Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dans quel cas posez-vous bébé ?

Aller en bas 
+9
helen
Catherine
pegpeg
boudasimboudette
Mélusine
alice
Globetrotter Parent
Ilek
Automne
13 participants
AuteurMessage
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Dans quel cas posez-vous bébé ? Empty
MessageSujet: Dans quel cas posez-vous bébé ?   Dans quel cas posez-vous bébé ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 23:26

J'ai pas lu le bouquin mais on continuum-ise à fond ici, bébé est toujours contre moi ou son père, parfois j'arrive à le poser quant il dors (mais pas trop loin, il me cherche dans son sommeil).
Mais je me demande, vous arrivez à les posés vos tout petits ? Parce que je galère un peu pour aller faire pipi ou prendre une douche quand même Laughing
Comment vous gérez la nuit ? une fois sur deux il se réveil s'il n'est pas sur moi blonde
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Dans quel cas posez-vous bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel cas posez-vous bébé ?   Dans quel cas posez-vous bébé ? EmptyMer 13 Jan 2010 - 4:09

mdr mdr mdr

désolée, je ne me moque pas de toi mais, la nuit passée, je me suis réveillée vers 3H et comme choupette dormait j'en ai profité pour me lever et appeler la Grèce pour un truc administratif. Elle a roulé dans le lit à ma recherche, a trouvé son papa mais c'était pas ce qu'elle voulait, du coup elle s'est mise à pleurer et... a fait pipi Laughing
(elle avait un prefold, elle lui a pas vraiment fait pipi dessus mais elle n'était plus sur son alèse)

'fin voilà, ça m'a fait rire Smile

Elle se réveille, donc, si je ne suis plus là. A tous les coups si c'est en journée et assez vite pendant la nuit aussi. Elle se retourne parfois de l'autre côté pendant la nuit mais dort en général le nez sur mon sein, la main sur l'autre et le pied sur ma cuisse coeurs

Pour répondre à ta question... Je prends ma douche avec elle et j'ai un espèce de transat installé devant les toilettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Globetrotter Parent

Globetrotter Parent


Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 15/07/2009

Dans quel cas posez-vous bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel cas posez-vous bébé ?   Dans quel cas posez-vous bébé ? EmptyMer 13 Jan 2010 - 7:19

Le premier mois, je ne posait pas Joshua presque du tout le jour, sauf pour le donner à quelqu'un d'autre pour que je puisse prendre ma douche et m'habiller, par exemple. Heureusement que ma mère était là. La nuit, j'ai reussi à le poser dans son berceau cododo qui était attaché à notre lit. Il se reveilleit toutes les 3 heures environs et cherchait à teter (sans pleurer) et je le prenait sans devoir me lever.

Le deuxième mois, il continuait à dormir dans le berceau cododo la nuit et le jour je pouvait le posait un peu plus (par exemple, il acceptait etre dans le siège auto et le landau (j'ai pris très longtemps pour recuperer de l'accouchement et n'arrivait pas à le porter debout trop longtemps en écharpe) mais quand meme pas trop souvent.

A partir du trois mois, il était plus à l'aise quand on le posait. Mais à 8.5 mois, sa position préférée et toujours sur la hanche de maman. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://theglobetrotterparent.blogspot.com
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Dans quel cas posez-vous bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel cas posez-vous bébé ?   Dans quel cas posez-vous bébé ? EmptyMer 13 Jan 2010 - 9:25

La solution d'Ilek avec un transat devant les toilettes ou dans la salle de bain me parait pas mal... Prendre une douche ou faire pipi, c'est pas vraiment un choix, c'est une nécessité, donc si ton loulou est posé dans le transat 5 minutes en te voyant, même s'il chouine un tout petit peu, c'est pas la fin du monde... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Dans quel cas posez-vous bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel cas posez-vous bébé ?   Dans quel cas posez-vous bébé ? EmptyMer 13 Jan 2010 - 9:41

Et puis il est très petit encore. Je me souviens aussi au début m'être dit mais alors, je ne pourrais plus jamais rien faire toute seule ? Et c'était un peu angoissant même si j'adorais la porter et la sentir contre moi... Et puis comme raconte Globetrotter, ça évolue petit à petit, plus ils grandissent plus ils ont envie de découvrir le monde autour !
En attendant, transat ou tapis près de toi quand tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Dans quel cas posez-vous bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel cas posez-vous bébé ?   Dans quel cas posez-vous bébé ? EmptyMer 13 Jan 2010 - 9:42

oui, c'est un peu symbiotique les premiers mois Laughing parfois, quand Fabrice rentrait du boulot, je me précipitait à la douche ! alors que j'avais essayé depuis le matin de le poser ... impossible!

j'avais même étudié le noeud dans l'écharpe le plus pratique pour aller faire pipi comfortablement avec David hi hi

j'ai testé le transat,... je crois que ça avait marché deux ou trois fois... avec David. Par contre avec Nicolas oui ça marchait mieux. euh
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Dans quel cas posez-vous bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel cas posez-vous bébé ?   Dans quel cas posez-vous bébé ? EmptyMer 13 Jan 2010 - 10:32

ici je prenais ma douche le soir quand Zhom était la et pour faire pipi soit transat soit dans l'écharpe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Dans quel cas posez-vous bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel cas posez-vous bébé ?   Dans quel cas posez-vous bébé ? EmptyMer 13 Jan 2010 - 11:55

Ok ça me rassure beaucoup de voir que c'était pareil pour vous !
Je vais tenter le transat aux wc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Dans quel cas posez-vous bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel cas posez-vous bébé ?   Dans quel cas posez-vous bébé ? EmptyMer 13 Jan 2010 - 13:01

pour lulu, j'ai aussi pris ma douche avec lui, on se lavait en même temps quoi, et je ne sais pas si c'est ça, mais il a toujours été totalement à l'aise dans l'eau Smile avoir de l'eau sur la tête ne l'inquiète absolument pas par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Dans quel cas posez-vous bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel cas posez-vous bébé ?   Dans quel cas posez-vous bébé ? EmptyMer 13 Jan 2010 - 13:02

Comment vous faites ? avec un sling ?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Dans quel cas posez-vous bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel cas posez-vous bébé ?   Dans quel cas posez-vous bébé ? EmptyMer 13 Jan 2010 - 13:04

ça dépend du bébé, avec Jo j'utilisais beaucoup le sling, mais lulu ne supportait pas ça, donc je l'ai mis très tôt dans mon dos
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Dans quel cas posez-vous bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel cas posez-vous bébé ?   Dans quel cas posez-vous bébé ? EmptyMer 13 Jan 2010 - 13:08

Sous la douche ? blonde
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Dans quel cas posez-vous bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel cas posez-vous bébé ?   Dans quel cas posez-vous bébé ? EmptyMer 13 Jan 2010 - 13:11

Sinon un bain en le prenant sur toi ? chut Ca m'est arrivé de le faire avec mes enfants quand ils étaient bébés, ils ont tous apprécié...
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Dans quel cas posez-vous bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel cas posez-vous bébé ?   Dans quel cas posez-vous bébé ? EmptyMer 13 Jan 2010 - 13:12

Je saigne encore, mais après oui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Dans quel cas posez-vous bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel cas posez-vous bébé ?   Dans quel cas posez-vous bébé ? EmptyMer 13 Jan 2010 - 13:15

Ah oui j'avais oublié ce "détail" d'après l'accouchement... confus
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Dans quel cas posez-vous bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel cas posez-vous bébé ?   Dans quel cas posez-vous bébé ? EmptyMer 13 Jan 2010 - 13:17

ah! sous la douche c'était dans les bras tout simplement, on attrape vite le coup de main Wink (à la piscine par contre, j'avais peur de tomber, donc j'utilisais le porte-bébé chinois)
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Dans quel cas posez-vous bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel cas posez-vous bébé ?   Dans quel cas posez-vous bébé ? EmptyMer 13 Jan 2010 - 15:19

quand ma puce est bien éveillée, elle accepte de plus en ^lus que je m'éloigne en la laissant jouer sur son aire de jeux (le salon!)... mais quand elle est fatiguée et la nuit: on ne peut pas la décoller de nous d'un poil! donc, ben la nuit, on fait pipi ensemble (je mets le pot entre mes cuisses pendant que je suis aux toilettes et elle fait pipi en même temps!) ou alors c'est pierre qui s'en occupe; pour la douche, ben c'est soit elle est avec papa soit pas de douche , je prends mes bains avec elle mais on s'arrange pour etre à 3 c'est plus simple; j'arrive parfois à l'endormir dans le lit pour ses siestes mais dans ces c as là (si je ne dors pas avec) elle se réveille très rapidement donc elle dort sur moi en fait la journée, je suis assise sur le canapé;le transat on ne peut plus depuis plusieurs mois car elle en sort! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Dans quel cas posez-vous bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel cas posez-vous bébé ?   Dans quel cas posez-vous bébé ? EmptyMer 13 Jan 2010 - 20:59

Pour prendre ma douche au départ, je le posais sur le coussin d'allaitement replié en deux Wink Maintenant je le prends dans mes bras sous la douche, et c'est vrai qu'il n'a pas peur d"avoir de l'eau dans la figure (comme Lulu), contrairement à R. euh
Pour faire pipi, idem au départ c'était dans l'écharpe Laughing Maintenant je le mets quelques minutes dans le parc, pour qu'il soit en sécurité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister k

Mister k


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Localisation : Melun
Date d'inscription : 17/06/2009

Dans quel cas posez-vous bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel cas posez-vous bébé ?   Dans quel cas posez-vous bébé ? EmptyMar 2 Fév 2010 - 0:18

pour l'anecdote, c'est souvent moi qui la prends en écharpe lorsqu'on sort, et si elle continue à dormir quand on est rentré (ce qui est fréquent), et que je dois aller aux toilettes, c'est donc avec elle que j'y vais, donc c'est un grand classique du genre, être assis sur le trône avec le bébé en écharpe ^^.

sinon c'est clair que pour l'instant (3 mois, sans vouloir te faire peur lul' tire la langue ) elle est toujours accro...chée à sa mère (surtout), où à son père (un peu, mais j'ai pas de lait alors...). Enfin, pas toujours, mais très très souvent.

on a pu commencer à la poser vers un mois et demi, et c'est elle qui en a exprimé le besoin en fait (elle a eu une période - assez courte cependant - pendant laquelle elle pleurait si on lui foutait pas la paix et qu'on la gardait contre nous, en gros).

après, les enfants ont leurs rythme propres donc c'est juste à titre indicatif
Revenir en haut Aller en bas
http://lesingeasixbras.blogspot.com/
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Dans quel cas posez-vous bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel cas posez-vous bébé ?   Dans quel cas posez-vous bébé ? EmptySam 6 Fév 2010 - 0:43

Je le gardais pour faire pipi,
Je le laissais avec le papa pour la douche,

Par contre, je le posais quand je cuisinais, près du feu, et même de l'évier à cause des projections d'eau chaude + produit vaisselle.
Nourrisson dans le lit à barreau qui servait qu'à l'endormir et à ça (puisqu'au premier réveil de nuit, il finissait toutes les nuits avec nous), un peu plus grand dans un transat. Il n'y restait jamais longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Dans quel cas posez-vous bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel cas posez-vous bébé ?   Dans quel cas posez-vous bébé ? EmptySam 6 Fév 2010 - 13:14

Moi c'etait transat quan je prenais ma douche ou alors j'attandais qu'elle s'endorme le soir pour faire mes trucs nsi elle n'acceptait pas de rester ds le transat.
Et puis pour pipi si il n'y avait personne, enfin pas le papa(elle acceptait que d'aller avec lui) et bien pareil je l'a prenait ou alors je la mettais ds le transat devant moi si c'etait la grosse commision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans quel cas posez-vous bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel cas posez-vous bébé ?   Dans quel cas posez-vous bébé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quel cas posez-vous bébé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Echarpe, portage, et aussi...-
Sauter vers: