Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Naissance de Lucia

Aller en bas 
+2
Elo
sere
6 participants
AuteurMessage
sere

sere


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Lione
Date d'inscription : 17/04/2009

Naissance de Lucia Empty
MessageSujet: Naissance de Lucia   Naissance de Lucia EmptyMer 12 Aoû 2009 - 22:44

Lucia est prévue pour le 30 décembre...on est le 23 et la nuit est belle,
j'ai décoré l'appartement et le sapin, le derniers cadeaux sont emballés.
Minuit, une contraction, je me couche, tranquille,
les suivantes me réveillent, je passe une partie de la nuit assise sur mon ballon, dans le salon.
24. La veille de Noël, la famille arrive est nous remplie d'affection, j'accueille tout le monde sur le ballon rouge entre deux contractions irrégulières Futur papa cuisine, moi je prends des bains, tranquille. J'appelle les copines, mon frère, les amies sages femmes...
20h : au moment des huîtres, du fois gras et du champagne : je perds les eaux
tranquille, je prends le sac préparé la veille et je descend rejoindre mon homme dans la voiture.
personne sur la route, lumières de noël et contractions
le personnel de l'hôpital qui sent la fête est réduit, au début la sage femme ne me croit pas, finalement elle m'examine et constate que je suis à 5 cm, oui je vais accoucher cette nuit !
21 je m'installe dans la salle, je demande encore le ballon...mais avec les eaux qui coulent pas facile ! je réponds NON à la sage femme qui me propose la péridurale, mais je demande de l'oxygène qui, je le réalise en quelques secondes ne me plaît pas ( Futur Papa, par contre...)
22h, une certaine et incontestable envie de pousser me saisi: je le dis à la SF et là la vraie douleur commence : je mets en place les cours de prépa e d'hapto, mais surtout je suis la voix impérative qui me guide ...
je pousse 4 fois, e quand je pense vraiment à ne pas pouvoir continuer..la douleur cesse d'un coup, le bonheur est là : une petite poupée rose, propre, chaude et parfumée,
je l'aime de tout mon cœur, elle est magnifique.. je me sens si bien !

][img]Naissance de Lucia 105990imagik.fr

j'ai très envie de tout recommencer !


Dernière édition par sere le Jeu 13 Aoû 2009 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elo

Elo


Nombre de messages : 76
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/08/2009

Naissance de Lucia Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Lucia   Naissance de Lucia EmptyMer 12 Aoû 2009 - 23:42

C'est un très joli récit. En l'imaginant alors que je le lisais, une petite part de moi avait l'impression d'être là aussi.

J'ai beaucoup aimé ta description de ton accouchement que tu auto-gères, avec une forte douleur qui s'estompe soudainement pour laisser place au bonheur.

Ce matin, en réunion, nous parlions entre collègues des douleurs de l'accouchement... c'est quelque chose qui ne m'a jamais vraiment effrayé, me disant que si tant de femmes étaient passé par là et vouaient en plus recommencer, ça ne devait pas être si terrible... mais là, que je suis vraiment en essai... bah d'un coup quand on en parle, ça me laisse moins indifférente.

Alors te lire m'a fait du bien, m'a rassuré. La douleur est là, certes, mais elle semble, après coup, tellement loin lorsque bébé naît, laissant place à un long chemin d'amour... bon ça reste des mots... en tous cas j'ai apprécié te lire. V'là quoi Naissance de Lucia Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://natur-elles.naturalforum.net
sere

sere


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Lione
Date d'inscription : 17/04/2009

Naissance de Lucia Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Lucia   Naissance de Lucia EmptyMer 12 Aoû 2009 - 23:54

Merci Elo, j'aurais aimée mieux écrire, mais finalement ça fait que 3 ans que j'habite en France, c'est une langue tellement difficile à maîtriser !

en tout cas, le souvenir que je garde de cette nuit c'est exactement ce moment de bonheur énorme qui ne m'a plus abandonné! je crois que la douleur fait partie du processus, et je suis très fière de ne pas avoir pris de raccourci

j'étais vraiment bien, ça se voit sur la photo, figure toi que à la sortie de la salle - à minuit- j'ai demandé un plateau repas et je me suis levée comme une fleur pour aller au toilettes...

bisous et vives les sages femmes! un métier passionnant !


Dernière édition par sere le Jeu 13 Aoû 2009 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

Naissance de Lucia Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Lucia   Naissance de Lucia EmptyMer 12 Aoû 2009 - 23:54

wow, tout nickel l'accouchement !
rapide et efficace, que du bonheur !
n'hésite pas à recommencer !
ton accouchement ressemble à mon deuxième, franchement douloureux mais tellement rapide !!!

merci pour ton récit !
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Naissance de Lucia Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Lucia   Naissance de Lucia EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 8:11

Ouahou un bébé de Noel ! C'est sur que coté rapidité et efficacité bravo !
En tout cas Sere, certes la langue Française est une langue difficile, mais je trouve que tu t'exprimes très bien et bien mieux que beaucoup de français !
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

Naissance de Lucia Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Lucia   Naissance de Lucia EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 12:57

Quel plaisir de lire un récit de premier accouchement aussi serein!
Merci de le partager avec nous! bisou fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
sere

sere


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Lione
Date d'inscription : 17/04/2009

Naissance de Lucia Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Lucia   Naissance de Lucia EmptyMar 18 Aoû 2009 - 18:45

merci ! fleurs

coeurs
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Naissance de Lucia Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Lucia   Naissance de Lucia EmptyMar 18 Aoû 2009 - 19:24

coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance de Lucia Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Lucia   Naissance de Lucia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance de Lucia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Les récits de naissance de nos enfants-
Sauter vers: