Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bientôt 4 ans et toujours aux petits pots !!!!!

Aller en bas 
+4
claudia
Talane
mimi
ana
8 participants
AuteurMessage
ana

ana


Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 14/04/2009

bientôt 4 ans et toujours aux petits pots !!!!! Empty
MessageSujet: bientôt 4 ans et toujours aux petits pots !!!!!   bientôt 4 ans et toujours aux petits pots !!!!! EmptyMer 13 Mai 2009 - 0:49

gros soucis ici ! Shocked

mon titi refuse de manger autre chose que des pots moulinés, à savoir qu il rendait tous ce qui avaient des morceaux du coup on l a opéré des amygdales en juin 2008, une légère amélioration après mais là il ne veux même plus les plats 12- 18 mois Suspect
on a tout éssayé: patienter, la colère etc , sa donne des repas dans une ambiance !!!! Sad moi j ai pas le courage de le laisser sans rien dans le ventre (ce que voudrait son papa) et puis faut aussi le pousser à manger seul !!!!!!! la galère !!!!! a part sa c est un titi génial, dynamique que tout le monde adore !!!!!!!! mais avec le 2° qui arrive , dur dur !!!!
qu en pensez vous ? Laughing
MERCI miam
Revenir en haut Aller en bas
http://poischichecoutur.canalblog.com
mimi




Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2007

bientôt 4 ans et toujours aux petits pots !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bientôt 4 ans et toujours aux petits pots !!!!!   bientôt 4 ans et toujours aux petits pots !!!!! EmptyMer 13 Mai 2009 - 13:49

Quelques mots seulement. Si les causes médicales ont été écartées, il me semble que ça finira par venir tranquillement de toutes façons car il voit bien autour de lui que les enfants et les adultes ne mangent pas de petits pots. A force de vous voir bien manger, de bonnes choses appétissantes, il devrait avoir envie de faire pareil. En tt cas visiblement il y a qq chose qui "coince" (sans blaguer) dans l'ambiance des repas, alors je vous souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bientôt 4 ans et toujours aux petits pots !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bientôt 4 ans et toujours aux petits pots !!!!!   bientôt 4 ans et toujours aux petits pots !!!!! EmptyMer 13 Mai 2009 - 13:53

Smile


Dernière édition par youyoute le Dim 21 Juin 2009 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

bientôt 4 ans et toujours aux petits pots !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bientôt 4 ans et toujours aux petits pots !!!!!   bientôt 4 ans et toujours aux petits pots !!!!! EmptyMer 13 Mai 2009 - 14:18

du lâcher prise, lâcher tout, et jeter tous les petits pots et paquets de biscuits et autre faux aliment et mettre à sa disposition morceaux de légumes crus, cuits, fruits et le laisser faire sans intervenir aucunement et lui dire que vous allez ne plus achetez de petits pots.

Cela c'est une théorie, un peu trop hard...
lâchez prise, oui et vous partez en vacances et aucuns petits pots, un autre endroit que la maison qui est chargé de beaucoup de choses négatives / au repas d'après ce que tu écrit.

Un enfant ne se laissera jamais mourir de faim.
Lâchez prise totale.
Plus aucune réflexion sur ce qu'il mange ou ne mange pas.

C'est possible pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

bientôt 4 ans et toujours aux petits pots !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bientôt 4 ans et toujours aux petits pots !!!!!   bientôt 4 ans et toujours aux petits pots !!!!! EmptyMer 13 Mai 2009 - 14:39

à 4 ans c'est "un grand" il peut s'exprimer... lui il en dit quoi? euh
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

bientôt 4 ans et toujours aux petits pots !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bientôt 4 ans et toujours aux petits pots !!!!!   bientôt 4 ans et toujours aux petits pots !!!!! EmptyMer 13 Mai 2009 - 15:10

c'est clair, à mon avis, il faut lacher prise: si il n'y a pas de maladie qui pourrait le contraindre à ne manger que mouliné, alors il y a un blocage psychologique qui ne peut être qu'agravé par le fait que vous insistiez. Il faut lui faire confiance, il ne se laissera pas mourir de faim.

Evidemement, ça, c'est la théorie, et la pratique ne doit pas être simple à vivre, j'imagine bien. confus La nounou de ma fille a eu le même soucis avec sa fille: pour elle, la seule solution a été d'envoyer sa fille 15 jours en vacances chez sa soeur. La soeur a réussi là où la mère avait échoué. Je pense que le changement d'environnement a aussi dû jouer: si dans cette maison, on ne mange pas de petits pots, il n'y en a pas, ça rend les choses plus faciles, l'enfant accepte mieux parce qu'il n'a pas l'impression que ce sont ses parents qui font exprès pour l'embetter.
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

bientôt 4 ans et toujours aux petits pots !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bientôt 4 ans et toujours aux petits pots !!!!!   bientôt 4 ans et toujours aux petits pots !!!!! EmptyMer 13 Mai 2009 - 15:20

je dirai commr kro et les autres, d'abord c'est psychologique (l'opération des amygdales???)
ensuite lacher prise et surtout dialoguer avec lui, d'abord lui demander s'il veut en parler, ce qu'il aime dans les petits pots, essayer de lui expliquer le fonctionnement théorique des repas (les bébés mangent moulinés,puis morceaux etc...) ce qu'il ressent en mangeant mouliné?

pas facile tt ça bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
ana

ana


Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 14/04/2009

bientôt 4 ans et toujours aux petits pots !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bientôt 4 ans et toujours aux petits pots !!!!!   bientôt 4 ans et toujours aux petits pots !!!!! EmptyMer 13 Mai 2009 - 21:53

oui: sa fait longtemps que je le dis à son père (de laché prise) je pense aussi qu avec le temps sa viendra, il veux bien prendre un petit bout de chipolata nature (main n en fera pas son repas) des pains au lait ,mais après: rien, pareil pour les boissons: que de l eau (mais sa: sa m affole pas !)
non, c est juste qu il est quand même en période de croissance, j ai pas envie que sa engendre des problèmes de santé !
ce qu il préfère: chocolat chaud au biberon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://poischichecoutur.canalblog.com
mimi




Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2007

bientôt 4 ans et toujours aux petits pots !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bientôt 4 ans et toujours aux petits pots !!!!!   bientôt 4 ans et toujours aux petits pots !!!!! EmptyVen 15 Mai 2009 - 8:56

Et en dehors de la maison ? S'il va goûter chez des copains ou manger chez les gds-parents par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

bientôt 4 ans et toujours aux petits pots !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bientôt 4 ans et toujours aux petits pots !!!!!   bientôt 4 ans et toujours aux petits pots !!!!! EmptyVen 15 Mai 2009 - 9:26

il me semble que tu as dit que tu gardais des enfants. QUe mangent les autres petits ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
ana

ana


Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 14/04/2009

bientôt 4 ans et toujours aux petits pots !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bientôt 4 ans et toujours aux petits pots !!!!!   bientôt 4 ans et toujours aux petits pots !!!!! EmptyVen 15 Mai 2009 - 12:41

en dehors: idem ,je dois amener son panier gourmand !!!!!
et oui il voit bien que petit raf qui a 2 ans, mange comme un grand, mais sa change rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://poischichecoutur.canalblog.com
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

bientôt 4 ans et toujours aux petits pots !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bientôt 4 ans et toujours aux petits pots !!!!!   bientôt 4 ans et toujours aux petits pots !!!!! EmptyVen 15 Mai 2009 - 13:44

Ben là sincèrement méthode pas hard mais directe !! On sait que tu es grand, et tu ne peux pas ocntinuer à manger ces saletés Wink donc voilà tu manges ce que tu veux et on n'achèteras plus de petit pot. Pa sen punition, juste parce que c'est pas bon quoi !!!!

IL va y venir de lui même MAIS il ne faut surtout surtout pas lui remplir son assiette : il se sert lui même/
Ne fait AUCUN commentaire ni c'est bien ni c'est mal.
Proposer de tout au fur et à mesure du repas et il prend ce qu'il veut e tla quantité qu'il veut même si c'est rien LOL
et surtout surtout regarder dans vosa ssiettes quand vous mangez et pas dans la sienne Wink
Le spectacle il est dans la conversation et le plaisir d'être ensemble, pas dans l'assiette du petiot Wink

Euh ici c'est ce qu'on fait einh et au contraire de ce que dit ma mère il ne mange rien ct'enfant ! !Il mange mais comme et ce qu'il veut Wink et je ne fais JAMAIS de plat spécial poru lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

bientôt 4 ans et toujours aux petits pots !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bientôt 4 ans et toujours aux petits pots !!!!!   bientôt 4 ans et toujours aux petits pots !!!!! EmptyVen 15 Mai 2009 - 13:52

ma fille a le mm age que ton fils,
depuis les debuts de la diversification, elle mange ce qu'elle veut et dans les quantités qu'elle veut, je ne fais jamais de chantage (style si tu manges tu auras...), si elle a faim, elle mange, sinon c'est son problème, par contre on mange à table avec tout le monde et pas en dehors des repas.
je lui demande simplement de gouter aux aliments qu'elle ne connait pas, mais uniquement 1 cuillère, en lui demandant si elle aime, peut importe la reponse, j'ai très peu mixé par contre et surtout je l'ai beaucoup laissé manger avec les doigts.
j'ai toujours fait ainsi avec chacun de mes enfants, je respecte leurs gouts, le grand mange quasi de tout sauf melon (il deteste)
ma deuz mange de tout mais en mini quantité, je ne la force jamais mais je lui indique simplement ce qu'il faut pour avoir un repas équilibré, libre à elle ensuite de manger ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
ana

ana


Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 14/04/2009

bientôt 4 ans et toujours aux petits pots !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bientôt 4 ans et toujours aux petits pots !!!!!   bientôt 4 ans et toujours aux petits pots !!!!! EmptyVen 15 Mai 2009 - 20:26

ah ! pas facile !!!! il m a demandé une glace; a leche 4,5 fois et je me suis retrouvé avec 2 cornettos à déguster ![img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://poischichecoutur.canalblog.com
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

bientôt 4 ans et toujours aux petits pots !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bientôt 4 ans et toujours aux petits pots !!!!!   bientôt 4 ans et toujours aux petits pots !!!!! EmptySam 16 Mai 2009 - 10:15

achète des mini glace Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
ana

ana


Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 14/04/2009

bientôt 4 ans et toujours aux petits pots !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bientôt 4 ans et toujours aux petits pots !!!!!   bientôt 4 ans et toujours aux petits pots !!!!! EmptySam 16 Mai 2009 - 11:09

merci !!!!! j y ai pensé !
bises

http://poischichecoutur.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://poischichecoutur.canalblog.com
Contenu sponsorisé





bientôt 4 ans et toujours aux petits pots !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bientôt 4 ans et toujours aux petits pots !!!!!   bientôt 4 ans et toujours aux petits pots !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bientôt 4 ans et toujours aux petits pots !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: