Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pic de croissance

Aller en bas 
+9
Automne
àtiredailes
Pati
flav
claudia
razpilou
Catherine
Sarah
Hinano
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Pic de croissance   Pic de croissance EmptyJeu 23 Avr 2009 - 16:22

Pitié, pitié, dites-moi qu'il y en a un autour de 6 semaines! prière
Depuis ce matin il hurle de faim toutes les heures... complètement HS
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance EmptyJeu 23 Avr 2009 - 16:52

Mais madame, si c'est comme ça donnez lui un bib de complément enfin!














Quoi c'est pas ça que tu voulais entendre? diablotin
Mais oui c'est bien un pic de croissance!! miam bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance EmptyJeu 23 Avr 2009 - 17:07

ah chaque fois que tu peux imaginer que c'est un pic de croissance, c'est que c'est un pic de croissance! Wink oublies les dates théoriques! marteau Pic de croissance Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance EmptyJeu 23 Avr 2009 - 17:16

N'oublie pas la farine dans le bib !! Enfin si tu veux passer une bonne nuit et tant qu'à faire en cas de doute une petite pipette de doliprane sait on jamais, ça peut pas faire de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance EmptyJeu 23 Avr 2009 - 17:33

...ou un bib de rhum aussi, très efficace! Pic de croissance Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance EmptyJeu 23 Avr 2009 - 17:43

mdr mdr mdr

ça t'apprendra Hinano mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance EmptyJeu 23 Avr 2009 - 18:35

clair oublie les dates! marteau ici c'était 4, 10, 18 semaines.... On est loin de la théorie Rolling Eyes
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance EmptyVen 24 Avr 2009 - 7:19

note que moi a 18 mois il y a certains WE où il mange 8 fois par jour....comment ça c'est pas un pic de croissance....une pic de demande affective peut-être Rolling Eyes

(je ne le vois que 2-3h par jour en semaine Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance EmptyVen 24 Avr 2009 - 8:06

J'allais justement poser la question aussi

ici le pic des "six mois" dure depuis qu'elle a 5 mois et 3 semaines!

elle ne fait plus "ses nuits" (enfin elle fait les siennes, pas les miennes ;-)), puisque depuis l'introduction du lait en poudre, puis des solides, elle réclame une tétée nocturne toutes les nuits
Alors, bien sur mon entourage me dit
- "il serait temps de la sevrer pour qu'elle prenne son indépendance"
ce à quoi je réponds
- "ben oui justement, on lui cherche un studio sur Paris... !"

Non, mais sérieusement, les pics, outre le moment où ils surviennent, ils peuvent durer longtemps ?
(là ça fit 1 mois qu'elle tête comme une affamée quand elle est avec moi et pourtant elle mange assez bien en dehors)
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance EmptyVen 24 Avr 2009 - 8:14

peut-être que c'est juste comme chez moi... un pic de demande affective et là les durées peuvent être plus longeu je pense Pic de croissance Biggrin
elle à probablement besoin de se rassurer au vu des changements en cours...
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance EmptyVen 24 Avr 2009 - 9:05

Kathy, ici ç a été n'importe nawak pendant les 17 mois d'allaitement, jour comme nuit !!

Perso je regardais pas mais alors pas du tout les quantités, le nombre de tt, du jour de la nuit, déconnectée du temps qui passe quoi !!!

Même si c'est dur !!!

Quand on me posait des questions vu que je ne savais pas je répondais n'importe quoi, de toute façon c'est pas leurs problèmes

Bonne recherche pour le studio à Paris mdr
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance EmptyVen 24 Avr 2009 - 9:29

Si Liwen veut faire de la co location, ça peut se trouver, des co locataires qui aspirent à l'indépendance que la société veut leur imposer extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance EmptyVen 24 Avr 2009 - 9:42

Ouh là un studio ça va être juste là euh
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance EmptyVen 24 Avr 2009 - 10:21

kathy a écrit:
- "il serait temps de la sevrer pour qu'elle prenne son indépendance"
ce à quoi je réponds
- "ben oui justement, on lui cherche un studio sur Paris... !"

mdr

je pense pas que ce soit un pic de croissance, mais plutôt un besoin personnel euh

Lulu (2 ans), si je le laissais faire (et j'aimerais le laisser faire! seulement je ne tiens pas le coup euh ), il tèterais uniquement la nuit, il a toujours été un tèteur nocturne, le jour il a mieux à faire faut croire Rolling Eyes alors je le laisse tèter non-stop dans mes bras pendant notre film du soir (où il s'endort la plupart du temps jusqu'au lendemain) et j'accepte les tètées à partir de 6-7h du mat (et en ce moment, il retète quasi non-stop jusqu'à 8-9h Rolling Eyes ) ça a pris des mois à mettre en place (plus ou moins Rolling Eyes avec des ptites rechutes de temps en temps Rolling Eyes ) parce que ça ne respecte pas totalement ses besoins euh mais bon, ta puce est encore vachement petite, donc ce n'est vraiment pas comparable
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance EmptyVen 24 Avr 2009 - 10:21

razpilou a écrit:
Ouh là un studio ça va être juste là euh

ça s'appelle une crèche rit jaune Laughing
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance EmptyVen 24 Avr 2009 - 11:08

Nan, sans matons, on ne peut pas parler de crêche prout nananèèèreuh
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance EmptyVen 24 Avr 2009 - 11:10

bon bein une cave alors? Pic de croissance Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance EmptyVen 24 Avr 2009 - 11:30

Une crèche autogérer ? rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance EmptyVen 24 Avr 2009 - 11:52

Cela s'appelle une communauté rit jaune

Ben oui, m'dame, je vis dans les Cévennes, moâ !
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance EmptySam 25 Avr 2009 - 18:37

bon ok, j'l'ai bien cherché... rit jaune
je me demande si avec le stress du décès de Papy, les obsèques et tout, j'ai pas eu une 'tite baisse de forme euh mais Bigorneau se charge de rebooster mes nénés, et j'arrive à fermer les oreilles quand les cousines de ma mère disent "mais c'est pas toutes les 3 heures???" Rolling Eyes je regarde mon fils d'un air béat et je ne parle qu'à lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance EmptySam 25 Avr 2009 - 18:41

rit jaune

"tiens?! t'as pas entendu un truc bizarre mon choux? euh...? ...comme une voix de sorcière? bah, ça doit être le vent!" Pic de croissance Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance EmptySam 25 Avr 2009 - 23:11

kathy a écrit:
elle réclame une tétée nocturne toutes les nuits

crois pas mes yeux Une tétée nocturne?!!!!!!!!! Et ben dis donc t'en as de la chance, je pense qu'en moyenne elle doit m'en réclamer 5 enfin comme je ne compte que quand je suis réveillée et encore, je ne sais pas vraiment... Je sais que souvent avant que je me couches vers 23/24H, elle m'a déjà appelé 2 ou 3 fois!!! Enfin, je ne me plains pas trop car je savoure d'une certaine façon toutes ces tétées nocturnes même si j'ai pas les yeux en face des trous le matin!

Mais c'est pas le sujet, en tout cas, Hinano tu fais bien de fermer tes oreilles et de n'écouter que ton bout de chou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance EmptyDim 26 Avr 2009 - 10:16

Hinano a écrit:
quand les cousines de ma mère disent "mais c'est pas toutes les 3 heures???" Rolling Eyes je regarde mon fils d'un air béat et je ne parle qu'à lui Wink

quand j'ai ce genre de réflexions, je regarde ma puce l'air béat aussi et je dis, l'air très désolée mais sérieuse :
"ben, elle sait pas lire l'heure....."


alsoleo a écrit:

crois pas mes yeux Une tétée nocturne?!!!!!!!!! Et ben dis donc t'en as de la chance, je pense qu'en moyenne elle doit m'en réclamer 5 enfin comme je ne compte que quand je suis réveillée et encore, je ne sais pas vraiment... Je sais que souvent avant que je me couches vers 23/24H, elle m'a déjà appelé 2 ou 3 fois!!! Enfin, je ne me plains pas trop car je savoure d'une certaine façon toutes ces tétées nocturnes même si j'ai pas les yeux en face des trous le matin!

Mais c'est pas le sujet, en tout cas, Hinano tu fais bien de fermer tes oreilles et de n'écouter que ton bout de chou!

c'est vrai que je me pleins et j'oublie que j'ai une crème de bébé! parce qu'elle se réveille et elle se rendort aussitôt, elle fait des siestes incroyables, elle pleure rarement..... des fois ça me fait même bizarre. Du coup forcément, ses "re-réveilles nocturnes" me font poser question.
Mais comme-toi, je suis aussi contente de la retrouver la nuit pour notre grosse tétée + un calin!
En fait je ne devrais même pas me plaindre Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance EmptyVen 12 Juin 2009 - 16:49

ben je vois pas comment repérer les pics de croissance car ma puce depuis le départ a des périodes dans la journée où elle tète toutes les heures voir en grappes de tétées et des périodes où c'est toutes les deux heures et des toutes les 3 ou 4 heures... euh
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance EmptyVen 12 Juin 2009 - 17:28

Tiens, c'est marrant, à part mes questionnement blonde, y a des trucs où je me pose vraiment pas de question euh Quand elle a faim, ben elle a faim, je sors le sein ^^

Catherine a écrit:
Lulu (2 ans), si je le laissais faire (et j'aimerais le laisser faire! seulement je ne tiens pas le coup euh ), il tèterais uniquement la nuit, il a toujours été un tèteur nocturne, le jour il a mieux à faire faut croire Rolling Eyes alors je le laisse tèter non-stop dans mes bras pendant notre film du soir (où il s'endort la plupart du temps jusqu'au lendemain) et j'accepte les tètées à partir de 6-7h du mat (et en ce moment, il retète quasi non-stop jusqu'à 8-9h Rolling Eyes ) ça a pris des mois à mettre en place (plus ou moins Rolling Eyes avec des ptites rechutes de temps en temps Rolling Eyes ) parce que ça ne respecte pas totalement ses besoins euh mais bon, ta puce est encore vachement petite, donc ce n'est vraiment pas comparable

J'ai la même à la maison Smile pendant la journée elle va têter 2, 3 fois et, vers 17, 18H, elle se met à boiiiiiiire jusqu'à ce qu'on aille se coucher (où elle s'endort en têtouillant). la nuit, elle boit 2, 3 fois et le matin, elle a pas le choix, je lui mets mon sein de force dans la bouche histoire quelle me soulage prout nananèèèreuh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Contenu sponsorisé





Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pic de croissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: