Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Don de lait (lactarium)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Don de lait (lactarium) Empty
MessageSujet: Don de lait (lactarium)   Don de lait (lactarium) EmptyMer 24 Juin 2009 - 8:15

Hier soir, en tirant mon lait, j'y réfléchissais...
Les quantités que je tire augmentent sensiblement banane Mais je ne retravaille qu'une semaine, je n'ai pas 50 pots de conservation, et mon congélateur n'est pas extensible (j'ai un frigo-congélateur --> seulement 2 tiroirs). Je ne tire qu'une fois par jour, en fait (le soir avant de me coucher: sur le sein qui n'a pas été tété pour l'endormissement, sinon à 1h du mat il est limite engorgé et ça me réveille quand Bigorneau dort bieeeeen Rolling Eyes )
Mais l'angoisse ancestrale du "j'ai peur de manquer" est toujours là, quelque part... Je voudrais continuer à stimuler ma lactation cet été, en prévision de la vraie reprise en septembre euh et plutôt que de jeter ce lait (ça me semble complètement aberrant bam fou ), il me semble bien plus logique de le donner à un lactarium.
Vous pensez que c'est possible de donner même juste pour quelques semaines, puis d'arrêter quand je reprendrai le boulot pour consacrer mon lait à mon fils?
Vous avez déjà donné votre lait? Ca se passait comment pour les modalités pratiques? Vous le viviez comment par rapport à votre bébé?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Don de lait (lactarium) Empty
MessageSujet: Re: Don de lait (lactarium)   Don de lait (lactarium) EmptyMer 24 Juin 2009 - 8:20

J'ai l'impression qu'ils prendront tout ce qu'ils peuvent trouver... euh à mon avis ils doivent toujours en manquer. Donc même pour quelques semaines ce serait déjà un trésor coeurs
Par contre j'ai jamais donné moi-même, je ne sais pas comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Don de lait (lactarium) Empty
MessageSujet: Re: Don de lait (lactarium)   Don de lait (lactarium) EmptyMer 24 Juin 2009 - 11:07

ici, j'avais 21L au congel (oui, 21L Rolling Eyes ) en plein moment où il n'y avait plus de lactarium en activité, un devait redémarrer insessamment-sous-peu et quand ils m'ont recontactés, à quelques jours prêt "trop tard", j'ai pu tout jeter: délais maximum 3 mois pile-poil! Rolling Eyes donc renseignes toi sur leurs règles d'hygiène/conservation/délais parce que ce n'est pas gagné malheureusement, non euh

(pour l'anecdote, j'avais aussi la possibilité d'en faire bénéficier en direct un bébé d'une maman séropo, mais le pédiatre a déconseillé pour une question de sécurité sanitaire bam Rolling Eyes bref, quand t'as affaire à l'administration en général et au monde médical en particulier, faut pas espérer du bon sens Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Don de lait (lactarium) Empty
MessageSujet: Re: Don de lait (lactarium)   Don de lait (lactarium) EmptyMer 24 Juin 2009 - 13:59

Aucun soucis pour le faire pour un laps de temps court.
J'ai donné mon lait et voilà comment ça c'est passé pour moi (c'est peut être différent d'un lactarium à l'autre) :
Tu prend rdv, au préalable on te fait une ordonnance pour une prise de sang à domicile (pour détecter les éventuelles maladies qui seraient incompatible avec le don de lait), je crois que tu as un questionnaire médicale aussi.

Après la nana te laisse un stock de bib stérilisés, te prêtes un tire lait si besoin et repasse la semaine d'après à la date convenue récupérer les bib de lait congelés. Et ainsi de suite jusqu'à ce que tu demandes à arrêter.

Voilà de ce que je me rappel.
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Don de lait (lactarium) Empty
MessageSujet: Re: Don de lait (lactarium)   Don de lait (lactarium) EmptyMer 24 Juin 2009 - 22:08

Becq a écrit:
J'ai l'impression qu'ils prendront tout ce qu'ils peuvent trouver... euh à mon avis ils doivent toujours en manquer.

Ben non, ça dépend des périodes: il y a des moments où ils manquent de donneuses, et d'autres où ils sont full et ils refusent du monde, en tous cas par chez moi. euh Moi, j'ai pas pu donner mon lait, car il fallait un vrai congélateur et moi, je n'en avais pas. Ici, ils te demandent de congeler ton lait, et quand il y en a une quantité suffisante, ils passent le prendre. Renseigne toi sur ce qui se fait par chez toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Don de lait (lactarium) Empty
MessageSujet: Re: Don de lait (lactarium)   Don de lait (lactarium) EmptyJeu 25 Juin 2009 - 13:16

J'ai appelé le lactarium de Bdx: la dame vient le 3 juillet m'apporter les bibs et repassera 15 jours après. Elle m'a même proposé d'envoyer une collectrice sur notre lieu de vacances banane
Il y a une pds à faire, ainsi qu'un questionnaire à remplir avec le médecin traitant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Don de lait (lactarium) Empty
MessageSujet: Re: Don de lait (lactarium)   Don de lait (lactarium) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Don de lait (lactarium)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: