Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Gestion de la douleur: points de massage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Gestion de la douleur: points de massage Empty
MessageSujet: Gestion de la douleur: points de massage   Gestion de la douleur: points de massage EmptyJeu 8 Oct 2009 - 9:42

Pour faire la nique à la péri!


A faire faire par le papa: appuyer avec les pouces sur les "fossettes" des reins. La maman indique la force de la pression Wink

Massage auto-géré par la maman, sur la main: il s'agit de pincer la main, à la jonction de l'index et du pouce (remonter le long de l'os de l'index jusqu'à sentir l'os du pouce). Il faut appuyer dans le creux juste avant le point où les os se rejoignent.

Le but est de sécréter plus d'endorphines, pour mieux aider à gérer les contractions. C'est douloureux, mais terriblement efficace! Et perso, je trouvais que ça détournait mon attention de la douleur (genre "Les Bronzés font du ski" Gestion de la douleur: points de massage Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Gestion de la douleur: points de massage Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la douleur: points de massage   Gestion de la douleur: points de massage EmptySam 10 Oct 2009 - 19:07

Ha ben je confirme, ça doit estre ce que j'ai demandé heu non, EXIGE que l'homme fasse pendant la naissance (sur contractions par les reins, et plus il appuyait fort, mieux c'était... en revanche il avait pas intérest à se décaler de deux millimètres hein, c'était sur un point bien précis).
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
 
Gestion de la douleur: points de massage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Naissance au naturel-
Sauter vers: