Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 puisqu'on parle carosse...

Aller en bas 
+5
alice
Also & Co
Bibette
margoton
àtiredailes
9 participants
AuteurMessage
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

puisqu'on parle carosse... Empty
MessageSujet: puisqu'on parle carosse...   puisqu'on parle carosse... EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:04

Je ne veux pas polluer le post d'Also, alors, je me lance ici :

Vous êtes plusieurs à acheter des véhicules neufs il me semble ?
Ici, nous n'achetons que de l'occasion, pas des tas de boues, hein, des véhicules de 60 000 à 90 000 km environ...

Vous cherchez quoi, dans une bagnole ?
Pour Chéri, c'est un simple moyen de locomotion, s'il y a du confort via quelques options basique, c'est suffisant...il a découvert la technologie HDI avec l'achat de notre 306 break, et il trouve cela sympa, mais pas indispensable !
De mon côté, je recherche du confort, surtout pour les enfants, un peu d'espace (nous sommes toujours des bohémiens dans nos déplacements, on emporte...le maximum puisqu'on parle carosse... Hein54 ) de la sécurité, et tant que possible, du respect de l'environnement...

Tout le reste me passe complètement au dessus de la tête puisqu'on parle carosse... Tongue

Alors, vous roulez en quoi, et vous attendez quoi d'un carosse ?
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

puisqu'on parle carosse... Empty
MessageSujet: Re: puisqu'on parle carosse...   puisqu'on parle carosse... EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:16

Nous, on roule en transport en commun ou en voiture empruntées Laughing

Si on avait les sous, on aurait une voiture juste "fonctionnelle" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

puisqu'on parle carosse... Empty
MessageSujet: Re: puisqu'on parle carosse...   puisqu'on parle carosse... EmptyVen 29 Jan 2010 - 17:25

Moi je suis plutôt bagnole d'occasion d'habitude, ne voulant pas remettre sur le marché un véhicule de plus...

Mais là dans le cas du doblo, on ne pouvait avoir une reprise intéressante de celle qu'on a actu, que si on en achetait une neuve et on avait une différence pas grande en terme du prix du neuf par rapport à l'occasion... (en fait c'est la 1ère fois qu'on achète une vraie neuve, la modus l'était quasie mais c'était quand même une occasion)

Sinon moi je cherche de l'espace, du confort et ... c'est tout Very Happy .
Si un autoradio CD pour passer les fabulettes d'Anne Sylvestre qui rende le voyage beaucouuuuup plus facile! Après la motorisation m'en tape, prend toujours la minime si j'ai le choix, le look, pareil m'en tape (mais j'aime vraiment pas les logan burp ) et la couleur là par contre si je peux choisir, j'aime une couleur pas courante.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

puisqu'on parle carosse... Empty
MessageSujet: Re: puisqu'on parle carosse...   puisqu'on parle carosse... EmptyVen 29 Jan 2010 - 17:48

Jusqu'à la dernière on a acheté des occas puisque financièrement on n'avait pas le choix et puis il y a deux ans, on pensait acheté une occas à nouveau sauf que Renault nous proposait de telle condition de reprise si on achetait une neuve que ça ne valait vraiment pas le coup de prendre une occas.

Du coup on a pris une neuve qui était garantie 5 ans ce que je trouve très rassurant. Donc en achetant du neuf, je m'achète la tranquillité de savoir que je n'aurai pas de pépin important pendant la durée de garantie. (parce qu'il faut dire qu'on avait été servie en pépins avec nos dernières occas... et pourtant elles avaient peu de km etc...)
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

puisqu'on parle carosse... Empty
MessageSujet: Re: puisqu'on parle carosse...   puisqu'on parle carosse... EmptyVen 29 Jan 2010 - 20:30

Idem pour les occases. Cette fois on a changé les deux voitures, et on a pris pour monsieur une twingo neuve pour se débarasser de notre vieille voiture que le garagiste ne reprenait pas sinon. Et la mienne (Sharan) est d'occasion...
Les critères pour moi : pas trop bruyante (faut pas que ça couvre le bruit des enfants ! Laughing ), beaucoup de places (quand j'ai les 5 à mettre dedans, il faut que je puisse asseoir tout le monde), beaucoup de place (quand on part on emmène aussi pas mal de choses... et il faut qu'on puisse écarter les enfants les uns des autres sinon c'est le bordèle pendant tout le trajet...), de préférence pas rouge, qui consomme pas trop et qui soit pas trop chère. Le reste je m'en fous, c'est que pour rouler euh
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

puisqu'on parle carosse... Empty
MessageSujet: Re: puisqu'on parle carosse...   puisqu'on parle carosse... EmptySam 30 Jan 2010 - 12:02

On vient d'acheter un logan break. Espace intérieur super bien rentabilisé, 7 vraies places. il n'y a pas d'electronique, l'assurance n'est pas chère, l'entretien est facile à faire... C'est notre 3e voiture, les 2 premières des occas avec lesquelles on a eu plein de problèmes, on en a eu marre. La logan on l'a acheté en se disant qu'on allait pouvoir aller jusqu'au bout avec sans trop de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puisqu'on parle carosse... Empty
MessageSujet: Re: puisqu'on parle carosse...   puisqu'on parle carosse... EmptySam 30 Jan 2010 - 13:54

nous on eu longtemps des camions aménagés (par nous) en campingcar
quand on a eu W on a hésité à changer, puis on s'est décidé pour une voiture d'ocas, en bon état, spacieuse, économe, on a trouvé notre kangoo, avec 3000 km et en super état!

Il nous fallait assez de place pour caser tout ce qu'on transporte en vacances :
Lit bb, au moins 2 valises, sac de sport, sac de portage randonné, 4 vélos, 1 surf, un bodyboard, poussette canne, petite piscine gonflable, jouets enfants, sacs...............

aujourd'hui on est super contents, même si on a pas la clim!

la prochaine fois qu'on change on aimerait un transporter de Wols, mais là c'est un autre budget (même d'occas)... on se donne le temps que le kangoo fonctionne (la il a pas 55 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
Mister k

Mister k


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Localisation : Melun
Date d'inscription : 17/06/2009

puisqu'on parle carosse... Empty
MessageSujet: Re: puisqu'on parle carosse...   puisqu'on parle carosse... EmptyLun 1 Fév 2010 - 23:33

voiture de rêve (catégorie collection) :
Spoiler:
voiture de rêve (catégorie berline grande routière méga confort puisqu'on parle carosse... Biggrin ) :
Spoiler:

Voiture de rêve (catégorie voyage découverte en famille) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesingeasixbras.blogspot.com/
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

puisqu'on parle carosse... Empty
MessageSujet: Re: puisqu'on parle carosse...   puisqu'on parle carosse... EmptyMar 2 Fév 2010 - 8:04

ici ça a été la voiture la plus écologique qui pouvait acceuillir 4 personnes -> à l'époque c'était la pol* bluemotion
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

puisqu'on parle carosse... Empty
MessageSujet: Re: puisqu'on parle carosse...   puisqu'on parle carosse... EmptySam 6 Fév 2010 - 0:47

Voiture de rêve.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puisqu'on parle carosse... Empty
MessageSujet: Re: puisqu'on parle carosse...   puisqu'on parle carosse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puisqu'on parle carosse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'écho a parlé
» quand on a parlé du livre d'Edmée Gaubert, autrefois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Echarpe, portage, et aussi...-
Sauter vers: