Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lavage/trempage du neuf ?

Aller en bas 
+2
nana et sa poulette
Automne
6 participants
AuteurMessage
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Lavage/trempage du neuf ? Empty
MessageSujet: Lavage/trempage du neuf ?   Lavage/trempage du neuf ? EmptyLun 14 Déc 2009 - 12:51

Je suis en train de finir mes machines pour le bébé, je me demande les langes et les lavables neuves je dois les lavés / faire tremper comment pour que ça absorbe bien ?
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Lavage/trempage du neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Lavage/trempage du neuf ?   Lavage/trempage du neuf ? EmptyLun 14 Déc 2009 - 12:54

Moi je les avaient lavé avant de lui mettre histoire que ça absorbe meiux et puis pour retirer la mauvaise odeur du neuf (que je n'aime pas du tout).
Mais je ne t'apprendrais surement pas que cela ne sera pas en un lavage que les changes gagne leur absorption completes.
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Lavage/trempage du neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Lavage/trempage du neuf ?   Lavage/trempage du neuf ? EmptyLun 14 Déc 2009 - 12:58

Oui je me doute bien. Les langes ils disent deux fois euh...? je dois faire sécher entre deux blonde et les couches ?
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Lavage/trempage du neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Lavage/trempage du neuf ?   Lavage/trempage du neuf ? EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:09

oui à mon avis il faut mieux que ça sèche entre deux
les couches aussi, il faut mieux les laver avant première utilisation
après si tu n'as pas le temps/l'énergie ce n'est pas grave, ça absorbera moins au début, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Lavage/trempage du neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Lavage/trempage du neuf ?   Lavage/trempage du neuf ? EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:10

ok merci bisou
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Lavage/trempage du neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Lavage/trempage du neuf ?   Lavage/trempage du neuf ? EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:29

je confirme: 2-3 lavages aves sechage entre les coups permet une meilleure absorption dès le départ m(is quand j'en ai racheté je ne l'ai pas fait et c'est pas très grave non plus...)... de toute façoon ce n'est qu'après une dizaine de lavages que tu aura une absorption optimale...
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Lavage/trempage du neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Lavage/trempage du neuf ?   Lavage/trempage du neuf ? EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:32

Je vais les lavés une fois maintenant, une autre fois quant le bébé sera là puis après je les mettrais en service (je me vois mal les lavés et les séchés 10 fois complètement HS)
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Lavage/trempage du neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Lavage/trempage du neuf ?   Lavage/trempage du neuf ? EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:42

c'est clair... c'est juste pour te prévenir que cela prend un peu de temps avant l'optimum!! histoire que tu ne te dise pas "mais ça n'absorbe pas ces langes..."
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Lavage/trempage du neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Lavage/trempage du neuf ?   Lavage/trempage du neuf ? EmptySam 2 Jan 2010 - 14:24

Je commence à utilisé les langes la nuit (depuis que j'ai du le changer entierement 4 fois dans la nuit ...) ça marche bien mais ils sont inondé Shocked je le change de toute façon dès qu'il fait mais je suis épatée par sa vessie ou alors c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Lavage/trempage du neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Lavage/trempage du neuf ?   Lavage/trempage du neuf ? EmptySam 2 Jan 2010 - 14:48

Si je me souviens bien, c'est normal Smile (de ttes façons, c'est ton bébé, c'est sa vessie, c'est normal pour lui Wink )

Juste un petit truc en passant... Le PUL de certaines couches ne supporte pas le sèche-linge chaud, il faud sècher à froid ou laisser sècher sans machine. Je crois que ça dépend du PUL mais demande à Helen, parait que ça risque de bien puer s'il y a un probème (et le PUL en question peut supporter le sèche-linge pendant des semaine et puis tout à coup décider une fois qu'il veut pas euh...? )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Lavage/trempage du neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Lavage/trempage du neuf ?   Lavage/trempage du neuf ? EmptySam 2 Jan 2010 - 17:10

Oui moi j'avais jamais mis les miennes dans le seche linge de peur de les abimer elles sechaient à l'air libre.
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Lavage/trempage du neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Lavage/trempage du neuf ?   Lavage/trempage du neuf ? EmptySam 2 Jan 2010 - 20:29

Aucune couche n'a jamais vraiment résisté à Libellule euh donc je ne peux pas t'aider euh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lavage/trempage du neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Lavage/trempage du neuf ?   Lavage/trempage du neuf ? EmptySam 2 Jan 2010 - 23:41

moi j'ai jamais mis les couches au sèche linge
j'ai vu des couches qui y sont passées et l'élastique des cuisses fini par lâcher et ne serre plus du tout. Ce qui rend les couches quasi inutilisables (à mois d'avoir un très gros bébé)
Après c'est sur que sa prend de la place, mais je mets les couches à secher dans la buanerie, le fuzzi sechent très vite, les insert en une journée, d'autres couches (comme celles de nuit, prennent bien 2 jours à secher!)

Pour le pipi, quand liwen dormait avec nous (durant 2 mois environ) je la changeais plusieurs fois par nuit, quasi à chaque tétée. Ce n'est que quand elle a rejoins la chambre de sa soeur que je ne la changeais plus aussi souvent (plus par fatigue en réalité) qu'elle ne tétait
Revenir en haut Aller en bas
Globetrotter Parent

Globetrotter Parent


Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 15/07/2009

Lavage/trempage du neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Lavage/trempage du neuf ?   Lavage/trempage du neuf ? EmptyDim 3 Jan 2010 - 10:44

J'en avait tellement marre de changer la couche de Joshua la nuit que finalement je mets une jetable la nuit. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://theglobetrotterparent.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Lavage/trempage du neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Lavage/trempage du neuf ?   Lavage/trempage du neuf ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lavage/trempage du neuf ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trempage ou pas ?
» J'ai acheté Neuf mois...
» Lavage de tes couches Cath LOL
» Les boules de lavage...
» lavage (question)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: