Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Buuuuurp!

Aller en bas 
+10
Ilek
sona
àtiredailes
helen
Catherine
Mélusine
Fofibou
claudia
Mathilde
Hinano
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Buuuuurp! Empty
MessageSujet: Buuuuurp!   Buuuuurp! EmptyMar 21 Avr 2009 - 8:26

Encore moi et mes questions sur la digestion des nourrissons... rit jaune

Si Bigorneau ne rote pas après la tétée, il régurgite à mort...
Le problème, c'est que s'il se rendort tout de suite après la tétée, il ne rote pas... Le vrai problème, c'est que la nuit, il se rendort vraiment tout de suite, donc il ne rote pas, donc il râle parce qu'il est gêné, puis il régurgite, donc il pleure, mais ne rote toujours pas quand je l'attrappe...
Je passe parfois 1h à me balader avec lui sur l'épaule (c'est ce que je trouve le plus efficace) dans le salon pour le faire roter et éviter qu'il retapisse les pyjamas (le sien et le mien Rolling Eyes ).

J'veux dormiiiiiiiiiiiiiiiiiiir!!! complètement HS
Ce matin, j'ai fini par l'"exiler" dans la cuisine pendant que zhom y déjeunait, pour aller me recoucher sans lui. C'était ça ou lui râler après... euh

Ce que je ne comprends pas, c'est que la journée, même s'il se rendort, il rote très vite (et très fort). Hier, il ne m'a même pas refait le t-shirt! bravo Alors pourquoi ça marche pas la nuit??? Pourquoi j'peux pas dormir, au lieu de faire les cent pas dans la maison?

C'était le post "mauvaise humeur de la mère exténuée"... j'ai un peu peur du méditaaaaaation !
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Buuuuurp! Empty
MessageSujet: Re: Buuuuurp!   Buuuuurp! EmptyMar 21 Avr 2009 - 9:43

je crois que le mieux c'est d'arrêter les tétées de nuit... tire la langue

Pourquoi il rote plus vite en journée?
Peut-être parce que la nuit tu as davantage de lait (enfin moi c'était le cas) et du coup il arrive (le lait) à fond, bigorneau en boit plus et met longtemps à roter??

Tète-t-il assis ou couché la nuit?
Peut-être que s'il tête en position plus vertical la nuit, il rote plus vite?
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Buuuuurp! Empty
MessageSujet: Re: Buuuuurp!   Buuuuurp! EmptyMar 21 Avr 2009 - 9:53

tae a écrit:
je crois que le mieux c'est d'arrêter les tétées de nuit... tire la langue


Arrière, Satan! Tu ne me tenteras pas! diablotin

rit jaune


La nuit, il espace ses tétées, donc j'ai plus de lait (je sens bien les nénés tendus chut ). Il tète allongé, à plat ventre sur moi qui suis couchée sur le dos (à cause du REF: comme j'ai plus de lait la nuit, il s'étrangle, sinon euh ). Mais il arrive à roter dans cette position euh disons 1 nuit sur 2... euh...?

Je pense vraiment que c'est lié à l'endormissement en fin de tétée euh Ca ne résoud pas le problème de sa gêne si pas de rot, ni de mon non-endormissement qui en découle rit jaune : va-t'en réveiller un bébé qui dort... comme un bébé! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

Buuuuurp! Empty
MessageSujet: Re: Buuuuurp!   Buuuuurp! EmptyMar 21 Avr 2009 - 9:56

Hinano
je suis blonde blonde mais je n'arrive pas à comprendre euh...?
s'il dort quel est le problème?

euh

ah ok j'ai relu un peu mieux Laughing

et donner le même sein la nuit que la dernière tété avant endormissement?
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Buuuuurp! Empty
MessageSujet: Re: Buuuuurp!   Buuuuurp! EmptyMar 21 Avr 2009 - 9:59

Oui, les régurgitations de lait maternel sont pas très irritantes... J'imagine que le problème est de dormir dans le lit mouillé par les régurgitations ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Buuuuurp! Empty
MessageSujet: Re: Buuuuurp!   Buuuuurp! EmptyMar 21 Avr 2009 - 10:12

Et en le calant après la tt, presque vertical, son dos contre tes genoux repliés, alors que toi même tu es couchée sur le dos ? (je ne sais pas si je suis claire), avec quelques coussins sur les côtés, tu peux même somnoler comme ça ;
C'est ce que je faisais, quand il fallait que je laisse les miss verticales la nuit après la tt, j'arrivais pas à me lever ...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Buuuuurp! Empty
MessageSujet: Re: Buuuuurp!   Buuuuurp! EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:27

donc pour résumer

-interrompre la tètée dès qu'il s'endort pour ne pas qu'il boive "trop" (tu connais la technique du petit doigt je suppose, pour déventouser discretos Buuuuurp! Biggrin )
-le coucher après sur le côté gauche (avec un bavoir devant ça bouche okazou Buuuuurp! Biggrin ) ou si ce n'est pas suffisant, en position semi-assise un peu sur le côté gauche contre toi/tes jambes/des coussins (sur un drap de plage Buuuuurp! Biggrin c'est plus facile à changer)
-si tu repères que ce n'est pas une tètée de faim, je me rappelle avoir dormi quelques semaines avec mon petit doigt dans la bouche de L. à la place de certaines tètées Buuuuurp! Biggrin
-pour certains bébés (comme Jo Rolling Eyes ) c'est malheureusement la position sur l'épaule qui marche le mieux (le nombre de fois que j'ai failli tomber dans le lit parceque je m'endormais comme ça! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Buuuuurp! Empty
MessageSujet: Re: Buuuuurp!   Buuuuurp! EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:40

je sens que je vais avoir l'air idiot.... Buuuuurp! Biggrin rit jaune

il faut vraiment que ça rote un bébé??? doncque????? Buuuuurp! Biggrin rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

Buuuuurp! Empty
MessageSujet: Re: Buuuuurp!   Buuuuurp! EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:45

Helen ... ça dépend Buuuuurp! Biggrin

il n'y a pas de science exacte de l'allaitement euh donc on tâtonne et on pose des questions ici pour avoir les idées des autres Wink

moi même en ayant allaité deux enfants je n'avais pas de réponse Wink
comme quoi euh

ce qu'il faut retenir pour moi est que le conseil d'autres femmes expérimentées est important dans un allaitement quand on ne sait plus quoi faire (attention faut bien les choisir Buuuuurp! Biggrin ). Les docteurs sont en général tellement nuls sur le sujet, que le passage des connaissances est plus efficace entre femmes bravo
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Buuuuurp! Empty
MessageSujet: Re: Buuuuurp!   Buuuuurp! EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:00

non le rot n'est pas obligatoire Laughing ... mais quand bébé régurgite beaucoup, ça peut aider, c'est là qu'est le hic! Buuuuurp! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

Buuuuurp! Empty
MessageSujet: Re: Buuuuurp!   Buuuuurp! EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:32

et que des fois les même bébé peut en avoir besoin et des fois pas mdr
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Buuuuurp! Empty
MessageSujet: Re: Buuuuurp!   Buuuuurp! EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:41

Mon grand ne rotait pas quand je l'allaitais:euh: Mais Bigorneau avale vraiment beaucoup d'air avec le REF, c'est quasiment indispensable pour lui euh

Faire attention à l'endormissement, oui, c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace jusqu'ici... La journée, ça va. Mais certaines nuits, je le colle au sein, je me rallonge, et quand j'ouvre l'oeil parce que je sens qu'il ne tète plus le radio-réveil indique 2h de plus... et Bigorneau dort depuis belle lurette😁 (m'enfin dans ces cas-là, il n'a pas roté et ça ne l'a pas gêné puisqu'on a dormi tous les deux euh ) Le rot n'est vraiment pas une science exacte! Buuuuurp! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Buuuuurp! Empty
MessageSujet: Re: Buuuuurp!   Buuuuurp! EmptyMar 21 Avr 2009 - 15:40

Ouip, Helen, elles ont tout dit au dessus...
Deux allaitements, l'un de quasi 1 an, l'autre de 6 mois, et jamais les filles n'ont fait de rot euh...?

Mais j'ai une amie dont le petit doit même faire plusieurs rots au milieu de la tétée Shocked
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Buuuuurp! Empty
MessageSujet: Re: Buuuuurp!   Buuuuurp! EmptyMar 21 Avr 2009 - 18:26

ok merci les filles et merci hinano de m'avoir prêté un peu de place sur ton post! rit jaune fleurs

donc je retiens: "le rot n'est pas une science exacte!!!" rit jaune

pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl fleurs coeurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

Buuuuurp! Empty
MessageSujet: Re: Buuuuurp!   Buuuuurp! EmptyMer 22 Avr 2009 - 0:43

tu peux l'emmener chez l'ostheo si c'est pas déjà fait ?
moi (question pratique !) je donne presque toujours le mm sein la nuit, pas par rapport au lait, juste parce que c'est pratique Buuuuurp! Biggrin
bref, par rapport à mon premier allaitement, je me prends bcp moins la tete, et mes seins s'adaptent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Buuuuurp! Empty
MessageSujet: Re: Buuuuurp!   Buuuuurp! EmptyMer 22 Avr 2009 - 8:15

Oui, il a été vu par un ostéo, qui a rectifié la symétrie de son palais. C'est même lui qui m'avait suggéré d'allaiter sur le dos euh
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Buuuuurp! Empty
MessageSujet: Re: Buuuuurp!   Buuuuurp! EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:17

franchement, je peux reprendre le même post et dire les mêmes mots que hinano! complètement HS rit jaune

là, je lui fais faire des pauses, même en journée, (parce qu'aujourd'hui ça a été journée vomito!) mais elle s'endort du coup... euh j'espère que c'est qu'elle prend assez! euh
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Buuuuurp! Empty
MessageSujet: Re: Buuuuurp!   Buuuuurp! EmptyVen 5 Juin 2009 - 9:31

Ben écoute, je n'ai pas vraiment de réponse à apporter, sinon qu'il semble que le bébé s'adapte euh
La journée, le rot est indispensable, souvent même en cours de tétée (il arrête de téter pour mâchouiller), mais je fais de plus en plus de tétées assise sinon je m'endors trop (assise, je peux lire ou aller sur le net en même temps chut d'ailleurs là je tape à une main Buuuuurp! Biggrin ). La nuit, quasi plus de rot euh Ca vient peut-être des tétées sur le dos euh mais je pense aussi que Bigorneau gère mieux le flux de lait (surtout sur le dos).
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Buuuuurp! Empty
MessageSujet: Re: Buuuuurp!   Buuuuurp! EmptyVen 5 Juin 2009 - 14:30

mais qui des deux est sur le dos? toi ou lui ? et tu te positionnes comment? tu te cales avec des coussins???
cette nuit, ça a été rodéo! complètement HS
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Buuuuurp! Empty
MessageSujet: Re: Buuuuurp!   Buuuuurp! EmptyVen 5 Juin 2009 - 16:08

Je suis sur le dos, et lui, il est à plat ventre sur mon ventre Wink Je cale le bras qui soutient sa tête avec un coussin (j'ai une sorte de traversin de 10cm de diamètre sur 160cm, fabriqué maison pour caler le matelas dans le lit de bébé de famille qu'on utilisait à une époque pour mon grand: ça me sert à ça et à séparer bébé de son papa quand celui-ci est trop fatigué: il peut dormir comme une souche sans avoir à faire attention -même inconsciemment- à son fils).
Parfois, si sa tête part trop en avant, plutôt que de le bouger lui (avec éventuel déventousage Rolling Eyes ), je me tourne légèrement de 3/4, pour surélever sa tête euh

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Buuuuurp! Empty
MessageSujet: Re: Buuuuurp!   Buuuuurp! EmptySam 6 Juin 2009 - 16:20

Est-ce que la différence entre vomis et régurgitations est vraiment claire chez vous ? blonde
C'est une question de quantité ? D'odeur ? De texture ?

Y a qq jours,j'ai fait moins attention avec les produits laitiers et ça fait deux jours que choupette régurgite vraiment, vraiment beaucoup. Mais que le soir, quand elle boit beaucoup. Pendant la journée ou même après la tt-dodo, tout va bien mais dans la soirée ça devient impressionant (hier y avait comme des glaires :s ça s'est étiré entre le bas de sa figue et la chemise de Bryan Sad ). Je sais que le fait de manger du fromage m'a sans doute rendue parano et j'y fais plus attention (puis y a le fait que Bryan a transformé le "ne vous inquiétez pas si elle régurgite, son petit estomac s'étire peu à peu et le trop-plein doit parfois repartir" de Kelli en "Oui ma puce, je sais, ta maman t'a trop nourrie, elle tr'a remplie à rabord alors que tu n'avais pas faim" qui n'arrange rien malade ) mais bon...

'fin là, c'est clair, le fromage il redisparait directement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Buuuuurp! Empty
MessageSujet: Re: Buuuuurp!   Buuuuurp! EmptySam 6 Juin 2009 - 21:25

Ilek a écrit:
Est-ce que la différence entre vomis et régurgitations est vraiment claire chez vous ? blonde
C'est une question de quantité ? D'odeur ? De texture ?

pour moi, c'est une question d'odeur, essentiellement: les régurgitation ont l'odeur du lait frais, alors que le vomis à l'odeur... du vomis. Rolling Eyes euh Perso, je parle de vomis quand le lait a été déjà un peu digéré, et que, du coup, il a pris une certaine odeur: celle des sucs gastriques qui ont commencé à agir. Il y a peut-être aussi une différence de texture et de couleur, mais j'avoue que je n'ai jamais vraiment fait attention, parce que l'odeur est ce qu'il y a de plus frappant et ne laisse aucun doute, d'après mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas





Nombre de messages : 48
Age : 40
Date d'inscription : 10/02/2009

Buuuuurp! Empty
MessageSujet: Re: Buuuuurp!   Buuuuurp! EmptyDim 7 Juin 2009 - 12:34

Je dirais vômi quand il y a des morceaux (un peu digéré donc) et régurgitation quand le lait est encore homogène, mais pour ma puce le résultat est plus ou moins le même au final...
Sinon même soucis liés au REF ici. Comme Hinano, on solutionne en faisant des rots pendant et après la tétée et en donnant plusieurs fois de suite le même sein par tranches de 4h (enfin, à peu près, quand je ne me trompe pas en cours de route)...
Elle n'arrive toujours pas à téter à plat ventre quand je suis sur le dos, elle avale encore plus d'air; par contre elle s'est trouvée une méthode imparable pour téter couchée sur le côté : je ne sais pas comment elle fait euh...? , mais elle arrive à avaler juste ce qu'il faut en laissant couler le trop plein de côté.
Mais sinon, effectivement, à part attendre qu'elle apprenne à le gérer, j'ai pas de solution miracle à proposer... euh Courage et patience chinois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Buuuuurp! Empty
MessageSujet: Re: Buuuuurp!   Buuuuurp! EmptyLun 8 Juin 2009 - 9:31

Idem: pour moi, régurgitations = de suite après la TT, lait frais avec texture et odeur de lait
Vomi = entre les TT, lait caillé + eau +odeur de sucs gastriques
(mais j'avoue que même si la distinction est claire dans ma tête, j'ai vite tendance à utiliser le mot vomi (enfin non, je dis "badadi") même pour une régurgitation euh )
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Buuuuurp! Empty
MessageSujet: Re: Buuuuurp!   Buuuuurp! EmptyLun 8 Juin 2009 - 13:49

j'arrive pas encore à allaiter couchée sur le dos!
alors, chez moi, c'était des régurgitations selon la définition de kro! Wink

ben, ici, ça va mieux! on a passé 3 nuits assez infernales: bébé ayant besoin d'être verticale et faisant des rots pendant plus de deux heures après chaque tétée... avec des douleurs visiblement importante! Crying or Very sad
mais cette nuit: impeccable! seulement 3/4 d'heure de rots et pas de fortes douleurs, c'est juste qu'il faut attendre avec elle! et elle a recommencé des tétées plus longues! elle est passée de 5 min à 20 min! pom-pom girl
on a l'impression que bébé s'adapte mais on va peut-être déchanter cette nuit! rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buuuuurp! Empty
MessageSujet: Re: Buuuuurp!   Buuuuurp! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buuuuurp!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: