avons nos quatre billets d'avions du 30 juillet au 27 aout !

Et nous voilà dans ce temps que j'adore de préparation du voyage, on lit des bouquins, on cherche où on a envie d'aller se balader, on réfléchit à ce qu'il faut qu'on emmène, ... C'est chouette !!! On ressort les sacs à dos ... Cecile_2 On ressort les sacs à dos ... Cecile_2 On ressort les sacs à dos ... Cecile_2 On ressort les sacs à dos ... Cecile_2 On ressort les sacs à dos ... Cecile_2 On ressort les sacs à dos ... Cecile_2 On ressort les sacs à dos ... Cecile_2 On ressort les sacs à dos ... Cecile_2 On ressort les sacs à dos ... Cecile_2 On ressort les sacs à dos ... Cecile_2
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

On ressort les sacs à dos ... Empty
MessageSujet: Re: On ressort les sacs à dos ...   On ressort les sacs à dos ... EmptyJeu 4 Mar 2010 - 13:07

Ah oui c'est chouette ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
crysta

crysta


Nombre de messages : 337
Age : 48
Localisation : La Mer 70
Date d'inscription : 24/02/2010

On ressort les sacs à dos ... Empty
MessageSujet: Re: On ressort les sacs à dos ...   On ressort les sacs à dos ... EmptyJeu 4 Mar 2010 - 13:37

C'est un super projet !!
Finanacièrement ça représente quel budget ? Billets et sur place ?
Vous vous logez comment là-bas ?
Il y a des vaccins particuliers à faire ?
Tu as raconté votre séjour en Chine quelquepart ? Je suis curieuse tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

On ressort les sacs à dos ... Empty
MessageSujet: Re: On ressort les sacs à dos ...   On ressort les sacs à dos ... EmptyJeu 4 Mar 2010 - 14:48

oah! génial! comment procèdes-tu? j'aimerai un jour faire ce genre de chose! bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

On ressort les sacs à dos ... Empty
MessageSujet: Re: On ressort les sacs à dos ...   On ressort les sacs à dos ... EmptyJeu 4 Mar 2010 - 15:13

ça c'est du voyage! bisou Venez vite nous raconter la suite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

On ressort les sacs à dos ... Empty
MessageSujet: Re: On ressort les sacs à dos ...   On ressort les sacs à dos ... EmptyJeu 4 Mar 2010 - 16:10

Oui comment vous faites là bas pour vous logez ...?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

On ressort les sacs à dos ... Empty
MessageSujet: Re: On ressort les sacs à dos ...   On ressort les sacs à dos ... EmptyJeu 4 Mar 2010 - 18:03

C'était il y a déjà deux ans la Chine???? Ouhlala, ça passe vite!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

On ressort les sacs à dos ... Empty
MessageSujet: Re: On ressort les sacs à dos ...   On ressort les sacs à dos ... EmptyVen 5 Mar 2010 - 11:40

Alors, la Chine, je l'avais raconté dans la partie photos:
https://aunaturel.1fr1.net/nos-photos-f1/la-famille-lune-en-chine-t3773.htm
Also, tu as raison, ça ne fait pas encore 2 ans, c'était à la rentrée 2008, mais il y aura quasiment 2 ans entre les 2 voyages !

Pour nos voyages (un certain nombre à notre passif avant les enfants, depuis on essaye de continuer, de partager notre soif et bonheur de découverte du monde avec elles), on prends toujours des vols d'avion "secs", ensuite on se débrouille sur place avec nos sacs à dos et un bon guide (lonely planet). En général, on réserve notre première nuit à l'arrivée et c'est tout. On loge dans de petites guest-houses, auberges, pensions de famille à petit budget. On préfère voir sur place, d'abord pour choisir de visu, il peut y avoir pas mal de différence entre la description du guide et la réalité. Et aussi, pour la souplesse, parfois on aime un endroit, on y reste plus longtemps qu'on avait imaginé, parfois on nous parle d'un autre endroit super chouette où on n'avait as pensé aller, etc ...
Pour les vaccins, il n'y a rien d'obligatoire, on préfère faire ceux pour la fièvre typhoide et l'hépatite A. Du coup, on les a tous du précédent voyage, seule notre Petiote n'a pas eu encore la Typhoide.
Sinon question budget, ça commence à monter avec le nombre de billets d'avion ! (les enfants de plus de 2 ans paient quasiment plein tarif). Là on en a pour 1885 € pour les 4 billets Paris/Bombay. Sur place, on compte environ 50 € par jour pour tout, soit 1400 €. C'est un budget conséquent, mais pour nous ça représente 2 ans d'économies.
Revenir en haut Aller en bas
crysta

crysta


Nombre de messages : 337
Age : 48
Localisation : La Mer 70
Date d'inscription : 24/02/2010

On ressort les sacs à dos ... Empty
MessageSujet: Re: On ressort les sacs à dos ...   On ressort les sacs à dos ... EmptyVen 5 Mar 2010 - 12:28

Merci pour toutes tes réponses. Ca donne des idées... C'est génial !! C'est vraiment un rêve de voyager et je n'imaginais aps le faire avec des enfants en bas âge. Tu m'ouvres de nouveaux horizons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

On ressort les sacs à dos ... Empty
MessageSujet: Re: On ressort les sacs à dos ...   On ressort les sacs à dos ... EmptyVen 5 Mar 2010 - 12:57

alsoemleo a écrit:
C'était il y a déjà deux ans la Chine???? Ouhlala, ça passe vite!
crois pas mes yeux crois pas mes yeux

Rassures nous pas tout à fait deux ans... complètement HS

En tout cas c'est super chouette!!!
Revenir en haut Aller en bas
crysta

crysta


Nombre de messages : 337
Age : 48
Localisation : La Mer 70
Date d'inscription : 24/02/2010

On ressort les sacs à dos ... Empty
MessageSujet: Re: On ressort les sacs à dos ...   On ressort les sacs à dos ... EmptyVen 5 Mar 2010 - 13:02

rhaaaaaaaaaaa zut j'ai pas accès à la discu sur la Chine Sad
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

On ressort les sacs à dos ... Empty
MessageSujet: Re: On ressort les sacs à dos ...   On ressort les sacs à dos ... EmptyVen 5 Mar 2010 - 22:35

C'est super !!!
Moi aussi mes parents nous emmenaient beaucoup en voyage moi et mon frère, et c'est vraiment génial pour des enfants de découvrir d'autres paysages, cuisine, culture, peuples... !
Je regrette de ne pouvoir voyager en ce moment, mais on compte bien faire de même avec nos enfants !
Moi non plus je ne peux voir les photos de Chine Sad
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

On ressort les sacs à dos ... Empty
MessageSujet: Re: On ressort les sacs à dos ...   On ressort les sacs à dos ... EmptySam 6 Mar 2010 - 11:13

Moi non plus je ne pas voir la Chine, donc je te demande ici.
Vous êtes resté longtemps en Chine ? C'était avec vos filles, elles avaient quel âge ?

L'Inde, ca à l'air magnifique... ça fait envie
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

On ressort les sacs à dos ... Empty
MessageSujet: Re: On ressort les sacs à dos ...   On ressort les sacs à dos ... EmptyJeu 18 Mar 2010 - 15:36

nous on se tate là pour les Philippines... et à te lire PUNAISEEEEEE faut qu'on re parte !! La dernière fois ici c'était il y a 4 ans OUINNNNNN j'étais enceinte de Béren chat !
VOus allez prendre un pied !! Magistral !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

On ressort les sacs à dos ... Empty
MessageSujet: Re: On ressort les sacs à dos ...   On ressort les sacs à dos ... EmptyLun 22 Mar 2010 - 12:09

Oh, Delul, les Philippes, on ne connait pas, ça doit être chouette ! Il y a 4 ans, vous étiez allés où ? Ca, quand on a attrapé le virus, on est foutues !!!!

Les filles commencent à être super motivées, c'est chouette, on lit des livres sur l'Inde, elles adorent !

Abricotine, en Chine, on était parti 3 semaines, avec les filles qui avaient 4 ans et 1 an et demi. Elles avaient beaucoup aimé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

On ressort les sacs à dos ... Empty
MessageSujet: Re: On ressort les sacs à dos ...   On ressort les sacs à dos ... EmptyVen 26 Mar 2010 - 7:13

ON était au SRi Lanka... J'ai vécu un début de grossesse magnifique là bas LOL
ICi on a le virus, grave ! et Arwen aussi à cause des prix d'avion maintenant on n'a jamais emmené Béren chat en voyage et ça me culpabilise énormément ! Car Arwen a ça en elle maintena,t profondément ancré........ et c'est vraiment l'essentiel pour moi LOL Donc oui Philippines chez le cousin d'Ulric marié là bas..... on se tate vu le billet quoi !

Et l'an prochain tout nouveau LOL on part au MEXIQUE !! Le reve de gosse un truc de dingue ! Avec des potes et leur fille.... C'est un projet en génréal les gens ne vont pas au bout, eux je pense que si.... mais si on le prépare, je pense qu'avec ou sans eux, on partira LOLLLLLL si on a les sous, donc faut déjà qu'on économise.. Mais chéri devient de plus en plus casanier, ça me plait pas ça !!!!! Va falloir le secouer : ilest en mode hibernation je vais avoir un autre enfant, mn dieu c'est un drame de ma vie !! LOLLLL

Tu nous tiens au courant des préparatifs ????? ALLEZ DIS !! Fais nous rever !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

On ressort les sacs à dos ... Empty
MessageSujet: Re: On ressort les sacs à dos ...   On ressort les sacs à dos ... EmptyVen 26 Mar 2010 - 10:12

Oh, le Sri Lanka, ça doit être chouette aussi ! En fait, on va juste en face !!! Et le Mexique, ça donne envie ...

Alors pour les préparatifs, les filles adorent le bouquin d'une petite fille en voyage à Pondichérry avec son papa, on en a commandé un autre sur la vie d'une enfant indienne, il vient d'arriver, je dois aller le chercher. Elles deviennent super fortes sur Ganesh, ça m'éclate !!!
Sinon, commande de nouveaux passeports pour mon Homme et ma Grande, ils viennent d'arriver aussi;
De mon côté, je bouquine, et forume pas mal sur les coins sympa à aller voir...
Ca avance doucement !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

On ressort les sacs à dos ... Empty
MessageSujet: Re: On ressort les sacs à dos ...   On ressort les sacs à dos ... EmptyMar 6 Juil 2010 - 12:22

On est maintenant à moins d'1 mois du départ, le 30 juillet, et les choses s'accélèrent !

On a reçu, il y a quelques temps déjà, les nouveaux sacs à dos que nous nous sommes offerts. Nos sacs commençaient à sérieusement vieillir, et surtout les nouveaux seront beaucoup plus pratiques, ce qui n'est pas négligeable quand on doit sortir et reranger très régulièrement les affaires de toute la famille.
Les filles ont aussi choisi chacune un petit sac à dos, pour leurs jeux.

On a aussi reçu notre nouvelle carte bleue avec assurance supplémentaire.

Nos demandes de visas ont été déposées au consulat (merci au cousin qui a accepté d'y passer 1h30 de queue ...).

On a réservé les billets d'avions intérieurs pour 1 des trajets.

Notre Petiote a eu le vaccin qui lui manquait ce matin. Pour les 3 autres, besoin de rien de plus, ouf ...
On commence à composer notre petite pharmacie habituelle.

Voili, voulou, je vais commencer à réfléchir au contenu des sacs...
Bref, ça avance !
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

On ressort les sacs à dos ... Empty
MessageSujet: Re: On ressort les sacs à dos ...   On ressort les sacs à dos ... EmptyMar 6 Juil 2010 - 14:16

Ca fait envie fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

On ressort les sacs à dos ... Empty
MessageSujet: Re: On ressort les sacs à dos ...   On ressort les sacs à dos ... EmptyMar 6 Juil 2010 - 18:44

Oh, j'avais pas vu ! C'est chouette tout ça ! Nous, on a un peu comme Delul, avec les prix des billets d'avion, on ne va plus qu'en France. On ressort les sacs à dos ... Frown (Surtout qu'on n'est vraiment pas du style sac-à-dos ...) Enfin, je ne vais pas me plaindre puisque les BP nous emmènent à Hawaï dans deux semaines.

Si tu as un doc sympa, tu devrais peut-être te faire prescrire un traitement pour la giardia au cas où (Michael a chopé ça à chaque fois qu'il est allé au Népal) ...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

On ressort les sacs à dos ... Empty
MessageSujet: Re: On ressort les sacs à dos ...   On ressort les sacs à dos ... EmptyMer 7 Juil 2010 - 10:29

Ok, merci pour l'info, Ghislaine, je vais me renseigner... Pour l'instant, on a eu de la chance, jamais de vrai souci de santé.
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

On ressort les sacs à dos ... Empty
MessageSujet: Re: On ressort les sacs à dos ...   On ressort les sacs à dos ... EmptyMer 7 Juil 2010 - 11:02

Sac à sac à dos, sac à dos sac à dos ... pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

On ressort les sacs à dos ... Empty
MessageSujet: Re: On ressort les sacs à dos ...   On ressort les sacs à dos ... EmptyMer 7 Juil 2010 - 14:22

Merci Raz' ! marteau marteau
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

On ressort les sacs à dos ... Empty
MessageSujet: Re: On ressort les sacs à dos ...   On ressort les sacs à dos ... EmptyMer 7 Juil 2010 - 14:58

De rien mdr mdr J'suis la caaaarte !!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

On ressort les sacs à dos ... Empty
MessageSujet: Re: On ressort les sacs à dos ...   On ressort les sacs à dos ... EmptyMer 7 Juil 2010 - 15:59

Ca va les filles ?On ressort les sacs à dos ... Hein36
je dois commence à m'inquiéter pour vous ??? j'comprends rien !!! On ressort les sacs à dos ... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On ressort les sacs à dos ... Empty
MessageSujet: Re: On ressort les sacs à dos ...   On ressort les sacs à dos ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On ressort les sacs à dos ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sacs furoshiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: