Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Poules pondeuses

Aller en bas 
+14
delul
siobhan
Fofibou
flav
claudia
alice
kro
helen
Bibette
Automne
Abricotine
Ermin
Ghislaine
Hinano
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Poules pondeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses   Poules pondeuses - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 10:22

j'aurais de la place, je pense que c'est moi qui peterais un cable et acheterais plein de poules!
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Poules pondeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses   Poules pondeuses - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:32

Les oeufs de Marans, c'est joliiiiiii! Et tellement gros qu'on ne ferme pas les boîtes rit jaune

Ton mari me fait rire avec ses Araucanas Poules pondeuses - Page 2 Biggrin Il a des points communs avec le mien (la seule chose qui le retienne de prendre une nouvelle race de poules, c'est le fait de construire un enclos séparé pour éviter les hybridations euh ).
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Poules pondeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses   Poules pondeuses - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:28

Je ne savais même pas que les poules pouvaient pondre des oeufs colorés !!
Ca doit être beau ! Et dedans ? C'est plus gros ?
blonde
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Poules pondeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses   Poules pondeuses - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 16:40

En tout cas si ça fait des poussins bleus j'en veux un! lol
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Poules pondeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses   Poules pondeuses - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:36

Pas de poussins bleus, désolée. Certains de ceux que nous avons sont un joli gris.
Abricotine, dedans, c'est tout pareil, on voit un peu la couleur extérieure par transparence, mais c'est tout. Et oui, c'est très joli d'avoir un assortiment d'oeufs de différentes couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Poules pondeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses   Poules pondeuses - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 17:44

Devinez ce qu'est parti acheter mon mari ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ermin

Ermin


Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : Entre Bruxelles et Liège
Date d'inscription : 10/05/2009

Poules pondeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses   Poules pondeuses - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 19:02

Notre petit poyon (voir page 1 de ce post) est devenu un grand et beau coq !

Poules pondeuses - Page 2 Coq-disney

Ombre au tableau : il ne se prend pas que pour le chef de la basse cours, mais tente de nous attaquer! le violent

J'suis obligée d'aller chercher les oeufs armée d'un manche à balai Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Poules pondeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses   Poules pondeuses - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 21:49

Notre coq aussi essaie de nous attaquer. En fait, il attaque mon mari, qui l'a sèchement remis à sa place... Moi, je n'ai aucun souci avec, mais je ne laisse plus mon grand aller chercher les oeufs seul, et il prend un bâton en main pour entrer dans l'enclos euh

La nègre-soie se met à couver: on va lui donner des oeufs de Marans, en espérant qu'ils soient fécondés.
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Poules pondeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses   Poules pondeuses - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:32

Nous avons 5 nouveaux pensionnaires depuis hier : 3 nouvelles poules, une noire, une blanche, une grise, respectivement Bijou, Plume et Grisette et 2 lapins, Arthur et Longuezoreilles. Les anciennes font un peu les chefs pour l'instant. Les enfants sont ravis (les parents aussi en fait).
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Poules pondeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses   Poules pondeuses - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:40

Félicitations !

Nous avons mis nos derniers coquelets et poulettes dehors hier.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Poules pondeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses   Poules pondeuses - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:42

Fofibou, vous avez pris des races précises?

Notre poulette de race locale (ici, ça s'appelle une "kékette" mdr J'ai hésité à le mettre en statut sur FB: "Ma kékette couve" mdr ) couve des oeufs de marans depuis samedi. C'est une poule naine, elle a triplé de volume, c'est excellent à voir Poules pondeuses - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Poules pondeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses   Poules pondeuses - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 22:50

Hinano a écrit:
J'ai hésité à le mettre en statut sur FB: "Ma kékette couve" mdr
rit jaune Et les gens par chez toi arrivent à parler de leurs kékettes sans se marrer ? rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Poules pondeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses   Poules pondeuses - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 23:35

Laughing Laughing

Ici on a une assoc de mangeurs d'une certaine race de poule, les gatinaises... L'assoc s'appelle "Les trousseurs de gatinaises"... Sachant que le pays gatinais existe, et que donc gatinaise peut aussi être les habitantes de ce pays... Et que trousser serait l'action de plumer...

J'ai assisté un jour à un pot dans un canton paumé, où le maire du coin a dit au président du Conseil Général : "Et j'espère que vous viendrez troussé la gatinaise avec nous!"

je vous raconte pas la tête du président du CG et l'éclat de rire de la moitié de la salle....
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Poules pondeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses   Poules pondeuses - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:13

Lol !!

Ben je sais pas le nom des races de mes poules. Faudrait que je regarde dans un bouquin, je les y ai vues en photo mais j'ai pas retenu le nom.

Les lapins arrivent à passer par les mailles du grillage marteau Heureusement, ce n'est que le bas du jardin qui est cloturé comme ça et pas le jardin en entier. Et les voisins du bas sont maintenant au courant. On a passé une heure mardi soir pour courir après tout notre petit monde et le rentrer dans le poulailler. Hier, on a tenté de les laisser rentrer seuls. Les poules nickel mais ces lapins marteau Du coup, j'ai laissé le poulailler ouvert cette nuit, mais j'avais un peu peur qu'un renard ne passe. Je sais pas comment on va faire...

En tout cas les lapins sont trop beaux. Les poules n'ont pas encore la belle crête de nos "vieilles" mais ça va venir. Elles ne savent plus où donner de la tête dans le jardin !
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Poules pondeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses   Poules pondeuses - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 8:05

Et tu ne nous mettrais pas une petite photo? chut
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Poules pondeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses   Poules pondeuses - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 9:18

Moi je voudrais bien une photo des kékettes ! rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

Poules pondeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses   Poules pondeuses - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 18:55

4 naissances chez moi en avril, je ne suis pas encore sûre mais on dirait 2 coqs et 2 poules. ça m'amènerait à 6 pondeuses et...3 coqs, là ça va pas le faire, je vais essayer d'en donner.

La semaine prochaine je démarre les cailles si tout va bien. banane

en tout cas depuis l'hiver dernier on a 4 oeufs par jour, donc je fais du troc avec des gens qui ont un potager qui tient la route, et on va récupérer des légumes quasi bio, parce que 4 oeufs par jour ça fait un peu beaucoup...

C'est vrai qu'un poulailler c'est du bonheur (mais il y a parfois des catastrophes, genre épidémie comme j'ai eu en mars, j'en ai perdu 3, ou ravage des chiens/renards/rats/autres)...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Poules pondeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses   Poules pondeuses - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 11:23

La poule qui a couvé et eu des poussins en mars se remet à pondre: on a 3 oeufs par jour Wink
Du coup, je fais des gâteaux, des îles flottantes, des meringues... miam Et j'en mange pas mal le midi (je suis seule à la maison): ça va vite et ça me fait des protéines, mais pas de la viande Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Poules pondeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses   Poules pondeuses - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 22:51

La couveuse électrique, ça marche Wink 3 poussins sont nés aujourd'hui, un autre (rajouté 1 jour après) doit naître demain.
Comme ils n'ont pas vu de poule, ils nous prennent pour leur maman Smile
Ca fait "piou piou piou" dans la maison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Poules pondeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses   Poules pondeuses - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 23:12

C'est excellent cette vie aux champs LOL Et la couveuse :: Excellent Hinano !
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Poules pondeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses   Poules pondeuses - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 21:23

Je ne suis pas une grande mangeuse d'oeufs en général mais on m'en a donné qquns pour Joyce, des tout frais et miam miam miam (si, si, j'en ai qd même donné à ma princesse)

Je vous comprends, là, tout à coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Poules pondeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses   Poules pondeuses - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 11:22

Air de rien ! coeurs Air de rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Poules pondeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses   Poules pondeuses - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:06

Ilek a écrit:
Je ne suis pas une grande mangeuse d'oeufs en général

ça risque de changer!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Poules pondeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses   Poules pondeuses - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 6:38

mdr mdr bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Poules pondeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses   Poules pondeuses - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 8:52

ça fait un bail que j'avais pas ouvert ce post !

Nos lapins se sont faits la malle quelques mois après leur arrivée. J'étais trop déçue, ils étaient trop mimis et celui qui est resté le plus longtemps commençait à venir nous voir, à se laisser caresser...

Cet été, on a eu 2 nouvelles poules toutes jeunes, et on a eu la surprise un peu avant Noel de s'apercevoir que c'était en fait une poule et un coq. Il chante depuis peu. Il est pas agressif du tout pour l'instant, un peu peureux plutôt. Mais je crains que les chants de coq à 4-5h du mat' cet été, ça plaise pas aux voisins. On pourra le rendre si on veut à ceux qui nous l'ont donné, mais c'est pour qu'il passe à la casserole...

J'aimerais bien avoir quelques poussins du coup. Mais je me demandais comment on fait quand on ramasse les oeufs pour savoir quels sont les oeufs du jour et les oeufs en train d'être couvés euh...? Parce que les miennes pondent toutes au même endroit. Les années précédentes, quand une avait envie de couver, elles ramassaient tous les oeufs sous elle chaque matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Contenu sponsorisé





Poules pondeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses   Poules pondeuses - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poules pondeuses
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» des poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Home sweet home-
Sauter vers: