Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Chant prénatal ?

Aller en bas 
+4
mamanwinnie
helen
Hinano
Automne
8 participants
AuteurMessage
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Chant prénatal ? Empty
MessageSujet: Chant prénatal ?   Chant prénatal ? EmptyMer 13 Mai 2009 - 12:15

Quelqu'un a essayer ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Chant prénatal ? Empty
MessageSujet: Re: Chant prénatal ?   Chant prénatal ? EmptyMer 13 Mai 2009 - 13:30

Pas de séances de chant en préparation à l'accouchement, mais pendant le travail, je faisais des "AAAAAAAAA" graves, à partir du moment où ça a commencé à être douloureux.
Puis quand je suis entrée dans la baignoire (et là, mon utérus a mis le turbo rit jaune ), ça m'a beaucoup, beaucoup aidée. Je braillais mes AAAAA autant pour souffler que pour m'encourager, je crois rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Chant prénatal ? Empty
MessageSujet: Re: Chant prénatal ?   Chant prénatal ? EmptyMer 13 Mai 2009 - 13:37

j'ai un cd d'exercices, c'est une méthode qui me plaisait dans l'idée... peut-être que ce sera pour le prochain???
le cd est sympa t'as une plage de relaxation-exercice pour placer ta voix et une deuxième plage pour t'entrainer aux sons du digerido! Wink rien qu'à l'écouter, c'est très agréable!
j'en aurai fait en plus de l'hapto si il y en avait eu dans mon coin, je pense mais là, il aurait fallu que je fasse pas mal de km et en plus les cours se faisaient quand mon homme travaillait.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie

mamanwinnie


Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : MARTIGUES (13)
Date d'inscription : 18/04/2006

Chant prénatal ? Empty
MessageSujet: Re: Chant prénatal ?   Chant prénatal ? EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:38

sur un autre forum, il y a ce lien https://www.dailymotion.com/video/x7yo8v_naitreenchantee_lifestyle c'est tres beau et tres emouvant coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Chant prénatal ? Empty
MessageSujet: Re: Chant prénatal ?   Chant prénatal ? EmptyMar 19 Mai 2009 - 8:34

Oui, j'y suis allée les 3 dernières mois, 5 ou 6 fois, ça se passait dans une yourte en plus.


C'était chanter à son bébé, faire des sons de relaxation, danser, se masser, assez libre en fait. Avec des indications "vous pourrez faire ce son le jour j au moment des contractions, etc..."
Ce que j'en ai retiré:

-La rencontre avec des mamans, dont certaines ont accouché.
TRES PERSO:Voir en vrai une couche lavable et donc ne + en avoir peur Laughing
-Trouver des mouvements d'enroulement pour soulager le dos
-Apprendre plein de chansons pour mon bébé (de 3 ans et demi et j'en ai encore du répertoire chant prénatal que je lui chante)


Mais ce n'est pas indispensable, mais c'est un plus, des rencontres, etc...

Pour l'utilisation à l'accouchement, je ne peux pas te dire, le mien a été foiré. Mais pense que le sons graves aident c'est sur, ils doivent certainement transformer la douleur en vibration, c'est ce que je pressens.
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Chant prénatal ? Empty
MessageSujet: Re: Chant prénatal ?   Chant prénatal ? EmptyMar 19 Mai 2009 - 11:33

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Chant prénatal ? Empty
MessageSujet: Re: Chant prénatal ?   Chant prénatal ? EmptyMar 19 Mai 2009 - 14:48

Je n'ai pas fait de chant prénatal mais l'homme dit que je chantais pendant la naissance, et qu'il a trouvé ça beau.
Moi j'avais plutost l'impression de beugler =)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Chant prénatal ? Empty
MessageSujet: Re: Chant prénatal ?   Chant prénatal ? EmptyMer 20 Mai 2009 - 8:02

Idem, vraiment eu l'impression de brailler dans l'eau, et zhom dit que "non, pas tant que ça" euh
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

Chant prénatal ? Empty
MessageSujet: Re: Chant prénatal ?   Chant prénatal ? EmptyVen 22 Mai 2009 - 12:59

moi aussi j'avais l'impression de hurler, et parait que je gémissais à peine euh
je pense ces chants doivent beaucoup aider pour le lâcher prise et la concentration.
Revenir en haut Aller en bas
Pollen




Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 25/09/2008

Chant prénatal ? Empty
MessageSujet: Re: Chant prénatal ?   Chant prénatal ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 15:16

Moi, j'en ai fait qq séances pour ma première grossesse, ça m'a bcp plu.
Comme l'a dit Taé, pour les belles rencontres avec la prof (maman AAD) et les autres futures mamans.
Mais aussi pour la joie de sentir les vibrations se propager dans le corps, communiquer avec le bébé, apprendre les sons et les mouvements qui relaxent, qui dénouent, qui libèrent, et ceux qui 'ouvrent', qui accompagnent la descente du bb le jour J.
Je trouve que ça a beaucoup contribué à me 'désinhiber', et à assumer la féminité et la maternité.
Et pendant les contractions, après, quand la respiration ne suffisait plus, c'est les sons qui m'ont aidée!
Bonne grossesse à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Chant prénatal ? Empty
MessageSujet: Re: Chant prénatal ?   Chant prénatal ? EmptyMar 9 Juin 2009 - 15:08

Merci, j'ai repérer une asso qui en fait ici, je vais essayer d'aller voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chant prénatal ? Empty
MessageSujet: Re: Chant prénatal ?   Chant prénatal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chant prénatal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vaccination prénatal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: