Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ma techinque d'endormissement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sere

sere


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Lione
Date d'inscription : 17/04/2009

ma techinque d'endormissement Empty
MessageSujet: ma techinque d'endormissement   ma techinque d'endormissement EmptyJeu 22 Oct 2009 - 0:09

le dodo des bébés..quelle aventure ! j'ai presque lus tous les sujets de ce thread, mais je n'ai pas trouvé mon cas , donc :

Lucia a presque 10 mois, elle a toujours dormi avec nous, elle c'est toujours endormi au sein, elle n'a jamais fait ses nuits....elle en a faite de roulades dans le lit pour s'endormir, avec ou sans sein, au débout ou au milieu de la nuit...avec parfaois 2, 4, 6 ou 10000 (!) réveils, et clin d'oil à la maman de Arthus : elle mord aussi !ahi ahi ahi ahi... No No

mais bon, mammma est gentille et tréééés patiente! prière

jusqu'au jour où, elle a bougé bébé : et donc tombé du lit ...eh m****e Embarassed

point 1: notre apparatement n'est pas au point, des éscalières, des balaustrades qui ne tiennent pas , bref, pas possible de la quitter même pour aller faire pipi

point 2: je n'ai pas un bon sommeil, jamais eu, réveils fréquents, j'allume pour lire, je bouge, je mange ( j'ai domandé à ma mère JAMAIS elle m'a mis dans son lit, je pleurais..et mon père s'occupait de moi)

résumé : Lucia doit pouvoir dormir paisiblement dans un endroit sûr et au calme, son petit lit parapluie aux pieds du notre.

déroulement : je me suis allongé - après tt et chanson et calîn - sur le matlas par terre, et je n'ai pas arrêté de chanter...elle a pleuré 15 minutes, mais rien à voir avec un gros chagrin, plûtot de la contrainteet da l surprise...et puis s'est pelottoné contre moi à travers la toile du lit ...
et là elle dort bien et moi j'ai le temps de vous écrire, et de faire un tas de autres chose !

je sais d'avance que ella va se réveiller, vers 2h ou 4h et je vais la mettre dans le lit pour une bonne tt ! j'ai hâte de la rétrouver à vous dire vrai! Grocâlin !

voilà pour mon expérience ...je vous tiens au jus pour la suite ! et bon courage à tous les parents de nuit méditaaaaaation !
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

ma techinque d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: ma techinque d'endormissement   ma techinque d'endormissement EmptyJeu 22 Oct 2009 - 9:07

Courage à toi! bisou et merci pour le partage d'expérience! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

ma techinque d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: ma techinque d'endormissement   ma techinque d'endormissement EmptyJeu 22 Oct 2009 - 10:06

yep pas toujours facile de trouver la bonne solution! bisou
viens nous raconter! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sere

sere


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Lione
Date d'inscription : 17/04/2009

ma techinque d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: ma techinque d'endormissement   ma techinque d'endormissement EmptyJeu 29 Oct 2009 - 22:08

après une semaine de tentatives je peux vous dire :

ça marche!!

elle s'endort direct, en pleurnichant en peu -mais moi je suis là, je chante et je lui tapote le dos-

elle se réveille au milieu de la nuit et là je la reprend dans le lit avec moi...mais je vois bien que elle se repose plus en étant dans son lit,
on se révéille tout les deux plusieurs fois avant 8h...

mais enfin elle fait un gros dodo de 12h!!

alors patiente et courage à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma techinque d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: ma techinque d'endormissement   ma techinque d'endormissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma techinque d'endormissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: