Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La télévision...

Aller en bas 
+8
helen
margoton
nana et sa poulette
àtiredailes
alice
1air2rien
Pati
Ilek
12 participants
AuteurMessage
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

La télévision... Empty
MessageSujet: La télévision...   La télévision... EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:08

Vite vite vite, elle dort, j'en profite Smile coeurs

Ça fait un moment (7 mois, sans doute) que je me pose la question... Vous faites attention à ce que vous regardez à la tv quand vos bébés sont tout petits ? Je ne regarde pas beaucoup la tv (beaucoup plus depuis que je suis aux States mais bon...) mais j'aime bien les séries policières genre Bones et autres... On y voit en général pas vraiment de violence (dans le sens où la victime est déjà morte, on ne voit pas le meurtre) mais ils parlent de violence et, parfois, il y a des scènes assez hard (quand le criminel s'attaque à qqn d'autre). Et je ne sais pas quoi en penser par rapport à ma belle.
Je sais que le concept de la mort n'existe a priori pas encore pour elle mais de là à ne pas me poser des questions quand je la laisse en contact avec ce genre d'images... D'un autre côté, la tv pour moi c'est en général quand elle TT dans le lit. Elle ne regarde pas la tv mais, quand elle ne dort pas, elle entend quand même... Pfff...

Le plus simple ce serait que je fasse simplement comme ces 7 années où je n'avais pas de tv mais je peux difficilement lire quand elle TT (j'éteins la lumière si j'espère qu'elle va faire une sieste) et si j'ose prendre le netbook dans le lit, au moindre bruit de clavier elle se retourne et essaie de jouer avec...

Voilà, je connais donc ma réponse ("éteins la tv") mais d'autres témoignages me feraient du bien, je pense Smile

fleurs bisou fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

La télévision... Empty
MessageSujet: Re: La télévision...   La télévision... EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:15

j'ai toujours veillé à ce qu'il ne puisse pas la "voir"... de dos n'étant donc pas un problème...
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

La télévision... Empty
MessageSujet: Re: La télévision...   La télévision... EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:37

Ici pas de tv mais j'ai un ordi donc ça reviens (presque) au même.
Bref, depuis la naissance je n'ai pratiquement jamais regardé la tv en sa présence.

Quand je regarde la tv pour moi, c'est toujours quand il dort.

euh Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

La télévision... Empty
MessageSujet: Re: La télévision...   La télévision... EmptyLun 14 Déc 2009 - 17:43

Je ne la regarde quasiment pas (ou alors des fois des séries quand ils sont couchés, mais c'est rare). Mon mari quand je l'ai rencontré laissait la télé allumée en boucle (même sans la regarder Rolling Eyes). Depuis il la regarde quand ils sont couchés (sieste ou nuit), et ça arrive de temps en temps dans la journée pour des matchs de foot, donc ça pas de soucis même s'ils voient un but c'est pas dramatique ! Laughing

Quand ils étaient plus petits je les mettais aussi dos à la télé quand ça m'arrivait de regarder avec eux dans les bras euh
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

La télévision... Empty
MessageSujet: Re: La télévision...   La télévision... EmptyLun 14 Déc 2009 - 17:46

Je n'ai jamais regardé la télé avec mes filles...mais je dirais, oui, à minima, qu'elle tourne le dos quand tu regardes, et que le son soit réglé à un volume qui évite qu'elle se sente agressée La télévision... Euh
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

La télévision... Empty
MessageSujet: Re: La télévision...   La télévision... EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:27

Moi lorsque je regarde la TV (et donc des series genre experts, donc un peu pareil que bones) et bien elle dort dejà ou alors lorsqu'elle tetait et bien elle tetait donc ne pouvait pas regarder lA TV car elle lui tournait le dos.
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

La télévision... Empty
MessageSujet: Re: La télévision...   La télévision... EmptyDim 20 Déc 2009 - 13:35

Je me pose aussi la question depuis quelques temps.
Pendant ma grossesse, tout ce que je trouvais à faire le soir, tant ça n'allait pas, c'était m'avachir devant la TV.
Depuis la naissance d'Oksann, j'ai conservé cette habitude, parce que je suis trop fatiguée pour faire autre chose (je lis pendant la journée, heureusement). Je suis tellement fatiguée que je m'endors biiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeen avant 22h, parfois dès 21h30... Comme une larve sur le canapé, Oksann à côté de moi. Même si le film est bien d'ailleurs Sad

La problématique est un peu différente d'avoir la tienne parce que la télé n'est pas dans la chambre mais dans la salle de séjour. Donc arrive chaque fois le moment où je dois me lever (j'attends pour ça un moment où Oksann se réveille) pour qu'on aille dans la chambre...Et là je ne suis pas prête donc elle hurle le temps que je me déshabille, brosse les dents et surtout prépare les serviettes + la bassine dans laquelle je les balance dans la nuit quand elles sont mouillées...

Tout ça pour dire blonde que je me dis qu'il est peut-être temps de changer nos habitudes, d'autant plus que comme toi, je me pose la question de l'impact que la télé peut avoir sur nos tous petits bouts.
Je ne pense pas qu'il ne s'agisse que d'une histoire de scénario en fait. Le simple fait que ça émette de la "lumière syncopée" (je ne trouve pas d'autre façon d'expliquer ce que je veux dire) est à mon avis excitant, même si le bébé est de dos, et puis dans ces séries que je regarde aussi, vu qu'il n'y a souvent rien de mieux, il y a la musique aussi... Et tout simplement le blabla continu!
Bref, je pense que ce n'est pas l'idéal.

De plus, la question de la limite se pose aussi, quand on prend ce genre d'habitude... Jusqu'à quel moment allons-nous laisser nos enfants avec nous le soir devant la TV? A partir de quel moment est-ce nocif? Bien malin qui pourrait le dire... En tout cas, pas moi.
Or, cette question de la "limite" est pour moi fondamentale, c'est faute de l'avoir trouvée à temps que je me suis sentie piégée dans bien des situations avec mes enfants (il faudrait que j'ouvre une discu à ce sujet tiens.)

Pour en revenir à ma brebis Laughing on a remarqué qu'elle est souvent énervée le soir, surtout avec les enfants autour, donc je commence à prendre l'habitude, depuis 2 ou 3 soirs, de l'endormir au sein dans notre chambre, au calme. Après, si je m'endors, comme hier soir, tant pis (tant mieux pour mon quota de sommeil, grandement mis à mal ces temps-ci, mais dommage parce que j'aime bien être avec Mister k).
Je laisse une petite lumière qui me permet de lire. Tu pourrais essayer pour Joyce, une petite lumière pour pouvoir lire au lieu de regarder la TV?
Après, si tu veux regarder la télé, il y en a une autre dans la salle de séjour peut-être? Ou alors, tu pourrais allumer la TV dans ta chambre une fois que Joyce dort, pas trop fort...
Ou alors, tu continues comme maintenant, en gardant à l'idée que d'ici quelques mois il faudra vraiment que ça change parce qu'elle commencera à vouloir regarder...
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

La télévision... Empty
MessageSujet: Re: La télévision...   La télévision... EmptyDim 20 Déc 2009 - 14:25

ici, nous n'avons pas de TV mais on regarde des séries sur l'ordinateur et comme certaines d'entre vous ben comme on est fatigués le soir ben on regarde plutôt une série plutôt que de faire autre chose.... c'est aussi une habitude qu'on a prise depuis ma grossesse... on regardait aussi bones... on a fini scrubs (qui est drôle) et maintenant c'est lost donc avec des bruits du genre "myst" La télévision... Biggrin
On n'a pas grand chose contre les supports cinématographiques... ce qui nous ennuie ici c'est les pubs et les trucs non souhaités... ici comme on choisit... on pense gérer aussi les choses différemment dés qu'on sera plus en forme... car avant-hier, pierre a essayé Barbapapa et la puce s'est éclatée devant, ce qui nous fait comprendre que oui, elle voit et regarde bien ce qu'il y a sur l'écran... Wink donc on en conclue qu'il faut faire attention à ce qu'elle peut voir et entendre... mais pour le moment, elle ne regarde pas les séries qu'on regarde... euh
Revenir en haut Aller en bas
Globetrotter Parent

Globetrotter Parent


Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 15/07/2009

La télévision... Empty
MessageSujet: Re: La télévision...   La télévision... EmptyDim 20 Déc 2009 - 14:27

Pati a écrit:
j'ai toujours veillé à ce qu'il ne puisse pas la "voir"... de dos n'étant donc pas un problème...

Moi aussi, pour le bébé. bébé Ma fille de 5 ans regarde la télé depuis l'age de 3 ans (rien avant) et elle en regarde probablement trop. J'aimerais me débarasser de notre télé mais C.M. (chéri mari? ça se dit en français?) dit non, non et non. Le Suédois !
Revenir en haut Aller en bas
http://theglobetrotterparent.blogspot.com
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

La télévision... Empty
MessageSujet: Re: La télévision...   La télévision... EmptyLun 18 Jan 2010 - 23:18

Pas de télé chez nous, juste un moniteur sur lequel nous passons DVD et K7 donc tout contrôlé. pas de pub.
pour les films, en journée on regarde pas ou quasiment, donc pour les enfants c'est que du contrôlé (dessins animés, films softs).
si ça nous prend quand ils sont couchés il peut nous arriver de regarder un film "de grands" mais ils n'en voient rien.
hier cependant ils ont vu le dernier James Bond, qui est grave violent je trouve... je regrette...
cela dit c'était un "accident" et en temps normal ils ne voient pss grand chose de méchant, hormis Star Wars parfois (Arthus est fan) et les SImpsons (pas top pour des enfants mais ça les fait bien rigoler, bien que à prendre à divers degrés).

mais la télé dans le sens courant je pourrais pas... ni pour eux ni pour moi.

ça fait 7 ans qu'on n'a plus de chaînes et je trouve ça bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ermin

Ermin


Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : Entre Bruxelles et Liège
Date d'inscription : 10/05/2009

La télévision... Empty
MessageSujet: Re: La télévision...   La télévision... EmptyMar 19 Jan 2010 - 8:35

PLus de télé chez nous non plus Smile

IL y a de chouettes émissions aussi pour les enfants ou même des reportages s' ils aiment sur Arte+7 http://plus7.arte.tv/fr/streaming-home/1697480.html
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

La télévision... Empty
MessageSujet: Re: La télévision...   La télévision... EmptyMar 19 Jan 2010 - 13:07

Vos series sur l'ordi vous les regardez sur quel site, parce que moi j'en ai un et il bug grave alors est ce que c'est dù à mon ordi ou au site je ne sais pas.

D'ailleurs faut que je vois pour ouvrir un post pour savoir autre chose pour l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Ermin

Ermin


Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : Entre Bruxelles et Liège
Date d'inscription : 10/05/2009

La télévision... Empty
MessageSujet: Re: La télévision...   La télévision... EmptyMar 19 Jan 2010 - 18:37

Nana, le lien que j'ai mis fonctionne, je viens de le tester. euh

Tu peux essayer via le site d'Arte aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

La télévision... Empty
MessageSujet: Re: La télévision...   La télévision... EmptyMar 19 Jan 2010 - 18:52

ça oui ça fonctionne aussi mais les series que je disais c'est surtout les series americaines en faites.

Merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

La télévision... Empty
MessageSujet: Re: La télévision...   La télévision... EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:52

123series Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La télévision... Empty
MessageSujet: Re: La télévision...   La télévision... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La télévision...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: