Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 EMDR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

EMDR Empty
MessageSujet: EMDR   EMDR EmptyLun 16 Nov 2009 - 11:53

Citation :
Wikipedia dit : L'Eye Movement Desensitization and Reprocessing (EMDR), ou Mouvement des yeux, désensibilisation et retraitement (de l’information) est un type d'intervention à visée psychothérapeutique mise au point par Francine Shapiro après 1987. Cette thérapie semblerait efficace dans le traitement du syndrome de stress post-traumatique, cependant, elle reste l'objet de controverses. La particularité de l’EMDR reste la stimulation sensorielle généralement appliquée sous une forme bilatérale alternée et le plus souvent par le biais des mouvements oculaires.

Il me semble qu'on en a déjà parlé quelque part mais je ne trouve pas où.

Vous connaissez? Vous en pensez quoi?

Sur le site de l'association EMDR France, j'ai trouvé ça:
Citation :
L’EMDR est une méthode psychothérapeutique tout particulièrement efficace. Elle est la seule avec les thérapies comportementales et cognitives dont l’usage est officiellement recommandé pour le traitement des traumatismes psychiques par la Haute Autorité de la Santé (HAS) qui intervient dans la validation des soins médicaux, depuis juin 2007.

ça m'interpelle plus dans le sens que ça éveille ma méfiance que dans le sens que ça m'attire... Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

EMDR Empty
MessageSujet: Re: EMDR   EMDR EmptyLun 16 Nov 2009 - 13:05

J'en failli en faire il y a deux ans (je t'expliquerais plus en détail en MP si tu veux). Apparemment c'est très très dur mais très efficace, finalement je n'en ai pas eu besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

EMDR Empty
MessageSujet: Re: EMDR   EMDR EmptyLun 16 Nov 2009 - 15:11

Je veux bien un mp...
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

EMDR Empty
MessageSujet: Re: EMDR   EMDR EmptyMar 17 Nov 2009 - 7:50

Fais attention, il y a un charlatan qui forme et pratique des pratiques dérivées des méthodes de Servan Schreber (a particpé je crois aux débuts de l'EMDR...), il propose par exemple de guérir du deuil par exemple.
Sous l'apologie de Servan Schreber il fait faire des chèques énormes à des patients.
Dans un salon de thé bio du coin, j'ai rencontré une victime qui avait fait 500 bornes et fait un chèque de 1000 euros dès le 1er rdv pour une pseudo formation... son gourou n'a pas voulu lui rendre le chèque (après elle est repartie je ne sais pas ou ça en est...)

Après je me souviens avoir vu une emission là-dessus et le côté sérieux de la chose est interressant!

L'important es de trouver quelqu'un de sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

EMDR Empty
MessageSujet: Re: EMDR   EMDR EmptyMar 17 Nov 2009 - 13:51

Perso la praticienne bosser en CMP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EMDR Empty
MessageSujet: Re: EMDR   EMDR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EMDR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: