Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les encombrants

Aller en bas 
+6
claudia
Hinano
Mamstella
helen
Cécile
Fofibou
10 participants
AuteurMessage
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Les encombrants Empty
MessageSujet: Les encombrants   Les encombrants EmptyMer 22 Avr 2009 - 10:14

Je suis hallucinée (et réjouie vu qu'on récupère) de ce que les gens balancent aux encombrants. La semaine dernière, en rentrant de je ne sais où, on passe dans un village où apparemment, c'était le jour des encombrants. On regarde : on a trouvé une paire de sandales pour Manon, une étagère en métal blanc pour la cave, 2 rouleaux de papier peint non entamés pour faire de la peinture derrière et un table basse que je n'aime pas mais que Nico va essayer de revendre, apparemment, c'est un modèle qui vaut quelque chose.

Du coup, hier, c'était les encombrants chez nous, on a été voir aussi !! On a trouvé des rouleaux faits de petits rondins de bois pour clôturer des parterres au jardin et un sac de fringues juste ma taille avec 5 pulls sympas et 2 chemisiers (+ 2 trucs qui me plaisent pas que je vais donner à Emmaüs).

Bref, c'est vraiment fou ! Les gens ne s'emmerdent pas, ne cherchent même pas à vendre ou à donner, ils balancent sur le trottoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Les encombrants Empty
MessageSujet: Re: Les encombrants   Les encombrants EmptyMer 22 Avr 2009 - 10:18

Oui moi ça m'arrive de déposer des choses sur le trottoir que nous n'utilisons plus ; je me dis que ça peut servir (quand j'ai vidé le stock d'amis à refiler). Et comme c'est petit chez nous, si je garde trop longtemps, on est vite envahi.

Et j'ai récupéré aussi comme ça un vélo pour Juliette, un camion en plastoc.
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Les encombrants Empty
MessageSujet: Re: Les encombrants   Les encombrants EmptyMer 22 Avr 2009 - 10:22

Oui, moi je balnce, mais des trucs cassés qui me semblent irréparables, sinon je donne (à Emmaüs quand j'ai épuisé le stock d'amis aussi)

Parce que si personne parmi les gens qui "chinent" sur les encombrants n'est intéressé, ça part à la poubelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Les encombrants Empty
MessageSujet: Re: Les encombrants   Les encombrants EmptyMer 22 Avr 2009 - 10:28

Nous y'a un nombre impressionnants de personnes qui passent et puis je me dis qu'il y a aussi des personnes qui vivent de ça (ils vendent ce qu'ils récupèrent) euh
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Les encombrants Empty
MessageSujet: Re: Les encombrants   Les encombrants EmptyMer 22 Avr 2009 - 12:47

pour les vêtements, je trouve ça bizarre parce qu'avec les bornes relais, c'est tout de même simple de les donner! pour le reste, c'est vrai que par chez nous, il y a des tonnes de gens qui en vivent (de le récup) et quand il y a des encombrants, il y a des 10zaines de camions qui passent et repassent...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Les encombrants Empty
MessageSujet: Re: Les encombrants   Les encombrants EmptyJeu 23 Avr 2009 - 0:38

Ici y'a pas de ramassage des encombrants mais les gens jettent tout !!

On a récupéré 2 grands store en bamboo neufs la semaine dernière !
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Les encombrants Empty
MessageSujet: Re: Les encombrants   Les encombrants EmptyJeu 23 Avr 2009 - 8:15

Nous, on a récupéré un bac à sable en plastique euh qui sert de piscine d'enfant l'été chut
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

Les encombrants Empty
MessageSujet: Re: Les encombrants   Les encombrants EmptyJeu 23 Avr 2009 - 9:56

et je ne vous dis même pas les trucs de fou que mon chéri recupère en allant travailler dans le 16ème Rolling Eyes
des jeux en bois, des maquettes d'avion, des instruments, un vélo ancien Rolling Eyes

par manque de place je lui ai interdit même de regarder marteau
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Les encombrants Empty
MessageSujet: Re: Les encombrants   Les encombrants EmptySam 2 Mai 2009 - 22:38

Laughing Claudia !


On vient de trouver une poussette avec des grosses roues, vous savez, celles qui valent 400 euros chut Quasi neuve !

On l'a récupéré, on a bien envie de la revendre euh Même 150 euros ça nous arrangerait bien chut

Mais c'est pas très honnête faut dire silent
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Les encombrants Empty
MessageSujet: Re: Les encombrants   Les encombrants EmptySam 2 Mai 2009 - 23:19

Et bien moi j'avais bien récupéré des trucs neufs de bébé de ma voisine je la voyais qui s'appretait à aller à la decheterie pour jeter mobile (qui ma servit au dessus de la table à langer) le truc hi tech qui fait de la lumière et musique avec telecommande et tout et tout.

Puis pleins de fringues BB et j'en passe !

A croire que les gens sont trop riches et qu'il ne pensent pas aux autres !
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Les encombrants Empty
MessageSujet: Re: Les encombrants   Les encombrants EmptySam 2 Mai 2009 - 23:37

Mamstella a écrit:

Mais c'est pas très honnête faut dire silent

Ah ben franchement, je vois pas pourquoi ! Les gens voulaient le jeter, si tu permets que ça est une 2e vie, tant mieux. Et tant mieux si ça te rapporte au passage !! Les gens qui te l'achèteront seront sûrement heureux de trouver ça à un bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Les encombrants Empty
MessageSujet: Re: Les encombrants   Les encombrants EmptySam 2 Mai 2009 - 23:59

C'est ce qu'on se dit aussi euh
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Les encombrants Empty
MessageSujet: Re: Les encombrants   Les encombrants EmptyDim 3 Mai 2009 - 12:23

t'es sûre qu'elle était pour la casse au moins?! Laughing imagine la dame qui remonte d'abord son bébé et ses courses, puis qui vient rechercher la poussette et... ah ben a pu! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les encombrants Empty
MessageSujet: Re: Les encombrants   Les encombrants EmptyDim 3 Mai 2009 - 13:50

Catherine a écrit:
t'es sûre qu'elle était pour la casse au moins?! Laughing imagine la dame qui remonte d'abord son bébé et ses courses, puis qui vient rechercher la poussette et... ah ben a pu! mdr

c'est calir!!! rit jaune

ici aussi on récupère, et quand j'allais chez la nounou pour déposer Wayra, puis Liwen en adaptation, j'ai trouvé plein de choses, des vélos, des voitures en plastique, une cuisine enfant, un sac entier de jouets de tous genres...

Quand je vivais sur Paris, avec une copine, on faisais tous les encombrants et c'est vrai qu'on trouvait souvent des fringues, et des meubles en super état

et j'ai un ami, qui lui récupère sans état d'âme , retape et revend, ça leur fait un peu les dépenses des vacances, comme il dit. L'année dernière, il s'était fait 1500 euros. Et lui revend direct sur ebay et une fois par an en brocante.

Des gens en camion on voit passer par tout, c'est des gens qui récupèrent de la ferraille pour la revendre. Mon mari dit que ça vaut le coup, mais qu'il faut en récupérer des tonnes. Lui en revend de temps à autres quand il a des "encombrants" dans son boulot (il est chauffagiste). En fait ils revendent des radiateurs qui devraient partir a la poubelle, pour quelques euros

Vivent les encombrants!
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Les encombrants Empty
MessageSujet: Re: Les encombrants   Les encombrants EmptyDim 3 Mai 2009 - 14:16

Cath : La poussette était pliée dans notre poubelle ! Si c'est pas un signe ça rit jaune


Comme je disais, il n'y a pas de ramassage d'encombrants ici, juste les poubelles normales, pas de tri, rien marteau Donc les gens jettent, ils mettent tout et n'importe quoi sur le trottoir crois pas mes yeux Mais le problème c'est que quand on voit des choses bien à récupérer sur le trottoir on peut jamais s'arrêter en voiture Le Suédois !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Les encombrants Empty
MessageSujet: Re: Les encombrants   Les encombrants EmptyLun 4 Mai 2009 - 10:15

Mamstella a écrit:
... La poussette était pliée dans notre poubelle ! ...

on dirais comme un code de menaces Laughing " si vous parlez... on vous fera un môme dans le dos!" mdr

t'inquiètes, j'ai juste mal dormi Les encombrants Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Les encombrants Empty
MessageSujet: Re: Les encombrants   Les encombrants EmptyLun 4 Mai 2009 - 13:25

ici il y a pas d'encombrants, mais les sites FReecycle marchent tres bien. En fait c'est des listes de discu Yahoo, et les gens mettent un message de ce qu'ils donnent et ou et tu les contactent si ca t'interesse....il y a pleins de meubles...c'est bete que j'ai decouvert ca trop recemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Les encombrants Empty
MessageSujet: Re: Les encombrants   Les encombrants EmptyLun 4 Mai 2009 - 13:32

Oui, il y a des groupes Freecycle un peu partout, ça vaut la peine d'aller y faire un tour Wink www.freecycle.org
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Les encombrants Empty
MessageSujet: Re: Les encombrants   Les encombrants EmptyLun 4 Mai 2009 - 13:46

Oui, en fait le mouvement est parti de New York avec les Freegan ! Ce sont des freecycle qui sont en plus vegan... enfin bref... J'étais abonné à leur liste il y a déjà 5 ans de cela Laughing

Je me rappelle, quand j'avais encore la télé, avoir vu un reportage sur un bonhomme à Montpellier qui se disait Freegan, qui ne jusrait que par les freegan de New York et qui vivait de ça... Sauf qu'il mangeait de la viande bam Il avait pas tout compris marteau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les encombrants Empty
MessageSujet: Re: Les encombrants   Les encombrants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les encombrants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: