Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Vomissements ?

Aller en bas 
+4
alice
Sarah
Catherine
Ilek
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Vomissements ? Empty
MessageSujet: Vomissements ?   Vomissements ? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 16:52

Vomissements ? Nak

Je suis inquiète... blonde euh

Choupette vomit pas mal... En fait elle ne vomit que le soir mais ce sont de gros vomis Sad Elle pleure qq minutes (elle qui ne pleurait jamais Sad ), elle se calme si je marche avec elle puis... *bouargh*

En fait, en gros, pendant la journée c'est :

matin : moyenne-grosse têtée -> pas de problème
pendant la journée: petites têtées de temps en temps -> petits burps de vomi mais pas grand chose
Soir : loooongues TT -> pleurs et vomis
Coucher : loooongue TT mais aucun problème de digestion ni de sommeil euh...?

quand j'étais petite, j'étais allergique au lait (entre autres) donc évidemment je suis assez parano avec poucette. J'avais plus ou moins arrêté les produits laitiers depuis sa naissance mais, y a une semaine j'ai craqué pour un gratin et on a eu le premier gros vomi... J'ai complêtement arrêté les produits laitiers depuis mais elle continue à vomir malade Je crois avoir lu ici que les aliments allergènes peuvent rester jusqu'à 15 jours dans le lait ? Qu'il faut attendre 15 jours pour voir si le problème était le lait ?
Et si c'est pas ça ? C'est quoi le prochain aliment que j'élimine ? J'ai été élevée au soja, j'ai du mal à le considérer comme suspect (et de ttes façons je n'en consomme pas bcp). Où se trouve le gluten ? Et à part ça ? Les fruis à coques ? Je cvais en Grèce dans 10 jours... Les poissons (et autre poulpes) sont allergisants ?
Ma poulette à moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Vomissements ? Empty
MessageSujet: Re: Vomissements ?   Vomissements ? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:17

vi, ça peut être les produits laitiers que tu as avalé, il faut du temps pour que les effets s'atténuent et que sa flore intestinale se rééquilibre, 2 semaines minimum en tous les cas

Maintenant, si tu repères the tètée qui provoque de gros vômitos, tu peux aménager en circonstance:

-ne donner qu'un seul sein à ce moment là pour éviter qu'elle ne se remplisse trop, surtout avec le lait sucré du début de tètée, fais lui plutôt profiter du lait gras de fin de tètée (quitte a en tirer un peu avant qu'elle ne tète)
-adopter la position la plus favorable pendant la tètée (couchées?)
-te balader avec elle à la verticale AVANT que cela ne se gâte, 1 petite heure de balade au calme à ce moment là de la journée par exemple (et t'emmène un drap de plage sur l'épaule okazou pour les burps Vomissements ? Biggrin )


il a fallu looongtemps avant que mes rares petits écarts alimentaires ne provoquent plus ce genre de problème à mes deux derniers euh (ma première, n'en parlons même pas, pas consciente de ça, ça a été la cata! confus )

bisou coeurs soleil Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Vomissements ? Empty
MessageSujet: Re: Vomissements ?   Vomissements ? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 18:57

Ce n'est pas, par hasard, au moment où Bryan est rentré qu'elle vomit? chut
bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Vomissements ? Empty
MessageSujet: Re: Vomissements ?   Vomissements ? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:59

Becq a écrit:
Ce n'est pas, par hasard, au moment où Bryan est rentré qu'elle vomit? chut
bisou

J'ai essayé très fort de ne pas le dire, oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Vomissements ? Empty
MessageSujet: Re: Vomissements ?   Vomissements ? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:45

Le soja est très allergisant aussi, quand ma dernière a été testée pour les allergies, la pneumopédiatre-allergo m'a dit que bien souvent, les bébés intolérants/allergiques au lait de vache le sont aussi au soja. euh
Les poissons et autres fruits de mer, super allergisants.
Tu peux aussi voir pour le blé (pas forcément le gluten, juste le blé), tu peux essayer l'épeautre qui est bien mieux toléré par le système digestif. Utilisé dans pleins de préparation où on ne l'attend pas, notamment le sirop de glucose (si c'est pas spécifié en général c'est du blé), comme conservateur également.
Les oeufs (blanc ou jaune ou les deux).
Et faire super attention aussi aux épices (cannelle, vanille, paprika etc...) qu'on trouve pas mal dans un peu tout. Idem pour la moutarde (dans les sauces, mais c'est aussi beaucoup utilisé comme conservateur).
Ca c'est les aliments les plus allergisants, après chaque personne peut développer des allergies à à peu près tout...

J'avais un lien sur les causes d'allergies les plus fréquentes chez les enfants, mais je ne le retrouve pas. Si je remets la main dessus je te le note. bisou


Dernière édition par alice le Jeu 18 Juin 2009 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Vomissements ? Empty
MessageSujet: Re: Vomissements ?   Vomissements ? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:56

Ilek a écrit:
Becq a écrit:
Ce n'est pas, par hasard, au moment où Bryan est rentré qu'elle vomit? chut
bisou

J'ai essayé très fort de ne pas le dire, oui...

Parceque, oui, évidemment que j'y ai pensé mais elle vomit en journée aussi. Ce midi, elle a bu plus que d'habitude (couchées chinois cath, j'y avais pas pensé) et... elle a vomi une plus grosse quantité aussi...

Merci Alice Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Vomissements ? Empty
MessageSujet: Re: Vomissements ?   Vomissements ? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:00

J'avais oublié les fruits à coque dont tu as parlé, et les fruits exotiques (il faudrait se renseigner sur ce qui est considéré comme exotique aux US par rapport à chez nous, encore que je pense que c'est l'hérédité qui prime sur le lieu de vie chut ).

J'ai trouvé quelques liens que tu peux consulter :
http://www.web-docteur.com/7.htm

Et j'ai fini par retrouver le lien que je voulais, sauf que les infos concernant les enfants ne fonctionnent pas, tu peux toujours consulter les allergènes ches les adultes http://www.cicbaa.org/pages_fr/donnees/allergenes_adultes.html
et d'une manière générale le site est assez bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Vomissements ? Empty
MessageSujet: Re: Vomissements ?   Vomissements ? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:19

oui enfin, si le problème est récent, il faut ptèt pas psychoter sur tous les allergènes non plus euh si ça allait bien avant, concentre toi juste sur ce qui a changé, c'est pas le moment d'ajouter du stress Wink tu vois un changement au niveau des montées de lait? tu penses que ça pourrait correspondre avec une grooosse tètée peu éloignée de la précédente, ce qui pourrait expliquer que ça digestion précédente n'étant pas achevée, elle "déborde" un peu Vomissements ? Biggrin en tout cas si les grooosses tètées très éloignées du repas précédent ne posent pas de problème, j'aurais tendance à favoriser cette piste (tant que les PLV n'auront pas été complètement éliminées de son organisme, il y aura un effet d'accumulation: première grosse tètée ça passe, deuxième, le système digestif commence à accuser le coup)

bisou
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Vomissements ? Empty
MessageSujet: Re: Vomissements ?   Vomissements ? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:28

Catherine a écrit:
oui enfin, si le problème est récent, il faut ptèt pas psychoter sur tous les allergènes non plus euh
Je répondais juste à la question... Wink
Et j'admets que je psychotte un peu sur les allergies, mais à ma décharge, j'ai été sacrément servie de ce côté-là avec les trois miens... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Vomissements ? Empty
MessageSujet: Re: Vomissements ?   Vomissements ? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:37

vivi je sais Vomissements ? Biggrin c'est pour ça que je calmais un peu le jeu Vomissements ? Biggrin

méditaaaaaation ! Vomissements ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Vomissements ? Empty
MessageSujet: Re: Vomissements ?   Vomissements ? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:39

Et oui que veux-tu, après avoir été adoratrice du pape, je suis maintenant intégriste ès allergies ! Vomissements ? Biggrin
OK je me tais. Ilek écoute la sage Catherine et pas la vilaine Alice qui fait rien qu'à t'inquiéter inutilement. tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Vomissements ? Empty
MessageSujet: Re: Vomissements ?   Vomissements ? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:43

eh! t'admettra bien quand même que sur ce coup là, tu t'es un chouilla emballée hein! Laughing c'est presque le sommaire de l'encyclopédie sur les allergies que tu nous as mis là! mdr

prout nananèèèreuh

bisou coeurs
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Vomissements ? Empty
MessageSujet: Re: Vomissements ?   Vomissements ? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:51

J'admets... Rolling Eyes Mais n'empêche que je faisais que répondre à la question... prout nananèèèreuh
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Vomissements ? Empty
MessageSujet: Re: Vomissements ?   Vomissements ? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 22:50

alice a écrit:
J'admets... Rolling Eyes Mais n'empêche que je faisais que répondre à la question... prout nananèèèreuh

Farpaitement, merci Alice Smile

Je sais bien, Cath, et pour le moment j'en reste à l'idée des PLV mais ma question (la partie à laquelle Alice a répondu) englobait le reste aussi parce que dans 10 jours je pars pour un mois et que je n'aurai pas bcp de temps pour passer ici (et que je voulais donc avoir une idée globale).

merci à toutes les deux Smile bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Vomissements ? Empty
MessageSujet: Re: Vomissements ?   Vomissements ? EmptyVen 19 Juin 2009 - 15:36

Catherine a écrit:
-adopter la position la plus favorable pendant la tètée (couchées?)

Viens ici que j't'embrasse ! coeurs coeurs

blonde j'aurais pas pensé que la position puisse changer quoi que ce soit... Elle a tt loooongtemps, hier soir (comme tous les soirs) mais cette fois on était couchées et elle s'est endormie. Quand on l'a déplacée pour faire dodo, nous aussi (on était couchés perpendiculaires au lit, devant la tv), elle s'est réveillée, à tout vomi mais... en souriant ^^ (ma fille va pas bien mdr elle sourit tout le temps d'la bonne )

Pour ce qui est de l'estomac trop plein... ben, oui, elle boit bcp le soir mais c'est pareil en journée quand elle boit beaucoup moins (d'ailleurs son pipi était pas transparent, hier, faut que je surveille chut ) et puis, un estomac trop plein, je pensais que ça amenait à des régurgitations, pas des vomis.. Non ? (c'est pour ça que je vous avais demandé de décrire la différence, en fait)

Bon, on continue sans plv jusqu'au départ et on verra par la suite ce qui se passe...

(j'avais jamais remarque que le suédois clignait de l'oeil)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Vomissements ? Empty
MessageSujet: Re: Vomissements ?   Vomissements ? EmptyVen 19 Juin 2009 - 15:55

A mon avis, c'est plutôt un tic d'énervement Vomissements ? Biggrin
Bon courage en tout cas bisou Mimi m'a fait ça après que j'ai bu du jus de fruits exotiques bam mais ça n'a duré que 24h (heureusement, parce qu'il hurlait, le pauvre).
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Vomissements ? Empty
MessageSujet: Re: Vomissements ?   Vomissements ? EmptyLun 22 Juin 2009 - 15:57

Bon... j'ai demandé à ma mère ce que j'avais comme intolérances alimentaires qd j'étais petite. PLV (je ne sais pas si on a essayé d'autre laits animaux par contre), agrumes, chocolat, tomates et épinards.

Par contre, pour elle (et ma soeur avec qui j'en ai parlé après pour voir si ses enfants étaient pareils), les vomissements sont "normaux" et n'ont rien à voir... C'est juste du à l'immaturité du foie, un problème de sphincter qui ne retient pas le lait dans l'estomac et je ne sais quoi. D'après ma soeur "tous les enfants vomissent comme ça, c'est normal" malade
Et, bien sur, ça n'a rien à voir avec ce que je mange. Je suis de nouveau la bizarre de la famille, en éliminant les plv... marteau Puis "faut que je fasse attention, je mange déjà pas de viande, faut pas que je me prive trop non plus" repris par le mari de ma soeur, grand carnivore, qui soutient que "on a besoin de protéines animales". méditaaaaaation !

Moi, ce que j'en retiens, c'est l'histoire des trucs acides, tomates et agrumes. Le jus d'orange me faisait vomir quand j'étais enceinte mais passe sans problème depuis et du coup j'en bois pas mal blonde Exit, donc, les oranges aussi... (et les citrons, sniff Sad que j'ai pas mal consommé ces dernières semaines aussi bam )


Dernière édition par Ilek le Lun 22 Juin 2009 - 21:03, édité 1 fois (Raison : Édité pour raisons familiales ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Vomissements ? Empty
MessageSujet: Re: Vomissements ?   Vomissements ? EmptyLun 22 Juin 2009 - 16:35

prends justes les infos utiles et oublies leurs commentaires débiles Wink

bref, continues à te faire confiance, ça te/vous réussi à merveille, et tu le sais! c'est l'escentiel coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Vomissements ? Empty
MessageSujet: Re: Vomissements ?   Vomissements ? EmptyLun 22 Juin 2009 - 18:00

Juste un truc Ilek (j'écris pas trop sinon dame Catherine va encore me gronder... tire la langue ) : le terrain allergique est héréditaire, pas les allergies en elles-mêmes. Ex : je suis allergique +++ aux acariens et uniquement à ça, ça n'a pas empêché mes enfants de développer des tas d'allergies autres... euh
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Vomissements ? Empty
MessageSujet: Re: Vomissements ?   Vomissements ? EmptyLun 22 Juin 2009 - 20:44

bisou fleurs coeurs coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Vomissements ? Empty
MessageSujet: Re: Vomissements ?   Vomissements ? EmptyLun 22 Juin 2009 - 20:50

Ilek a écrit:
le mari de mon frère

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Vomissements ? Empty
MessageSujet: Re: Vomissements ?   Vomissements ? EmptyLun 22 Juin 2009 - 21:08

margoton a écrit:
Ilek a écrit:
le mari de mon frère

Suspect

mdr ça y est, j'ai édité Laughing

Il y a une différence entre les allergies et les intolérances alimentaires, non ? chut euh...?

Je crois que j'étais intolérante au lactose, aux agrumes etc, pas allergique. Et c'est passé au bout de qq années. euh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Vomissements ? Empty
MessageSujet: Re: Vomissements ?   Vomissements ? EmptyLun 22 Juin 2009 - 21:13

les intolérances peuvent mener aux allergies, à force de déteriorer par les inflammations à répétition la barrière immunitaire de la paroie intestinale
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Vomissements ? Empty
MessageSujet: Re: Vomissements ?   Vomissements ? EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:07

Pour moi la seule différence entre intolérence et allergie, c'est que l'intolérance n'est pas détectée aux tests. Maintenant pour les manifestations, je peux te dire que je suis super intolérente à l'alcool, et que vu les effets, ça serait une allergie ça serait pas pire... sauf que y'a pas de traitement euh donc je ne peux rien boire/manger avec ne serait-ce qu'une goutte d'alcool pas cuit !

Il y a aussi des "fausses" allergies avec certains aliments qui libèrent de l'histamine en grosse quantité (genre chocolat, fruits rouges...).
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Vomissements ? Empty
MessageSujet: Re: Vomissements ?   Vomissements ? EmptyMar 23 Juin 2009 - 9:39

Si ça ne venait que de l'immaturité du cardia, ta poupette ne vomirait pas en grosse quantité, et ne pleurerait pas, surtout No
Continue à te faire confiance bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vomissements ? Empty
MessageSujet: Re: Vomissements ?   Vomissements ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vomissements ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vomissements bizarres (16 mois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: