Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ...............

Aller en bas 
+6
siobhan
Akamiaou
Catherine
Mamstella
nana et sa poulette
pegpeg
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ...............   Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ............... - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 18:17

Laughing Comme on dit: "avant j'avais des principes, maintenant, j'ai des enfants!" Laughing Ceci dit, je suis d'accord avec ce que tu dis, même si j'ai un enfant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ...............   Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ............... - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 19:18

oh j'avais pas vu tout ca

Bon en fait ca va mieux ici. Il mange de plus en plus et du coup demande moins et le soir il tete un peu puis c'est son pere qui l'endort ce qui me pese beaucoup moins. Mais petit a petit j'essaye en effet de retrouver une balance entre ce que j'accepte ou non....c'est pas évident mais petit a petit on avance.

Merci Kro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ...............   Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ............... - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 22:13

kro a écrit:
ben perso, je pense comme margoton: je crois qu'on n'est pas obligées de continuer l'allaitement à la demande à 2 ans et demi quand ça commence à nous géner voir à nous pourir la vie. Et franchement, je ne suis pas d'accord quand tu dis:

pegpeg a écrit:
je me dis que je n'ai pas fait un allaitement a la demande pendant presque 2 and 1/2 pour maintenant le forcer a arreter.

parce que je trouve que ça n'a rien à voir! Un nourrisson n'a pas du tout les mêmes besoins qu'un enfant de 2 ans et demi et je pense qu'on peut et même qu'on doit en demander plus à un enfant de 2 ans et demi qu'à un nourrisson. Je ne crois pas du tout que l'allaitement à la demande à la naissance soit un engagement pour 4 ans, parce qu'à 4 ans, l'enfant est capable de comprendre bien plus de choses et que ça fait aussi partie de l'éducation de lui dire "stop, là, j'en peux plus, toi, tu es capable de te restreindre un peu et moi, j'ai ultra-besoin de respirer/dormir/calme/repos": c'est aussi se respecter soi-même et lui apprendre à nous respecter.

Evidemment, de là à arrêter brutalement l'allaitement, ne tombons pas d'un extrème à l'autre...

pegpeg a écrit:
ouais ke probleme c'est que j'ai essayé de lui parler mais si je dis d'attendre alors c'est hurlements et la nuit ... j'y arrive pas.

Ca, j'ai eu le même problème: là tête dans le trou, la nuit, c'est plus simple de donner la tétée que de faire de l'accompagnement aux pleurs... Ceci dit, je me demande si ça vaut pas le coup de se forcer une nuit ou deux, quitte à faire de longues siestes pour se préparer, pour règler le problème et pouvoir avoir enfin du vrai sommeil réparateur de nuit. tire la langue bisou


wow, comme tu me rassures !!!
on est en période de sevrage avec Aénor, et la nuit dernière, pour la première fois, elle a dormi seule jusqu'à 7 h sans demander à têter.
j'ai vachement mieux dormi c'est clair.
en journée je lui propose à boire ou à manger ou une activité quand elle demande à têter et ça s'espace doucement.
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ...............   Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ............... - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 22:15

Catherine a écrit:
oh que je te comprends! j'en ai vraiment marre là, j'arrive pas à décider de le sevrer, je sais pas comment m'y prendre "bien", mais c'est de plus en plus évident que je vais bien devoir m'occuper de règler ça, car je deviens acariâtre pendant les tètées tellement j'en ai marre Embarassed bon faut dire que ça fait quasi 4 ans avec les deux qui se sont suivis de près Rolling Eyes

moi ça fait 4 ans et demi et là franchement j'en peux plus;
je culpabilise pas mal mais finalement... bof chais plus quoi penser, à part que les tétées me deviennent désagréables et que la solution s'impose donc.
et je te comprends très bien parce que je pense vivre la même chose que toi

je voulais aller jusqu'au sevrage naturel mais là je me dis : 4 ans et demi d'allaitement non stop dont quelques mois de co-allaitement, pffffft, j'en peux plus ! rendez-moi mes tétés !!!

nan je déconne c'est pas ça le problème. c'est juste que ça devient physiquement désagréable pour moi alors c'est sans doute un signe...qu'il faut que j'arrête/qu'on arrête. même progressivement.

Parce que j'ai peur de faire du mal, aussi : quand je dis à Aénor "arrête de têter, j'ai mal" (et c'est vrai) je ne voudrais pas que quand elle sera en âge d'être maman elle se dise : "allaiter ça fait mal"... j'ai super peur de ça....


Dernière édition par siobhan le Jeu 13 Aoû 2009 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ...............   Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ............... - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 22:16

pegpeg a écrit:
oh j'avais pas vu tout ca

Bon en fait ca va mieux ici. Il mange de plus en plus et du coup demande moins et le soir il tete un peu puis c'est son pere qui l'endort ce qui me pese beaucoup moins. Mais petit a petit j'essaye en effet de retrouver une balance entre ce que j'accepte ou non....c'est pas évident mais petit a petit on avance.

Merci Kro

Aénor mange plus aussi depuis qu'elle tête moins. c'est pas plus mal parce que c'est vraiment une crevette même si elle a tout ce qu'il faut là où il faut !!! mais son appétit grandit, je m'en rends bien compte.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ...............   Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ............... - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 23:31

siobhan a écrit:
moi ça fait 4 ans et demi et là franchement j'en peux plus;
je culpabilise pas mal mais finalement... bof chais plus quoi penser, à part que les tétées me deviennent désagréables et que la solution s'impose donc.

Oui, je pense aussi que c'est un signe qui ne trompe pas, surtout si tu as adoré l'allaiter au départ. A mon avis, ton instinct te souffle qu'il faut stopper. euh Mais bon, je sais que c'est pas simple. bisou

Perso, j'ai eu ce sentiment diffu pendant des semaines, avant de décider d'arrêter et là, ça a été un vrai bonheur. Avant j'étais exaspérée dès qu'elle demandait la tétée. Après avoir décidé la fin des tétées, j'ai recommencé à respirer, à penser à autre chose, je revivais. J'ai adoré allaiter pendant presque 3 ans et demi, mais les dernières semaines, je ne supportais plus: je crois que c'était un signe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ...............   Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ............... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ...............
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: