Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 vacances : bidonville ou location ?

Aller en bas 
+4
Mamstella
claudia
Catherine
àtiredailes
8 participants
AuteurMessage
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

vacances : bidonville ou location ? Empty
MessageSujet: vacances : bidonville ou location ?   vacances : bidonville ou location ? EmptyLun 27 Juil 2009 - 10:07

La question du jour blonde

z'êtes déjà parties en vacances en mobil home ???(dit bidonville pour pays riche dans ma culture tire la langue )

On voudrait s'aérer un peu en septembre, et tout est trèèès cher en bord de mer...sachant qu'on ne veut pas aller chez des amis...pour rester en famille...nos premières vacances que tous les quatre depuis...voyons euh...? trèèèès longtemps !

On a trouvé un mobil home qui a l'air potable, mais :

-est ce que c'est bien isolé du bruit ?
-est ce que les campings sont calmes le soir ?
-avantages et inconvénients par rapport à la location saisonnière en dur ??
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

vacances : bidonville ou location ? Empty
MessageSujet: Re: vacances : bidonville ou location ?   vacances : bidonville ou location ? EmptyLun 27 Juil 2009 - 10:57

-isolé au bruit: non! Laughing
-campings calmes: si t'en trouve un, tu le gardes précieusement rit jaune (entre les campings de djeuns qui font la teuf, de hollandais vacances : bidonville ou location ? Biggrin entre potes qui vômissent à 4H du mat, et de ptits vieux qui se lèvent aux aurores et papotent bruillamment parce qu'ils sont trop fiers pour porter leur sonotone vacances : bidonville ou location ? Biggrin ) ...mais il en existe sûrement hein! vacances : bidonville ou location ? Biggrin
-autre: il fait vite chaud dans un mobil home, surtout la nuit à 4 :testépourvous:

...sinon, c'est chouette! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

vacances : bidonville ou location ? Empty
MessageSujet: Re: vacances : bidonville ou location ?   vacances : bidonville ou location ? EmptyLun 27 Juil 2009 - 14:53

je ne suis pas très camping car non plus, je trouve cela super cher Shocked

nous on a été a l'ile de Re en bungalow, une sorte de chalet en bois.
C'était calme (mais on était loin de la piscine) et on a adoré

on est partis avec ce site http://www.belambra-vvf.fr
j'ai apprécie le fait qu'ils ne sont pas envahissants, nous n'avons pas fait faire des activités aux enfants, mais en même temps ils on pu faire de la peinture la seule matinée pluvieuse qu'il y a eu

le chalet avait un canapé lit au rez de chaussé et une mezzanine pour les enfants, je ne te cache pas qu'il faisait chaud la haut, mais ce n'était pas invivable non plus, car les chalets étaient à l'ombre.
La cuisine était très bien équipée. Tout venait d'être rénové.
Le prix a été un peu moins de 100€ par nuit (alors que les mobilhomes étaient à plus de 120 € par nuit à l'ile de Re) avec l'option ménage.

c'était la première fois que je prenais des vacances comme ça, la première fois que l'on se retrouvait en vacances entre nous, et on a vraiment apprécié.
Il faut aussi regarder leur promotions car des fois il y a des choses intéressantes

Voilà en ce qui concerne ma petite expérience euh
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

vacances : bidonville ou location ? Empty
MessageSujet: Re: vacances : bidonville ou location ?   vacances : bidonville ou location ? EmptyLun 27 Juil 2009 - 16:44

Nous en général on loue une petite maison ou un appart euh
Quand on va à Paris on loue un appart. 300 euros la semaine, dans le 18ème euh

On aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimi




Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2007

vacances : bidonville ou location ? Empty
MessageSujet: Re: vacances : bidonville ou location ?   vacances : bidonville ou location ? EmptyLun 3 Aoû 2009 - 10:33

Déjà testé dans un camping super calme (ms coûteux il faut reconnaître). A mon avis, il y a des emplacements "stratégiques", évitez d'être à côté du terrain de boules par exemple !!!! Et aussi sans doute ds destinations plus populaires et fréquentées que d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

vacances : bidonville ou location ? Empty
MessageSujet: Re: vacances : bidonville ou location ?   vacances : bidonville ou location ? EmptyLun 3 Aoû 2009 - 13:39

Comme dit Mimi tout dépend de l'emplacement dans le camping

Sur l'île d'oléron (notre dernière expérience) bon c'était fin aôut-début septembre et il y avait soit des couples avec enfant en bas âges soit des retraité et c'était bien calme

C'est pas vraiment isolé du bruit non, les bungalow

En avantage, on vit dehors du matin au soir car c'est pas super fun l'intérieur d'un bungalow
Le camping est généralement bien aménagé pour les enfants, l'emplacement, et les commerces et services

Inconvénient : C'est petit un bungalow

Après avantage / ou inconvénient selon les personnes
En bungalow tu croises forcément plus de monde quand location maison

Les enfants étaient contents de trouver parfois un petit copain pour jouer


Je pense que les vacances en camping peuvent être vraiment super, suffit de bien choisir sa région, son camping et son emplacement
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

vacances : bidonville ou location ? Empty
MessageSujet: Re: vacances : bidonville ou location ?   vacances : bidonville ou location ? EmptyLun 3 Aoû 2009 - 14:50

Faut venir aux rencontres LEDA pour apprécier les vacances en camping vacances : bidonville ou location ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

vacances : bidonville ou location ? Empty
MessageSujet: Re: vacances : bidonville ou location ?   vacances : bidonville ou location ? EmptyLun 3 Aoû 2009 - 15:22

Ben vous m'avez convaincue : nous ne sommes pas fait pour la camping, que ce soit en mobil home ou en tente Laughing

ouaip, on adore le silence...les retraités, cela parle fort le matin avant d'avoir mis le sonotone, les enfants, cela piaille tout le temps (alors que les notres font un doux gazouillis Wink )...pis c'est petit, visiblement, puis c'est à priori bruyant à l'intérieur (du style, cela s'entend quand on marche si j'ai bien compris Shocked )

Bref, ce sera location !!!!
Merci de vos conseils et expériences partagés soleil
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

vacances : bidonville ou location ? Empty
MessageSujet: Re: vacances : bidonville ou location ?   vacances : bidonville ou location ? EmptyLun 10 Aoû 2009 - 0:52

Boh, j'arrive après la bataille, mais franchement, en septembre, les campings seront vides!!! Moi, j'ai campé la première semaine de septembre sur la côté d'azur et on était très très tranquille! Et j'ai campé en plein mois d'aout au beau milieu de l'auvergne, on était 3 dans le caming, ben c'était mega mega calme!!! franchement, ça dépend des conditions mais ça peut être très calme, un camping.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vacances : bidonville ou location ? Empty
MessageSujet: Re: vacances : bidonville ou location ?   vacances : bidonville ou location ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vacances : bidonville ou location ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: