Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pour que l'allaitement ne soit plus l'aliment principal...

Aller en bas 
+3
àtiredailes
margoton
Also & Co
7 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Pour que l'allaitement ne soit plus l'aliment principal... Empty
MessageSujet: Pour que l'allaitement ne soit plus l'aliment principal...   Pour que l'allaitement ne soit plus l'aliment principal... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:06

Voilà j'en ai marre, ma dernière passe depuis 15 jours son temps à réclamer la tétée et j'arrive pas à savoir si c'est par faim ou pour autre chose.

Je situe : j'en suis à bb3 qui a eu 1an fin juillet, qui est une miss poids plume, elle doit à peine faire 8kg, elle marche depuis 3 mois, mange un peu de tout depuis plusieurs mois MAIS seulement ce dont elle a envie...

C'est à dire que globalement elle goûte tout, il y a un certain nombre de chose (assez peu) qu'elle refuse après la première cuillère, plus généralement elle mange 2 ou 3 cuillères et puis après refuse (même des choses dont parfois elle mange plus...).

Ce qu'elle mange le mieux c'est les yaourts, le reste c'est vraiment variable, ça dépend des jours.

A part ça, elle tète à volonté, seulement voilà :sa volonté et la mienne ne sont pas/plus forcément d'accord!

Actuellement elle pourrait passer non stop le temps où elle est réveillée pendu au sein mais je refuse de passer mon temps à l'allaiter... mais comme c'est un poids plume et qu'elle mange pas beaucoup par ailleurs, j'ai mauvaise conscience!

En plus depuis une semaine/15 jours les tétées d'endormissement sont de plus en plus longues, j'en peux plus de servir de tétine. Et évidemment, depuis sa naissance, je n'ai pas fait une nuit complète...

J'en peux plus, je ne veux plus être la source de la base de son alimentation.

Alors comment je m'y prends pour que ça change?
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Pour que l'allaitement ne soit plus l'aliment principal... Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'allaitement ne soit plus l'aliment principal...   Pour que l'allaitement ne soit plus l'aliment principal... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:19

Je vais dire une bêtise Embarassed mais simplement en t'imposant?
Tu ne veux pas être une tétine, tu ne veux pas être sa source principale d'alimentation, sois claire sur ces points avec elle (sans culpabilité Wink )
Il y aura peut-être des heurs mais ça ne devrait pas durer, elle ne va pas se laisser mourir de faim Wink
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Pour que l'allaitement ne soit plus l'aliment principal... Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'allaitement ne soit plus l'aliment principal...   Pour que l'allaitement ne soit plus l'aliment principal... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 16:00

C'est pas une bêtise, il y a sans doute beaucoup de vrai dans ce que tu dis.

Par contre je pense que ça m'aiderait à m'imposer si par ailleurs je la voyais manger correctement... mais c'est quoi manger correctement à cet âge? Faut quelles quantités?
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Pour que l'allaitement ne soit plus l'aliment principal... Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'allaitement ne soit plus l'aliment principal...   Pour que l'allaitement ne soit plus l'aliment principal... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 16:04

si avec l'allaitement c'est une petite puce, elle le restera de toute façon euh petite mangeuse aussi, sans doute euh
je vais pas beaucoup t'aider... moi c'est le fait que Mateo entre à la crèche à un an qui nous a aidés à passer le cap de l'allaitement totalement exclusif...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Pour que l'allaitement ne soit plus l'aliment principal... Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'allaitement ne soit plus l'aliment principal...   Pour que l'allaitement ne soit plus l'aliment principal... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 16:08

Pour l'instant elle n'est gardé qu'en demi-journée chez la nounou depuis janvier. A partir de la semaine prochaine, elle y sera aussi une journée complète donc faudra bien qu'elle mange là-bas entre autres...
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Pour que l'allaitement ne soit plus l'aliment principal... Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'allaitement ne soit plus l'aliment principal...   Pour que l'allaitement ne soit plus l'aliment principal... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 16:36

Il faudrait lui en parler fermement et sans culpabilité Wink
C'est une crevette, et alors ? c'est sa morphologie, et de toute façon, elle mangera autre chose si elle est sure que tu ne donnes pas autant qu'elle le demande Smile
Après, tu peux varier plein de choses à 1 an, des purées, des veloutés, des légumes cuits vapeur avec des petites sauces...un oeuf à la coque, un filet de poisson ... des fruits ...des compôtes...
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Pour que l'allaitement ne soit plus l'aliment principal... Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'allaitement ne soit plus l'aliment principal...   Pour que l'allaitement ne soit plus l'aliment principal... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 16:52

En plus de ce qui a été dis peut être lui donner le repas avant le sein quant elle réclame aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Pour que l'allaitement ne soit plus l'aliment principal... Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'allaitement ne soit plus l'aliment principal...   Pour que l'allaitement ne soit plus l'aliment principal... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:25

8kg pour un an... Ca va, une de mes crevettes fait 11kg pour 3ans !
Revenir en haut Aller en bas
futuremaman

futuremaman


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/08/2009

Pour que l'allaitement ne soit plus l'aliment principal... Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'allaitement ne soit plus l'aliment principal...   Pour que l'allaitement ne soit plus l'aliment principal... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:24

peux pas t'aider...
mon loustic de deux ans me prend encore pour sa vache à lait ...
et malgré certains jours de ras-le-bol, ca me plait ! Pour que l'allaitement ne soit plus l'aliment principal... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Pour que l'allaitement ne soit plus l'aliment principal... Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'allaitement ne soit plus l'aliment principal...   Pour que l'allaitement ne soit plus l'aliment principal... EmptyVen 28 Aoû 2009 - 9:00

àtiredailes a écrit:
Après, tu peux varier plein de choses à 1 an, des purées, des veloutés, des légumes cuits vapeur avec des petites sauces...un oeuf à la coque, un filet de poisson ... des fruits ...des compôtes...

Sauf que j'ai arrêté de faire des choses exprès pour elle, elle n'en veut pas, du coup elle picore ce qu'on mange nous...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Pour que l'allaitement ne soit plus l'aliment principal... Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'allaitement ne soit plus l'aliment principal...   Pour que l'allaitement ne soit plus l'aliment principal... EmptyVen 28 Aoû 2009 - 9:20

Question poids, il y a le métabolisme + les courbes de poids des bébés allaités sont différentes de celles qu'on trouve dans les carnets de santé (établies avec une population de bébés biberonnés à 99%): généralement un bébé au sein pèse moins lourd à 1 an qu'un bébé au biberon Wink
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Pour que l'allaitement ne soit plus l'aliment principal... Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'allaitement ne soit plus l'aliment principal...   Pour que l'allaitement ne soit plus l'aliment principal... EmptyVen 28 Aoû 2009 - 9:28

ça fait un moment que je n'ai plus regardé les courbes, ma "référence" sont les poids limites des sièges auto et ce que je vois c'est qu'à un an, elle n'a toujours pas les 9kg à partir desquels on est censé pouvoir les mettre dans les sièges du groupe 1 par exemple...

Bon du coup je suis allée sur le net me chercher une courbe de bébé allaité, je viens de me l'imprimer, je vais regarder ça à la maison avec son carnet de santé...

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour que l'allaitement ne soit plus l'aliment principal... Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'allaitement ne soit plus l'aliment principal...   Pour que l'allaitement ne soit plus l'aliment principal... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour que l'allaitement ne soit plus l'aliment principal...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour bb2 je veux que tout soit différent, mais j'ai peur...
» Les p'tits pots fait soit meme
» allaitement plus long pour le 2nd enfant que pour le 1er
» Help pour les SF AAD
» pour le fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: