Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 les tétés finissent en pleures...?!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sere

sere


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Lione
Date d'inscription : 17/04/2009

les tétés finissent en pleures...?! Empty
MessageSujet: les tétés finissent en pleures...?!   les tétés finissent en pleures...?! EmptyVen 22 Mai 2009 - 18:22

salue les filles fleur bleue
depuis quelques jours beaucoup de tétés de mademoiselle finissent en pleurs! Sad
avez vous des idées ? elle à presque 5 mois ( déjà bébé ) mange toutes les 4 heures ( +ou- )et elle va très très bien par ailleurs...je m'inquiète pas trop mais je voudrais trouver la cause euh
sinon, bon weekend !
ciao ciao





Sere
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

les tétés finissent en pleures...?! Empty
MessageSujet: Re: les tétés finissent en pleures...?!   les tétés finissent en pleures...?! EmptyVen 22 Mai 2009 - 20:32

quel genre de pleurs? douleur ou énervement? chut si c'est d'énervement/déception, c'est ptèt un pic de croissance et elle est énervée de n'avoir pas assez de lait à son goût les tétés finissent en pleures...?! Biggrin suffit de la mettre plus souvent au sein pour stimuler la production de lait, ça met 2 à 4 jours la plupart du temps à se régulariser Wink

sinon, ça peut être des décharges de stress (fin de journée, évènement inhabituel...)
Revenir en haut Aller en bas
sere

sere


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Lione
Date d'inscription : 17/04/2009

les tétés finissent en pleures...?! Empty
MessageSujet: Re: les tétés finissent en pleures...?!   les tétés finissent en pleures...?! EmptyVen 22 Mai 2009 - 21:02

merci cath, effectivement ne s'agit pas de cris de douleur, mais de énervement, ou déception de ne pas avoir assez de lait...c'est possible, je commence à douter que elle ait plus faim, elle se réveille 3 ou 4 fois la nuit et mange goulument, je vais essayer de la mettre au sein plus souvent..
des bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

les tétés finissent en pleures...?! Empty
MessageSujet: Re: les tétés finissent en pleures...?!   les tétés finissent en pleures...?! EmptyVen 22 Mai 2009 - 22:24

Sinon, tu peux essayer la compression du sein (voir les fiches du Dr Jack Newman en ligne) qui peut résoudre pas mal de problèmes de ce type :

http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/
Revenir en haut Aller en bas
sere

sere


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Lione
Date d'inscription : 17/04/2009

les tétés finissent en pleures...?! Empty
MessageSujet: Re: les tétés finissent en pleures...?!   les tétés finissent en pleures...?! EmptyDim 24 Mai 2009 - 21:39

coucou! alors j'ai lu les conseils du dr newman, très interessants, mais après reflexion, je ne pense pas que soit le manque de lait le problème :
mes seins produisent toujours, je le sens picoter, et il y a un gros jet juste après le debut la la tété...( ce qui provoque des beeeeurk chez mon homme..)
et Lucia ne semble pas plus affamée..je essaye de lui proposer le sein souvent mais elle ne veut pas et se retourne de l'autre coté...
je ne sais pas trop, peut être la position? le jet qui la fait des fois tousser?
je reflechis..Mais je ne vais pas tarder à lui proposer des pommes et purées de carottes, tout en gardent les tétés "du plaisir"..enfin j'éspère !
bisous les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

les tétés finissent en pleures...?! Empty
MessageSujet: Re: les tétés finissent en pleures...?!   les tétés finissent en pleures...?! EmptyLun 25 Mai 2009 - 8:10

pas que du plaisir le lait reste essentiel au niveau nutritif également Wink

courage bisou
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

les tétés finissent en pleures...?! Empty
MessageSujet: Re: les tétés finissent en pleures...?!   les tétés finissent en pleures...?! EmptyLun 25 Mai 2009 - 9:44

Si le lait gicle très fort, elle a peut-être besoin de faire un gros rot euh Mon petit fait ça aussi, surtout le soir: il s'énerve sur le sein, a du mal à le prendre en fin de tétée, parce qu'il a plein d'air dans l'estomac euh Parfois il s'interrompt de lui-même pour faire un rot en milieu de tétée. Sinon, en donnant le sein allongée sur le dos avec mon bébé à plat ventre sur mon ventre, ça va mieux: le lait coule moins fort puisqu'il doit monter, et comme mon fils a l'estomac plaqué sur mon ventre, il rote plus facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
sere

sere


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Lione
Date d'inscription : 17/04/2009

les tétés finissent en pleures...?! Empty
MessageSujet: Re: les tétés finissent en pleures...?!   les tétés finissent en pleures...?! EmptyMar 26 Mai 2009 - 9:59

....les dents! on as des petits dents qui poussent !
je pense au pic de croissance finalement!

en tout cas toujours merci! votre soutien est fondamentale !
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

les tétés finissent en pleures...?! Empty
MessageSujet: Re: les tétés finissent en pleures...?!   les tétés finissent en pleures...?! EmptyMar 26 Mai 2009 - 10:10

de fait...les dents rendent les TT plus difficiles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les tétés finissent en pleures...?! Empty
MessageSujet: Re: les tétés finissent en pleures...?!   les tétés finissent en pleures...?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les tétés finissent en pleures...?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: