Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Voilà, c'est fini, TSVP

Aller en bas 
+11
flav
Pati
Ilek
Mélusine
Pauline
taya
hélène678
margoton
Bibette
Sarah
Mister k
15 participants
AuteurMessage
Mister k

Mister k


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Localisation : Melun
Date d'inscription : 17/06/2009

Voilà, c'est fini, TSVP Empty
MessageSujet: Voilà, c'est fini, TSVP   Voilà, c'est fini, TSVP EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 1:27

Ce mardi 26 août, une corvée s'annonce : la fin du nettoyage de mon ancien appart'.

Mon fils, qui veut en profiter pour aller jouer avec ses copains du quartier nous accompagne (ma belle-mère et moi) et nous abandonne à peine le pied posé sur le parking en bas de la tour.

Le ménage s'effectue sans heurt, je finis de descendre qlq encombrants et revient avec le fiston qui n'a plus personne avec qui jouer hormis sa DS, son dernier pote devant rentrer à la maison.
Arrivés à l'appart', il va pour s'installer dans sa chambre et malgré qu'il ai déjà vu l'appartement déménagé, marque le coup en voyant sa chambre vide et déserte.
Il réalise, et moi avec, que cette fois c'est bien fini, qu'une page se tourne pour nous.
Nous aurons passé 9 ans ensemble dans cet appart', neuf années durant lesquelles ces murs auront vu se bâtir notre relation, notre connivence, neuf années pendant lesquelles se sont tissées, intimement, nos liens de père à fils et de fils à père.

Une pluie de souvenirs m'est remontée aux yeux en regardant ce petit homme de 12 ans qui n'en avait que 3 la première fois qu'il a posé son pied sur ce lino défraîchis.
Ce petit gars avec lequel soudain je venais de me figer dans le temps écoulé à travers son regard, lui qui est certainement celui qui définitivement m'aura sauvé la vie. Car sans lui, je n'aurais sans doute pas continué.
Et nous avons appris à grandir de concert, partagé tant de moments, tant de bonheurs, malgré les embûches, car nous pouvions être ensemble, même si c'était loin d'être aussi souvent qu'on aurait aimé.

Aujourd'hui, tout est remonté, toute une chronologie retraçant une construction, celle de notre binôme d'enfant et père.
Un gros pincement au cœur, car désormais nous ne vivrons plus dans notre bulle à nous.

Neuf ans, neuf ans et demi pour être précis, et nous voilà à une nouvelle croisée des chemins.

Et j'ai repensé aussi à l'aide ménagère venue m'aider après ma greffe de rein l'année dernière, car j'avais été totalement dépité en constatant après son départ qu'elle avait effacé les traces de crayons sur l'arrière de la porte du salon, traces qui marquaient la croissance de mon fils depuis notre entrée dans l'appart'.
Cet aprèm, je l'en ai remercié, j'aurais été terriblement peiné de devoir le faire moi-même.

Aujourd'hui, nous avons dit adieu à un lieu qui restera gravé dans nos mémoires (un lieu qui semble en plus voué à disparaitre dans les plans de rénovation urbaine).

Aujourd'hui nous avons franchi la porte ensemble une dernière fois pour sortir de notre appartement.
Et entamer une autre vie.

Inch' Allah !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesingeasixbras.blogspot.com/
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Voilà, c'est fini, TSVP Empty
MessageSujet: Re: Voilà, c'est fini, TSVP   Voilà, c'est fini, TSVP EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 9:43

Grocâlin !
c'est bien, je trouve, de marquer le coup par un petit texte. Ca clôt une histoire... pour en ouvrir une autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Voilà, c'est fini, TSVP Empty
MessageSujet: Re: Voilà, c'est fini, TSVP   Voilà, c'est fini, TSVP EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 10:05

+1
Grocâlin ! Je suis sure que l'histoire qui se commence sera aussi enrichissante et belle avec ton fils que celle passée.
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Voilà, c'est fini, TSVP Empty
MessageSujet: Re: Voilà, c'est fini, TSVP   Voilà, c'est fini, TSVP EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 10:39

Hé bé....

marteau c'est malin de faire pleurer une femme enceinte grrr

Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
hélène678

hélène678


Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/02/2009

Voilà, c'est fini, TSVP Empty
MessageSujet: Re: Voilà, c'est fini, TSVP   Voilà, c'est fini, TSVP EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 10:51

c'est trop mignon! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Voilà, c'est fini, TSVP Empty
MessageSujet: Re: Voilà, c'est fini, TSVP   Voilà, c'est fini, TSVP EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:56

Bonne nouvelle histoire alors ! Très joli texte !
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

Voilà, c'est fini, TSVP Empty
MessageSujet: Re: Voilà, c'est fini, TSVP   Voilà, c'est fini, TSVP EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 12:12

Smile fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Voilà, c'est fini, TSVP Empty
MessageSujet: Re: Voilà, c'est fini, TSVP   Voilà, c'est fini, TSVP EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 12:16

C'est très touchant ce que tu écris ...
coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Voilà, c'est fini, TSVP Empty
MessageSujet: Re: Voilà, c'est fini, TSVP   Voilà, c'est fini, TSVP EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 12:42

coeurs coeurs coeurs c'est superbe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Voilà, c'est fini, TSVP Empty
MessageSujet: Re: Voilà, c'est fini, TSVP   Voilà, c'est fini, TSVP EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 12:54

+1 coeurs
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Voilà, c'est fini, TSVP Empty
MessageSujet: Re: Voilà, c'est fini, TSVP   Voilà, c'est fini, TSVP EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 12:56

chinois coeurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Voilà, c'est fini, TSVP Empty
MessageSujet: Re: Voilà, c'est fini, TSVP   Voilà, c'est fini, TSVP EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 14:11

coeurs fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Voilà, c'est fini, TSVP Empty
MessageSujet: Re: Voilà, c'est fini, TSVP   Voilà, c'est fini, TSVP EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:58

Roh... coeurs Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Voilà, c'est fini, TSVP Empty
MessageSujet: Re: Voilà, c'est fini, TSVP   Voilà, c'est fini, TSVP EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 21:31

Bonne route soleil coeurs
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Voilà, c'est fini, TSVP Empty
MessageSujet: Re: Voilà, c'est fini, TSVP   Voilà, c'est fini, TSVP EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 21:53

coeurs
C'est fini... mais ça commence aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilà, c'est fini, TSVP Empty
MessageSujet: Re: Voilà, c'est fini, TSVP   Voilà, c'est fini, TSVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà, c'est fini, TSVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est fini
» Me voila de passage...
» Ben voilà, c'est fait, bébé est là! :-)
» Je veux pas la laisser pleurer mais là...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Home sweet home-
Sauter vers: